Qui êtes-vous ?

17 mai 2011

Vidéo : Caradisiac au salon de Barcelone

Vidéo : Caradisiac au salon de Barcelone:


"Plusieurs constructeurs ont choisi le 36ème salon international de Barcelone pour exposer, en première européenne, de grosses nouveautés. Caradisiac était présent et vous réserve quelques surprises."

Ferrari 612 Scaglietti : Fin de vie

Ferrari 612 Scaglietti : Fin de vie: "

Née en 2004 pour succéder à la 456 , la tire sa révérence en ce printemps 2011 après 7 années de bons et loyaux services. Elle aura été une digne représentante de la lignée des grandes à moteur V12 avant et 4 places.

Une auto qui devrait bien vieillir et qui rejoindra bien vite les belles de Maranello qui font aujourd’hui le plaisir des collectionneurs ferraristes. Une belle italienne dessinée par Pininfarina, à la carrosserie entièrement en aluminium construite à Modène chez Scaglietti, motorisée par un V12 de 5748 cm3 fort de 540 ch, 588 Nm qui permettait à ce coupé de grand tourisme d’atteindre les 320 km/h et d’atteindre les 100 km/h en 4.2 secondes. Un petit peu plus de 3000 exemplaires sont sortis des chaines de Maranello soit environ 430 modèles/an.

Pour le plaisir une vidéo de l’auto en 2007.

Via Ferrari, TG, Youtube.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Ferrari 612 Scaglietti : Fin de vie
"

Maybach 57 S Coupé by Xenatec : Promenade monégasque (vidéo)

Maybach 57 S Coupé by Xenatec : Promenade monégasque (vidéo): "

Retour en vidéo sur le très imposant et très onéreux coupé 57 S by Xenatec. Un coupé long de 5.70 mètres, de 2.7 tonnes, un luxe maximum et surement l’un des rares coupés au monde dans lequel on doit apprécier voyager aux places arrières plus qu’à la place du conducteur.

V12 Biturbo, 6.0 L 612 ch, 1000 Nm ( un moteur que nous devrions retrouver l’an prochain sur le G65 AMG ! ), 275 km/h autolimités et à peine 5.0 secondes pour atteindre les 100 km/h. Le summum du luxe à l’allemande avec une finition irréprochable pour un coupé qui certes en impose mais qui manque de dynamisme et de modernité dans son allure.

Malgré ces griefs et un prix exorbitant, il semble que ce gros et grand coupé Maybach 57 S se vende un peu mieux que la berline qui, malgré le restylage de l’an passé, accuse sérieusement le poids des années face aux anglaise Bentley et Rolls Royce ou même face à une Mercedes Classe S 600 ou S 65 AMG. Pour découvrir ce très statutaire à Monaco c’est par là.

Via GTSpirit, Vimeo.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Maybach 57 S Coupé by Xenatec : Promenade monégasque (vidéo)
"