Qui êtes-vous ?

06 avril 2011

Asus Lamborghini VX7, l'ordinateur Murcielago

Asus Lamborghini VX7, l'ordinateur Murcielago:


Le lien entre Asus et Lamborghini n'est pas nouveau et ce n'est pas la première fois que le fabricant propose des séries spéciales de portable inspirées d'automobiles exceptionnelles. Ce VX7 est un hommage à la Murcielago qui va bientôt quitter les show-rooms de la marque, une pièce pour fans absolus..."

Nouvelle Subaru Impreza 2012 : Est ce son bon profil !

Nouvelle Subaru Impreza 2012 : Est ce son bon profil !: "

Voici le profil de la future 2012 qui sera présentée officiellement, non pas à Shanghai mais à New York dans une quinzaine de jours. Une allure sage, sage au point d’en être très banale, commune… un peu comme une Toyota ! Sachez toutefois que la nouvelle japonaise sera aussi proposée en version 5 portes avec hayon.

Cette nouvelle voiture à 4 roues motrices revendique, plus de place, plus de confort, une meilleure finition et plus d’équipement, en un mot elle s’embourgeoise encore et elle s’empâte même un peu quand on découvre qu’elle est présentée avec la nouvelle version du 2.0 L Flatfour de 150 ch et 200 Nm de couple… Non ce n’est pas vraiment une STI, cela se confirme d’ailleurs quand vous apprendrez que Subaru met en avant le fait que cette nouvelle Impreza soit la voiture la moins énergivore du marché américain avec environ 6.0 L/100 km.

Et pour l’instant aucune allusion au sport auto, aux performances, au plaisir de conduite, non rien, seulement la conso, le confort et le volume du coffre ! Mais pendant ce temps là nos amis britanniques ont droit à une WRX STI forte de 320 ch et disponible seulement entre avril et juin 2011. Heureux anglais amateurs d’automobiles !

Via Subaru, NP.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Nouvelle Subaru Impreza 2012 : Est ce son bon profil !
"

Une femme s’attaque à un tableau de Paul Gauguin

Une femme s’attaque à un tableau de Paul Gauguin

Plusieurs millions de véhicules polluants bientôt bannis des centres-villes

Plusieurs millions de véhicules polluants bientôt bannis des centres-villes: "Yahoo! Auto - Voitures, deux-roues, poids-lourds : plus de huit millions de véhicules parmi les plus polluants pourraient être bannis du centre des villes pour y améliorer la qualité de l'air. Dans Le Parisien-Aujourd'hui ..."

Plusieurs millions de véhicules polluants bientôt bannis des centres-villes

Ruf RT 12 R : l'essai par Option Auto

Ruf RT 12 R : l'essai par Option Auto:


Parmi les innombrables bolides présentés au dernier Salon de Genève, Ruf n'était bien sûr pas en reste. Le constructeur/préparateur sur base Porsche était en effet venu avec une musette bien remplie où on retrouvait notamment la RT12R sur"

Gumpert Tornante by Touring

Gumpert Tornante by Touring: "

A l’occasion du 2011, Touring a célébré son 85ème anniversaire en dévoilant une première mondiale en coopération avec Gumpert. Il explore également de nouvelles expériences pour le carrossier milanais avec la Tornante ! Pour une première mondiale, la Gumpert Tornante est radicalement différente de leurs breaks de chasse qui intégrent un design de simplicité et de pureté.

Ce partenariat entre les deux marques a pris forme quand Touring Superleggera décide de fournir la carrosserie ainsi que le corps ingénieur de la voiture tandis que Gumpert s’occupe de la fabrication et de la vente de ce prochain modèle qui complémentera la gamme Gumpert en 2012.

La Tornante a donc été présentée sous forme d’une maquette statique à l’échelle 1 : 1 sur le stand de Touring, qui a donc seulement exposé sa carrosserie.

