Video en direct du Salon de Genève 2012 : nouveau Mercedes SL, nouveau regard:
Déjà vue au Salon de détroit, la nouvelle Mercedes SL fait ses premiers pas en Europe au salon de Genève. Elle adopte un tout nouveau regard, qui ne peut laisser indifférent celui qui la regarde dans les yeux. On aime ou n'aime pas, mais force est de reconnaître que l'évolution est réelle par rapport à sa devancière. Autre évolution, le poids, drastiquement revu à la baisse.
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10 mars 2012
En direct du Salon de Genève 2012 : Bentley EXP 9 F Concept, du très lourd !
En direct du Salon de Genève 2012 : Bentley EXP 9 F Concept, du très lourd !:
Oui, un SUV Bentley pourrait voir le jour. Et c'est ce concept-car baptisé très énigmatiquement EXP 9 F qui se charge de nous montrer à quoi il pourrait ressembler. Très imposant, et pas forcément léger niveau design non plus, il est équipé d'un W12 6.0 l biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple. Et adopte toutefois les raffinements typiques de la marque.
Oui, un SUV Bentley pourrait voir le jour. Et c'est ce concept-car baptisé très énigmatiquement EXP 9 F qui se charge de nous montrer à quoi il pourrait ressembler. Très imposant, et pas forcément léger niveau design non plus, il est équipé d'un W12 6.0 l biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple. Et adopte toutefois les raffinements typiques de la marque.
Rolls Royce : Restylage fantôme à Palexpo (galerie, vidéo)
Rolls Royce : Restylage fantôme à Palexpo (galerie, vidéo):
C’est l’histoire d’un rêve, d’une légende écrite par Marek Djordjevic en 2003, l’histoire de la première Rolls-Royce dessiné sous l’ère BMW. La Phantom est comme dirait une marque italienne, « faites de la même matière que les rêves ». Aujourd’hui, en mars 2012, au Salon de Genève la légende perdure. Et comment ? En touchant le moins possible au mythe.
C’est surtout un petit coup de jeune (comme en 2009) que connait la Phantom avec l’apparition de diodes sur la face avant. Fin des gros antibrouillards ronds qui laissent place à une ligne de diodes. Les phares ne sont pas en restes et reçoivent également cette technologie. A noter que le coupé et le cabriolet profitent eux aussi de ce rajeunissement, car ils adoptent le même regard que la Saloon (la version berline).
L’intérieur ne change pas beaucoup plus. La planche de bord en bois précieux accueille une nouvelle platine de contrôle et un GPS 3D avec écran tactile, naturellement. Sous le capot, le V12 reste inchangé mais se veut plus écologique. 10% de consommations en moins grâce à la nouvelle transmission à 8 rapports, déjà présente sur la Ghost. Si les émissions baissent il faudra quand même payer un malus de 3600 euros. Dur en ces temps de crise…
La nouvelle Phantom (Berline, Drophead) en vidéo :
Pas de grands changements donc, mais comme il se passe rarement quelque chose chez Rolls, ce restylage est un véritable événement.
Via Rolls Royce, Youtube.
Source : Blog Automobile
Billet : Rolls Royce : Restylage fantôme à Palexpo (galerie, vidéo)
C’est l’histoire d’un rêve, d’une légende écrite par Marek Djordjevic en 2003, l’histoire de la première Rolls-Royce dessiné sous l’ère BMW. La Phantom est comme dirait une marque italienne, « faites de la même matière que les rêves ». Aujourd’hui, en mars 2012, au Salon de Genève la légende perdure. Et comment ? En touchant le moins possible au mythe.
C’est surtout un petit coup de jeune (comme en 2009) que connait la Phantom avec l’apparition de diodes sur la face avant. Fin des gros antibrouillards ronds qui laissent place à une ligne de diodes. Les phares ne sont pas en restes et reçoivent également cette technologie. A noter que le coupé et le cabriolet profitent eux aussi de ce rajeunissement, car ils adoptent le même regard que la Saloon (la version berline).
L’intérieur ne change pas beaucoup plus. La planche de bord en bois précieux accueille une nouvelle platine de contrôle et un GPS 3D avec écran tactile, naturellement. Sous le capot, le V12 reste inchangé mais se veut plus écologique. 10% de consommations en moins grâce à la nouvelle transmission à 8 rapports, déjà présente sur la Ghost. Si les émissions baissent il faudra quand même payer un malus de 3600 euros. Dur en ces temps de crise…
La nouvelle Phantom (Berline, Drophead) en vidéo :
Pas de grands changements donc, mais comme il se passe rarement quelque chose chez Rolls, ce restylage est un véritable événement.
