Qui êtes-vous ?

21 mars 2011

Photos du jour : Lamborghini Murcielago LP640

Photos du jour : Lamborghini Murcielago LP640:


Malgré l'arrivée de la Lamborghini Aventador LP 700-4 au salon de Genève, la LP640 n'a rien perdu de son aura."

Koenigsegg Agera R : quelques chiffres de performances qui impressionnent

Koenigsegg Agera R : quelques chiffres de performances qui impressionnent:


Depuis le début de l'année, le monde des supercars s'est agrandi avec l'arrivée des Lamborghini Aventador et autres Pagani Huayra. Mais la plus puissante de ces nouvelles arrivantes se trouvait sur le stand Koenigsegg dans le cadre du dernier salon de Genève. Après le choc des photos, voilà maintenant celui des performances."

Photos du jour : Ferrari 250 LM

Photos du jour : Ferrari 250 LM:


La Ferrari 250 LM est une belle auto, malheureusement son histoire fit d'elle une mal-aimée pratiquement délaissée par ses géniteurs."

Wrecked Metals : un peu de subtilité avant le week-end

Wrecked Metals : un peu de subtilité avant le week-end:


Finissons cette semaine de Réveil Auto avec une vidéo d'ambiance un peu plus poétique, dans un style un peu moins « bourrin » que d'habitude, mais qui ne manquera pas de dilater les pupilles et flatter les tympans des fans de vieilles"

Jusqu'au 3 avril, le Musée de l'Aventure Peugeot expose ses "Insolites"

Jusqu'au 3 avril, le Musée de l'Aventure Peugeot expose ses "Insolites":


Le Musée de l'Aventure Peugeot a pris goût à ressortir des réserves, les autos les plus insolites de son histoire. Ainsi, après les « Interdits », voici les « Insolites », une exposition de prototypes surprenants, concept-cars et taxis du monde ainsi que la 407 star du film 'Taxi 4'. Vous avez jusqu'au 12 avril pour vous rendre à Sochaux, Carrefour de l'Europe."

McLaren : la F1 face à la MP4 12C, les différences

McLaren : la F1 face à la MP4 12C, les différences:


Pour aller essayer la nouvelle McLaren MP4 12C, les gars d'Autocar ont amené avec eux une McLaren F1. C'est pratique pour comparer, et pour nous, ça nous permet de visionner un film où ces 2 autos spectaculaires voisinent dans un grand écart historique réjouissant."

[vidéo] 391 km/h en McLaren F1

[vidéo] 391 km/h en McLaren F1:


On sait que la McLaren F1 était une des voitures les plus rapides de son époque. Elle l'est d'ailleurs restée durant de longues années mais les images de son record de l'époque viennent d'être exhumées par Autocar qui a eu récemment la chance de confronter les 2 McLaren de route de l'histoire. 391 km/h à bord d'une McLaren F1, ça fait toujours quelque chose."

Photos du jour : Lamborghini Countach 5000S

Photos du jour : Lamborghini Countach 5000S:


Pour beaucoup de critiques, la Lamborghini Countach 5000S (ou 500S), représente le début de la décadence pour cette incroyable supercar. Poids en hausse, aérodynamique très discutable, elle n'est pas exemple de défauts... Pourtant, c'est bien"

Photos du jour : Lamborghini Gallardo

Photos du jour : Lamborghini Gallardo:


Elle ne vous paraît pas fade, aujourd'hui, la Lamborghini Gallardo ? La firme italienne nous a tellement assommés de modèles tous plus puissants les uns que les autres que les versions de base passent presque inaperçues ! J'exagère un peu, là,"

Mes images du week end

Mes images du week end: "

A112, Alfasud, E21, Baur, 650ci, Porsche, Esprit, Autoradio-cassette, ,8V sont les mots qui nous accompagneront ce dimanche soir ! Avant de vous proposer quelques images, toutes nos excuses pour le mauvais fonctionnement du site ce week end mais il semble que les causes ont été trouvées et le nécessaire a été fait par Gonzague puisque depuis la fin d’après midi tout fonctionne de nouveau.

Petit retour sur Giorgetto Giugiaro avec cette photo qui date d’une dizaine d’année et sur laquelle le designer, toujours très élégant, pose devant une des Maserati les plus réussies, la 3200 que l’on découvre ici en versions Coupé et Spyder.