Gumpert a la réputation de produire des voitures impressionnantes, voir même de course autorisées sur route ! Mais cette fois-ci, la marque allemande s’est adressée à Touring Superleggera pour amener de l’élégance, plus de place pour les passagers et un plus grand coffre. Le confort devrait être également amélioré, de la même façon que l’accès à l’intérieur, la ventilation et le bruit devraient être réduits. Cependant, les performances et le dynamisme ne devraient pas être délaissés pour autant !

Les designers et les ingénieurs ont commencé un processus de créatifs pour définir seulement l’essentiel des paramètres embarqués par la voiture, en limitant le poids et le volume. Le résultat est donc plus civilisé que sa soeur, l’Apollo, avec quelques qualités en plus pour voyager convenablement, même si cela ne reste pas sa principale fonction, au vue de sa puissance par exemple. En tous cas, il reste à voir si ces promesses de confort et de raffinement seront toujours appliquées à la production de la voiture !

L’architecture

Le cadre de ce châssis est dérivé de l’Apollo et dispose du même central.

Cependant, les exigences d’accessibilité et d’espace intérieur ont été dictées par d’importants changements du châssis :

- les membres latéraux du châssis sont rabaissés de 80 mm

- Le pare-brise est tourné verticalement de 2.5 °

- La hauteur est maintenant de 1215 mm

Malgré ces modifications, la combinaison de légèreté et la rigidité de torsion du châssis original sont préservées. Les ingénieurs ciblent 100kg de moins et une voiture légèrement plus basse de 40.000Nm/degré. Le volume du compartiment passager est quant à lui maintenant augmenté de 25% et la capacité du coffre est portée à 200 litres.

D’autres modifications sont également apportées pour augmenter le confort et la conduite :

- la garde au sol est abaissée de 20 mm

- les harnais de sécurité, à 4 points, sont complètement ajustables.

- l’isolation du son et de la chaleur est renforcée au plancher ainsi qu’entre la cabine et le compartiment moteur.

Les systèmes de sécurité à l’avant du véhicule, inspirés de ceux de la technologie de la Formule 1, absorbent les impacts d’énergie en cas d’accident pour apporter le plus de sécurité possible.

Le design

Contrairement aux autres créations de Touring, la Tornante n’est pas enracinée dans un modèle spécifique de l’héritage du designer italien. Esthétiquement, le projet a démarré d’une feuille blanche, autorisant les designers à une grande liberté de conception tout en gardant le châssis de l’Apollo et ses points forts.

L’esprit demandé et retenu est celui d’une vraie voiture de sport, mais avec suffisamment de fonctions pratiques pour devenir un voiture sûre de sport, utilisable dans le trafic d’aujourd’hui.

Les lignes sont pures, les proportions très spécifiques, introduisant un design musclé et d’élégance avec de la fluidité. Le design intègre le potentiel de belles performances dans l’élégance et la sportivité. Bref, la tradition de Touring !



La motorisation

La Tornante a les gènes de la Gumpert Apollo et hérite de sont impressionnant V8 Biturbo. Pesant seulement 196 kg, le moteur joue un rôle majeur pour l’intégration de l’idée du minimum de poids et la fascination du dynamisme de conduite. On trouve un angle de 90° entre deux rangées de cylindres.

D’une base d’un bloc d’Audi, le moteur est complètement revu « maison » par Gumpert. Dans la version basique, il délivre 700 chevaux ! Optimiser par rapport à l’Apollo, il permettra plus de confort et d’usage pour tous les jours.





La transmission

La boîte automatique à six rapports garantit l’efficacité au quotidien. Les changements de rapports sont extrêmement rapides. Il suffit de 40 millisecondes pour changer un rapport ! Cette technologie, issue également de la F1, promet un confort ultime en gardant d’excellentes performances, même si Ferrari par exemple reste le maître incontesté de la transmission.

Données techniques

Dimensions

Longueur : 4475 mm

Largeur : 1971 mm

Hauteur : 1215 mm

Volume de coffre : 200 l

Poids

Il devrait se situer entre 1300 et 1400 kg, cela dépendra des différents équipements embarqués.