Via Rolls Royce, Youtube.
Source : Blog Automobile
Billet : Rolls Royce : Restylage fantôme à Palexpo (galerie, vidéo)
Giugiaro Brivido : En livrée Martini Racing
Giugiaro Brivido : En livrée Martini Racing:
Retour sur le concept car Brivido dessiné et développé par Giugiaro pour Italdesign avec cette série de photographies qui nous dévoile un coupé dans une livrée sportive connue et appréciée par tous, celle du Martini Racing. Et associer une italienne sportive et cette livrée quoi de plus normal quand on connait l’histoire qui a lié Martini à la compétition et aux voitures italiennes dans les années 70-80.
On appréciera les évolutions esthétiques qui virilisent et modernisent un peu la ligne de cette Brivido. Spoiler, base de caisses, diffuseur arrière et aileron arrière sont en fibre de carbone. De nouvelles jantes alu OZ Racing (modèle Botticelli III) et une suspension surbaissée finissent l’allure de cette version sportive.
On apprend aussi que la motorisation V6 hybride de la Brivido voit sa puissance passer de 360 à 400 ch et le couple moteur passe de 460 à 600 Nm ce qui permet au coupé de compèt’ d’avoir une Vmax d’au moins 275 km/h.
Ci dessous, je vous propose deux images de ce qu’est la planche de bord de la Brivido « standard ». C’est moderne tout en assez plutôt classique dans la présentation et la disposition symétrique à la façon… Chevrolet Corvette. On en attendait peut être un peu plus de la part du talentueux designer italien.
Ci dessous, la pilote de la Brivido Martini Racing.
Via Italdesign, Carpassion.
Source : Blog Automobile
Billet : Giugiaro Brivido : En livrée Martini Racing
Retour sur le concept car Brivido dessiné et développé par Giugiaro pour Italdesign avec cette série de photographies qui nous dévoile un coupé dans une livrée sportive connue et appréciée par tous, celle du Martini Racing. Et associer une italienne sportive et cette livrée quoi de plus normal quand on connait l’histoire qui a lié Martini à la compétition et aux voitures italiennes dans les années 70-80.
On appréciera les évolutions esthétiques qui virilisent et modernisent un peu la ligne de cette Brivido. Spoiler, base de caisses, diffuseur arrière et aileron arrière sont en fibre de carbone. De nouvelles jantes alu OZ Racing (modèle Botticelli III) et une suspension surbaissée finissent l’allure de cette version sportive.
On apprend aussi que la motorisation V6 hybride de la Brivido voit sa puissance passer de 360 à 400 ch et le couple moteur passe de 460 à 600 Nm ce qui permet au coupé de compèt’ d’avoir une Vmax d’au moins 275 km/h.
Ci dessous, je vous propose deux images de ce qu’est la planche de bord de la Brivido « standard ». C’est moderne tout en assez plutôt classique dans la présentation et la disposition symétrique à la façon… Chevrolet Corvette. On en attendait peut être un peu plus de la part du talentueux designer italien.
Ci dessous, la pilote de la Brivido Martini Racing.
Via Italdesign, Carpassion.
Source : Blog Automobile
Billet : Giugiaro Brivido : En livrée Martini Racing
Artega GT Panorama Glass Roof Concept (vidéos)
Artega GT Panorama Glass Roof Concept (vidéos):
C’est certainement un des coupés les plus agréables et séduisants de la production européenne mais il est hélas méconnu et oublié par la clientèle acheteuse de ce type de véhicule sportif et haut de gamme. En 2011, le petit constructeur allemand a livré 106 voitures mais en 2012 il réinstalle un réseau de distribution en Europe (dont la France) et devrait augmenter ses ventes sur le vieux continent même si l’Asie est la nouvelle priorité d’Artega avec des implantations prévues en Chine via Hong Kong, Singapour, Taïwan et le Japon.
Nous attendions le constructeur avec un coupé GT découvrable et il est venu à Genève avec un coupé équipé d’un nouveau toit panoramique qui permet de voyager la tête dans les étoiles à défaut d’avoir les cheveux aux vents. Néanmoins les amateurs pourront apprécier ce nouveau toit vitré pour la luminosité qu’il procure au cockpit du coupé mais aussi parce qu’il est amovible et permet de profiter de l’air ambiant sans être décoiffé. Le constructeur dit avoir réalisé un système qui permet d’ôter facilement et rapidement le toit en verre pour le ranger dans une housse qui prend place derrière les sièges.