Un bel autoradio-cassette du début des années 80 ( Autoreverse, affichage digital, équaliseur ) installé dans une R14 TS pour marquer « solennellement » la disparition définitive des derniers autoradios K7 montés d’origine sur les voitures de la production mondiale. C’était chez Lexus ! Les « prévisionnistes-devins » annoncent désormais la fin du lecteur de CD dans les autos pour 2015…

Après Giugiaro et Dieci, restons en Italie pour apprécier des images de la charmante Alfasud et surtout pour constater, grâce à des parues dans l’Argus, combien elle est minuscule et frêle à coté de la compacte Nuova Giulietta …

L’Alfasud, une petite merveille italienne d’agrément, de facilité de conduite, un moteur boxer à la sonorité métallique enchanteresse qui ne craignait ni de cravacher lorsqu’on jouait de la boite pas toujours précise et un rien mobile à l’accélaration, ni de prendre les tours lorsqu’il lui fallait être à pleine charge surtout avec les versions 1500 de 95 et 105 ch ! Du confort, de la facilité de conduite, de bonnes performances, une allure séduisante que l’on doit encore à Giugiaro ont fait de cette voiture une référence dans le segment des compactes de l’époque qui a aujourd’hui vraiment quitté nos routes, en partie à cause d’une vraie gourmandise pour la rouille !

Retour à la modernité technologique, au haut de gamme, à l’élégance bavaroise avec un beau cabriolet de grand luxe qu’est la nouvelle serie6 découvrable.

Baur fut un des carrossiers et partenaires de BMW durant une très longue période puisque la collaboration entre les deux entreprises durera du début des années 30 jusqu’à la moitié des années 80. ici il est encore question de la BMW E21 mais sous la forme rare d’un cabriolet Baur qui prenait d’ailleurs plus la posture d’une découvrable que d’une véritable cabriolet comme le sera la serie3 E30. Baur produira pour BMW environ 5000 TC1 sur base de serie3 E21, essentiellement des 318i et 320 avant de produire le TC2 sur base d’E30. Il est interessant de savoir que Baur achetait à BMW les serie3, les transformait en découvrables et BMW les vendait dans le réseau pour Baur ce qui explique en partie le prix assez élevé de ces autos mais cette formule eu un certain succès surtout sur les E30 car cette situation permis à certains béhèmistes d’avoir des 316i ou des 325ix découvrables. Le cabriolet E30 fut d’ailleurs développé par Baur et produit par Baur… pour BMW.

Ci dessous une très belle 320 E21 ph1 ( avec les petits rétroviseurs en métal ).

Renault nous a séduit il y a quelques jours lors du salon de Genève avec les concept cars Captur et R-Space. Les mauvais épisodes ( greenwashing à outrance, les affaires, la sale ambiance, les autos contreversées ) pourraient bien être dérrière le constructeur puisque le buzz fonctionne de nouveau puisqu’on reparle avec force passion et motivation de sujets comme : Alpine/RenaultSport, revival de la R5, Clio IV, Twingo restylée et encore plein de bruits de couloir et d’infos dont nous allons très vite parler. Aussi je vous propose deux photos de deux modèles emblèmatique de RenaultSport, le Spider ( qui aurait pu être notre Elise si on l’avait équipé d’un moteur plus puissant que celui de la Clio 16S ) et une de mes sportives préférées, la Clio RS, ici équipée de jantes en 18 pouces ( BBS CH ou CK ? ) et d’une suspension surbaissée qui lui donnent une belle allure.

Direction Hethel et Lotus avec cette photo qui nous montre, oui encore lui, Giugiaro avec Chapman lors de la présentation de la version Concept car de celle qui sera l’Esprit et qui fut dévoilée au salon de Turin 1972.

La Fiat « Otto Vu » ou 8V, une turinoise de fort belle allure qui ne vivra que deux ans et qui ne sera produite qu’à 114 exemplaires. Une Fiat à moteur V8 2.0 L à 3 carbus ( un vrai casse tête à régler) développant entre 115 et 127 ch, avec un chassis tubulaire et qui approchait les 200 km/h au début des années 50, ça le faisait d’autant plus que cette voiture que l’on doit aux ingénieurs Giacosa et Rapi était performante, sure ( 4 roues indépendantes) mais la fragilité du vilebrequin duV8 dans les tours et le casse tête des réglages eurent raison de l’auto. Ghia, Pininfarina, Siata ou Zagato feront leur Fiat 8V qui était déjà dans sa version « standard » une fort jolie auto.

