Qui êtes-vous ?

04 octobre 2016

www.epoquauto.com

www.epoquauto.com:

Lyon Eurexpo 4, 5 et 6 Novembre 2016

Plateaux à l'honneur :














DELAHAYE
L’hexagone ne sera pas en reste cette année puisque la marque Delahaye sera mise l’honneur avec un plateau composé d’une vingtaine de véhicules. Des voitures de luxe, des camions mais aussi des jeeps seront exposés avec le concours du musée des Sapeur-Pompiers ainsi que la Fondation Automobile Marius Berliet. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer la présence de la mythique Type 135, carrossée par les plus grands carrossiers français, mais également une Type 1 de 1896, un coupé Chauffeur Malraux Type 64 de 1912 et un Coach 135 Antem de 1949.














ASTON MARTIN
Le célèbre constructeur automobile d’Outre-Manche sera l’une des stars de cette 38ème édition. Si James Bond n’a pas encore répondu à l’invitation, ses mythiques voitures seront elles, belles et bien présentes. Ainsi, la DB5 et la DB10 prendront place sur Epoqu’Auto aux côtés d’une douzaine d’autres modèles de la marque : DB1, DB2, DB4, DB7, ...

Un plateau rendu possible grâce à la contribution des clubs Aston Martin France et Aston Martin Owners Club France














FOLLIS
Créé il y a 5 ans déjà, l’espace motos portera cette année les couleurs de la ville de Lyon. Le fabricant de bicyclettes italien devenu constructeur motos français sera la vedette de cette nouvelle édition. 100 ans d’histoire de la marque aujourd’hui disparue, retracée à travers 50 motos, cyclos et vélos rassemblés pour l’occasion.














LA FONDATION BERLIET
Comme le veut la tradition, la Fondation Berliet a l’honneur de présenter l’un des plateaux vedettes du salon. C’est un plateau 100% autos qui sera dévoilé pour cette nouvelle édition.

Une façon de décliner la démarche de la Fondation, qui repose sur « la connaissance du passé pour comprendre le présent et mieux imaginer l’avenir », comme aime le répéter Monique Chapelle, qui anime avec passion la Fondation Berliet.














AUTO DIVA
Présent sur le salon pour la 8ème année consécutive, Autodiva fait désormais partie des incontournables du salon. Les passionnés de sport auto se feront un plaisir de découvrir 12 bolides, monoplaces et prototypes des années 60 et 70, rassemblés pour l’occasion par Gérard Gamand, fondateur de la revue du même nom.














YOUNGTIMERS
Porte d’entrée sur l’univers des voitures anciennes, Youngtimers rassemble des voitures entrées dans la légende, bien qu’elles aient vu le jour dans les années 80. Cette année, une attention toute particulière sera portée sur les 2 marques japonaises Honda et Toyota.

'via Blog this'