Moteur

Cylindres / type / valves par cylindre : 8 cylindres / 90° en V / 5

Volume : 4163 cm cube

Puissance nominale : 575 KW ou 700 HP à 6500 tr/min

Couple maximum : 900 / 663,7 à 4000 tr/min

Roues

La voiture est équipée de Michelin Super Sport 265/35 ZR19, noir 345/ ZR20 de pouces. Les roues sont en aluminium avec écrou central.

Peut-être, l’un des plus gros chiffres pour la fin : environ 300 km/h de vitesse de pointe…

Reste maintenant à voir le moment de la production, la finition intérieure et si ces belles promesses seront tenues !

Tout du moins, le projet paraît sympathique et cet élargissement de la gamme Gumpert peut être intéressant si tout est bien réalisé !

Via Touring Superleggera

Crédits photos : N&R Photography for Blogautomobile.fr

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Gumpert Tornante by Touring
"

Ajouter un mot de passe a un document PDF - Windows toutes versions

Ajouter un mot de passe a un document PDF - Windows toutes versions:

"Vous souhaitez proteger un document PDF avec un mot de passe ? Avec l'imprimante virtuelle PDFCreator, vous pouvez definir un mot de passe au moment de la creation de votre PDF..."

Très bon logiciel gratuit pour convertir des documents en format PDF beaucoup plus légés !
Pour le télécharger :
Tutoriel :

Pappydiablo


Lamborghini vs Fiat : Turin plus fort que Sant’Agata Bolognèse (vidéo)

Lamborghini vs Fiat : Turin plus fort que Sant’Agata Bolognèse (vidéo): "


Oui ! Sur les petites routes de l’arrière pays niçois et au cinéma car je doute que le coupé dérivé de la berline 124 équipé de son petit 1438cm3 DOHC de 88 ch puisse longtemps tenir tête à la Lamborghini de légende qu’est la propulsée par un V12 3.9 L de 350 ch.

Mais ne perdez pas de vue que le fameux pilote de cette Fiat rouge n’est autre que Louis de Funès autant dire un agité au volant et un petit nerveux qui n’aime pas se laisser dépasser !

Petit retour vidéo sur un film français de la seconde moitié des années 60, « L’homme orchestre » qui nous propose en ouverture une quasi infernale entre une Lambo et une Fiat.

Pour information, cet élégant coupé fut dessiné, non pas par Pininfarina comme on le croit souvent ( le carrosier turinois n’a dessiné que le spider ) mais par le centre de style Fiat. En 1967, il proposait 4 freins à disques, 5 places, un moteur DOHC avec carburateurs Weber, une option BVM5 et approchait les 170 km/h. Un succès pour Fiat qui en produira près de 300.000 exemplaires entre 1967 et 1975.

Via Fiatblog, Youtube.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Lamborghini vs Fiat : Turin plus fort que Sant’Agata Bolognèse (vidéo)
"

Lamborghini vs Fiat : Turin plus fort que Sant’Agata Bolognèse (vidéo)

Lamborghini vs Fiat : Turin plus fort que Sant’Agata Bolognèse (vidéo): "





Oui ! Sur les petites routes de l’arrière pays niçois et au cinéma car je doute que le coupé dérivé de la berline 124 équipé de son petit 1438cm3 DOHC de 88 ch puisse longtemps tenir tête à la Lamborghini de légende qu’est la propulsée par un V12 3.9 L de 350 ch.


Mais ne perdez pas de vue que le fameux pilote de cette Fiat rouge n’est autre que Louis de Funès autant dire un agité au volant et un petit nerveux qui n’aime pas se laisser dépasser !


Petit retour vidéo sur un film français de la seconde moitié des années 60, « L’homme orchestre » qui nous propose en ouverture une quasi infernale entre une Lambo et une Fiat.



