Qui êtes-vous ?

06 mai 2012

Macaron Malabar…

Macaron Malabar…:
VSZ_5157
Un zeste de régression et quelques grammes de douceur… voici un macaron qui balaie m'importe quel petit souci, à déguster sous un cerisier en fleurs en regardant les pétales virevolter.
Certes pour en arriver à ce moment de pleinitude… il faut parfois quelques essais malheureux. Le macaron reste un sujet délicat et je n'en suis pas à mon premier essai… mais je vous assure, il ne faut pas se décourager et recommencer si toutefois vous échouez. Pensez à ce moment de dégustation et à la satisfaction d'avoir enfin réussi.
VSZ_5124
Parce qu'un macaron ça ne s'invente pas, j'ai suivi la recette de base du livre "Leçon de macarons" aux éditions culinaires (une recette de Sébastien Serveau, formateur à l'École d'Alain Ducasse)… et comme j'avais un petit flacon d'arôme malabar, j'ai tenté l'affaire…
Un dosage un peu généreux a légèrement décomposé ma crème au beurre mais je vous rassure… il n'en reste plus !
VSZ_5105
VSZ_5134
 De retour du jardin…
VSZ_5179
Même si le thermomètre n'est pas très généreux, la nature s'épanouit et nous offre de belles couleurs, de quoi retrouver notre énergie un peu engourdie par l'hiver.
VSZ_5205
VSZ_5222

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire