Ferrari 458 Italia Oakley Design à Zandvoort
Suite à une reconnaissance sur la scène internationale et un énorme engouement pour leur versions musclées des Porsche GT2, GT3 et Panamera, Oakley Design avait annoncé son programme de modifications pour la Ferrari 458 Italia en septembre dernier. La production, limitée à l’origine à 5 exemplaires, a été augmentée à 7 voitures en raison de la demande forte et des commandes confirmées, à chaque fois avec les mêmes caractéristiques et un numéro unique. En dehors de ce modèle en édition limitée, des pièces détachées seront également disponibles pour les clients qui ne souhaitent pas l’ensemble complet.
Les essais en soufflerie ont prouvé que le spoiler avant en fibre de carbone ajoute 25 kg d’appui aérodynamique sur l’essieu avant à 240 km/h, modifiant considérablement aérodynamique. En outre la gestion des flux d’air interne reçoit des inserts en fibre de carbone qui permettent l’amélioration des canalisations des radiateurs. Le bas de caisse plus large permet d’améliorer le contrôle d’air sur les flancs de la voiture, ainsi que d’aider à optimiser l’effet de sol. Le diffuseur arrière en fibre de carbone améliore lui la stabilité directionnelle. Enfin, un nouveau spoiler arrière avec rabat Gurney ajoute 23 kg d’appui aérodynamique sur l’essieu arrière. La traînée globale de la Ferrari 458 Italia est ainsi réduite, en lissant le flux d’air par séparation.
Les seules modifications extérieures qui sont faites pour des raisons esthétiques sont la signature Oakley Design , le panneau de toit en fibre de carbone… Son développement est toujours en cours, et la 458 Italia Oakley Design a été aperçue en tests du coté du circuit de Zandvoort en Hollande.
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