En plus du toit vitré amovible, le Coupé GT est présenté avec quelques évolutions comme de nouveaux rétroviseurs extérieurs, des capot et malle en fibre de carbone, de nouveaux disques de freins, une nouvelle unité d’infotainment (hifi, navigation, vidéo) en provenance de chez Pioneer. La typique instrumentation de l’Artega évolue elle aussi légèrement mais garde sa singularité.
Au chapitre mécanique, pas d’évolution et on retrouve le V6 3.6 L FSI né chez VW dans une version forte de 300 ch, 350 Nm pour une Vmax de 270 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes. Ce coupé « vitré » reste toujours compact et relativement léger (4.015 m x 1.882 m x 1.180 m pour 1285 kg). Enfin pour faire son coupé sur mesure, Artega proposera une nouvelle gamme d’options qui comprendra notamment une très large palette de teintes de carrosserie, de nouvelles sellerie en cuir, des gros freins avec étriers assortis, de nouvelle jantes alu, un chassis sport, de nouveaux sièges baquets plus sportifs et plus légers que les actuels Recaro Sportster.
Ci dessous, en exclusivité une vidéo qui met en avant le coupé GT Panorama GR Concept vue du ciel et une autre vidéo qui vous représente ce charmant et séduisant coupé allemand.
Pas encore de tarification ni de confirmation de date de mise en production de cette nouvelle offre mais le constructeur se dit apte à commercialiser cette nouveauté avant la fin d’année si les clients le demandent. A suivre.
Via Artega, Youtube, M.A, Caradisiac
Credit vidéo : GTSpirit, Motorlegend.
Source : Blog Automobile
Billet : Artega GT Panorama Glass Roof Concept (vidéos)
C’est certainement un des coupés les plus agréables et séduisants de la production européenne mais il est hélas méconnu et oublié par la clientèle acheteuse de ce type de véhicule sportif et haut de gamme. En 2011, le petit constructeur allemand a livré 106 voitures mais en 2012 il réinstalle un réseau de distribution en Europe (dont la France) et devrait augmenter ses ventes sur le vieux continent même si l’Asie est la nouvelle priorité d’Artega avec des implantations prévues en Chine via Hong Kong, Singapour, Taïwan et le Japon.
Nous attendions le constructeur avec un coupé GT découvrable et il est venu à Genève avec un coupé équipé d’un nouveau toit panoramique qui permet de voyager la tête dans les étoiles à défaut d’avoir les cheveux aux vents. Néanmoins les amateurs pourront apprécier ce nouveau toit vitré pour la luminosité qu’il procure au cockpit du coupé mais aussi parce qu’il est amovible et permet de profiter de l’air ambiant sans être décoiffé. Le constructeur dit avoir réalisé un système qui permet d’ôter facilement et rapidement le toit en verre pour le ranger dans une housse qui prend place derrière les sièges.
En plus du toit vitré amovible, le Coupé GT est présenté avec quelques évolutions comme de nouveaux rétroviseurs extérieurs, des capot et malle en fibre de carbone, de nouveaux disques de freins, une nouvelle unité d’infotainment (hifi, navigation, vidéo) en provenance de chez Pioneer. La typique instrumentation de l’Artega évolue elle aussi légèrement mais garde sa singularité.
Au chapitre mécanique, pas d’évolution et on retrouve le V6 3.6 L FSI né chez VW dans une version forte de 300 ch, 350 Nm pour une Vmax de 270 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes. Ce coupé « vitré » reste toujours compact et relativement léger (4.015 m x 1.882 m x 1.180 m pour 1285 kg). Enfin pour faire son coupé sur mesure, Artega proposera une nouvelle gamme d’options qui comprendra notamment une très large palette de teintes de carrosserie, de nouvelles sellerie en cuir, des gros freins avec étriers assortis, de nouvelle jantes alu, un chassis sport, de nouveaux sièges baquets plus sportifs et plus légers que les actuels Recaro Sportster.
Ci dessous, en exclusivité une vidéo qui met en avant le coupé GT Panorama GR Concept vue du ciel et une autre vidéo qui vous représente ce charmant et séduisant coupé allemand.
Pas encore de tarification ni de confirmation de date de mise en production de cette nouvelle offre mais le constructeur se dit apte à commercialiser cette nouveauté avant la fin d’année si les clients le demandent. A suivre.
Via Artega, Youtube, M.A, Caradisiac
Credit vidéo : GTSpirit, Motorlegend.
Source : Blog Automobile
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