Pour information, cet élégant coupé fut dessiné, non pas par Pininfarina comme on le croit souvent ( le carrosier turinois n’a dessiné que le spider ) mais par le centre de style Fiat. En 1967, il proposait 4 freins à disques, 5 places, un moteur DOHC avec carburateurs Weber, une option BVM5 et approchait les 170 km/h. Un succès pour Fiat qui en produira près de 300.000 exemplaires entre 1967 et 1975.




Via Fiatblog, Youtube.



BlogAutomobile






Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Lamborghini vs Fiat : Turin plus fort que Sant’Agata Bolognèse (vidéo)


"

BMW nous explique simplement les moteurs TwinPower Turbo (vidéo)

BMW nous explique simplement les moteurs TwinPower Turbo (vidéo): "

Il va falloir s’y faire mais les L6, V8 ou V10 atmosphériques vont être à ranger au rayon de l’histoire de puisque les nouvelles normes et le downsizing ont eu raison de ces fabuleuses mécaniques qui ont fait une bonne partie de l’histoire et de la réputation du constructeur munichois

Place désormais à la génération des moteurs dit TwinPower Turbo avec de nouveaux moteurs monoturbo de type Twin-scroll ( N55) . Les moteurs dits TwinTurbo ( N54 ) sont encore d’actualité mais uniquement sur les versions haut de gamme ou les modèles sportifs. V8, V12, L6, mais aussi L4 et bientôt L3 qui profiteront de ces nouvelles motorisations. Aussi BMW va devoir expliquer et séduire les clients, surtout les béhèmistes qui vont devoir s’habituer par exemple, au fait qu’une 528i ne sera plus propulsée par un L6 de 2.8 L ou 3.0 L atmosphérique mais par un L4 2.0 L TwinPower. Bientôt avec l’arrivée de la prochaine Série1 il va falloir se faire à une auto équipée d’un L3 1.5 L diesel TwinPower de 125/129 ch et il en sera ainsi sur les prochaines BMW Serie3, Citycar mais aussi et quelques modèles du groupe PSA qui est associé au développement et à la mise au point de ces nouveaux blocs moteurs ( versions 4 cylindres ).

Pour que nous saisissions au mieux le fonctionnement de cette nouvelle génération de moteurs, BMW propose une nouvelle vidéo facilement accessible à tous qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de groupes propulseurs.

Ci après, une vidéo plus descriptive du principe.

Via BMW, Youtube.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : BMW nous explique simplement les moteurs TwinPower Turbo (vidéo)
"

Caradisiac a pu rouler avec le Renault Captur

Caradisiac a pu rouler avec le Renault Captur:


Sur le stand Renault lors du salon de Genève, trônaient deux concepts car : le Captur et le R-Space. Caradisiac a eu l’opportunité de les essayer. Impressions tout d’abord sur le Captur"

Renault R-space : Caradisiac vous invite à bord

Renault R-space : Caradisiac vous invite à bord:


Après avoir essayé le Captur, Caradisiac vous convie à prendre le volant du R-Space, le second concept car du stand Renault du dernier Salon de Genève."

Photos du jour : Venturi 260 Atlantique (Rallye de Paris)

Photos du jour : Venturi 260 Atlantique (Rallye de Paris):


Il fut un temps ou l'automobile sportive française avait encore le droit de citer. En ces temps lointains Alpine A610 et Venturi 260 représentaient alors les fers de lance de la production automobile tricolore."

Tour Auto 2011: Zagato à l'honneur

Tour Auto 2011: Zagato à l'honneur:


Le Tour Auto 2011 s’élancera lundi prochain, le 11 avril. L’arrivée sera jugée le 16 avril, à Biarritz."

L'hybride insolite : VW Bugster ou quand une Cox croque un Boxster

L'hybride insolite : VW Bugster ou quand une Cox croque un Boxster:


Les hybrides de notre époque sont des autos mariant moteurs thermique et électrique. Pour d'autres, un hybride est un croisement entre 2 véhicules. Voici Bugster, une auto qui sous ses airs de gentille Coccinelle cache en fait une mécanique de Porsche Boxster. Porsche et VW à nouveau réunis."