La Citroën ami8 Break réussirait-elle aujourd’hui le fameux test de l’élan avec son moteur à plat, ses 4 roues indépendantes, ses pneus en 135 R15 et sa suspension très souple ?

En Italie, la reine des villes s’appelait peut être Cinquecento mais la reine des beaux quartiers s’appelait Autobianchi A112…notamment en version Elite ou Abarth !

Tiens, une petite info que vous ne connaissez peut être pas ! Autobianchi a développé en 1977 ou 78, le prototype d’une Abarth 85 HP ie avec une évolution du 1049 cm3 réalésé à 1060 cm3 et doté d’une injection électromécanique Vigiale. Cette A112 développait 85 ch à 6800 trs, 94 Nm à 3600 trs/min… de quoi porter la Vmax de la puce italienne de 164 à plus de 176 km/h avec un 0 à 100 qui aurait été plié en moins de 10.0 secondes. Juste de quoi mettre la pâtée aux 104 ZS2 ou R5 Alpine à la fin des années 70 ! Hélas déjà à la fin de cette décennie Fiat n’avait presque plus de projet pour la marque et cette A112 85 HP restera en l’état de prototype. Mais 85 ch dans une A112 Abarth, ça aurait été méchamment bon, parole d’ancien autobianchiste ! Ci dessous une magnifique Abarth serie2 dans le coloris qui va bien mais il manque peut être le capot moteur noir, encore que…

Une belle lignée de Nissan !

Parmi les beaux combinés porte instruments de l’année, il y a bien sur celui de la LFA , celui de l’IS-F, celui de la , celui de la FF ou celui de la nouvelle C63 AMG mais il y a aussi celui des nouvelles serie5 et serie6 de BMW.

C’était en octobre dernier sur le stand Porsche du Mondial de Paris, il y avait un petit air de « seventies » lors de la présentation des nouvelles versions des Boxster et Cayman, juste de quoi nous rappeler les 914, les 911 2.7 S ou les premières 928 !

Via L’argus, Auto-Pub.net, Fox58, Mtassimari.


BlogAutomobile






Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Mes images du week end


"

Josh Clason : Le très bon gout de l’Amérique (vidéo)

Josh Clason : Le très bon gout de l’Amérique (vidéo): "

Session détente avec Josh Clason que vous connaissez déjà puisque je vous l’avais fait découvrir il y a quelques mois dans un sujet sur les hot rods et les records de vitesse sur les lacs salés. Je renouvelle l’expérience en vous proposant sa vision de l’Amérique des passionnés d’automobile au travers de vidéos qui vous emmènerons dans différents états des mais aussi vers différents types de voitures.

Fans de et de flatfour, amateurs de GT-R ( old school ) mais aussi de Celica ou de Starlet, retour vers un constructeur de Hot Rod dans l’Idaho qui a garder la de l’ancien avec des Hot façon années 30, puis voyage vers des amateurs d’anglaises certes anciennes mais toujours séduisantes accompagnées d’une légende sur 2 roues, la Norton Commando. Et bien d’autres choses encore !

Une petite merveille pour les amateurs de Hot Rod et de V8 glougloutant…

Pour le plaisir, un petit moment avec Sports Car Club of America

Et retour sur les hot rods sur le grand lac salé

Vous aimez les vieux et beaux Hot rods, les top chop rutilants, voici quelques images.

De biens belles images, de beaux projets automobiles et des passionnés comme on aimerait en rencontrer plus souvent sous nos latitudes car en ces temps d’autophobie galopante dans notre pays, l’automobile devient petit à petit, imperceptiblement, un banal moyen de déplacement tout gris, tout diesel, tout terne, commun sans âme ni passion…mais heureusement vous êtes là ! ;)




Via JoshClason, JDMLegend, SCCA, WreckedMetals, Vimeo.


BlogAutomobile






Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Josh Clason : Le très bon gout de l’Amérique (vidéo)


"