Qui êtes-vous ?

09 avril 2011

Jaguar Type E : Elle ne fait pas ses 50 ans (vidéos)

Jaguar Type E : Elle ne fait pas ses 50 ans (vidéos): "



Elle est à la fois l’îcone des belles anglaises sportives des années 60, celle des amateurs de Jaguar mais aussi celle d’Austin Powers et cette année elle a 50 ans puisqu’elle fut dévoilée en 1961 au salon de Genève.


Descendante des XK mais aussi inspirée des Type de compétition, cette Type E eut même droit au compliment suprême lors de son lancement de la part du Commendatore, Enzo Ferrari, qui dit d’elle en la découvrant » Elle est la plus belle voiture du monde ». L6 3.7 L et 4.2 L, puis V12 5.3 L ont équipé cette Jag’ au long capot qui a fait fantasmer bon nombre d’amateurs de belles sportives. En plus de sa belle et élégante allure, de ces moteurs puissants mais un peu fragile, la Type arrivait sur le avec 4 roues indépendantes, 4 freins à disque ou une conception qui favorisait l’équilibre des masses… 240 km/h en 1961, il n’y avait pas beaucoup de sportives qui faisaient aussi bien à l’époque même en Italie !


La Type sera présente cette année à Goodwood Revival, PebbleBeach, la Villa d’Este, Ring Classic et bien sur à Silverstonne Classic. Aussi pour lui rendre un premier petit hommage à la belle, la firme au félin a réalisé une vidéo que je vous propose.



Et j’ajouterais celles ci :




Une bien belle auto qui fait presque l’unanimité surtout avec les version à moteur L6.




Via Jaguar, Youtube, Classicsportscars, Guerith.


BlogAutomobile






Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Jaguar Type E : Elle ne fait pas ses 50 ans (vidéos)


"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire