Qui êtes-vous ?

01 avril 2011

Chevrolet MiRay : Un roadster nommé désir…

Chevrolet MiRay : Un roadster nommé désir…: "

MiRay ou l’agréable surprise de pour le salon de Séoul ! Les chinois auront la Malibu ( notre Epica ) dans 3 semaines…

MiRay ou la nouvelle vision du petit sportif vu par le constructeur de Détroit. Les amteurs de Chevy pourront voir dans ce hybride quelques airs de Monza SS 1963 pour l’avant et un peu de Corvair Super Spyder pour l’arrière mais une chose est certaines l’ensemble est plutôt réussi, sportif et l’air souriant de la face avant ne rend que plus sympathique cette auto découverte.

L’hybridation de ce petit roadster MiRay ( 3.99 m de long ) permet à la voiture de disposer de 4 roues motrices puisqu’à l’avant on trouve deux moteurs électriques de 15 kW ( 20 ch ) et à l’arrière c’est un moteur thermique de 1.5 L de cylindrée avec système Start&Stop qui pousse l’ensemble. Ainsi un peu à l’image de ce que fait Peugeot avec l’Hybrid4 mais aussi de ce que va faire Audi dans les prochaines années, on dispose de 4 roues motrices dont deux peuvent servir notamment sans émettre de CO2 pour la circulation en milieu urbain. La transmission est assurée par une boite robotisée.

C’est grâce à ses batteries lithium-ion d’une capacité de 1.6kWh que le roadster MiRay peut circuler en mode tout électrique. Pas plus d’indication de la part de Chevrolet si ce n’est que ce roadster est présenter pour être un des concept cars qui célèbrent le centenaire de la marque au noeud papillon doré. Difficile donc de vous dire si le passer du concept à la réalité mais il n’empêche que c’est une proposition réussie qui devrait séduire les amateurs de voitures sportives mais aussi écologique. A suivre.

Via Chevrolet, GM.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Chevrolet MiRay : Un roadster nommé désir…
"

Caparo T1 (part 2) : Après la version blanche, la version noire ! (vidéo)

Caparo T1 (part 2) : Après la version blanche, la version noire ! (vidéo): "

Il y a quelques jours, je vous proposais déjà un petit tour avec en Caparo avec le sympathique Mika Hakkinen. La voiture était était blanche, non sponsorisée et la vidéo nous faisait profiter du parc de de l’habitacle, cette fois vous voyagerez encore dans le cockpit mais vous profiterez aussi de la Caparo noire dans le paysage champêtre et boisé du prestigieux chateau anglais.

Pas grand chose de plus à ajouter, je vous laisse donc profiter d’un nouveau tour en Caparo .

Via Autocar, Youtube.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Caparo T1 (part 2) : Après la version blanche, la version noire ! (vidéo)
"

Renault Samsung Motors SM7 Concept : Pourrait-elle s’appeler Safrane ? (vidéo)

Renault Samsung Motors SM7 Concept : Pourrait-elle s’appeler Safrane ? (vidéo): "

- a dévoilé ce jour la nouvelle génération de SM7 qui va remplacer dès l’an prochain l’actuelle version développée sur la plateforme de la Nissan Téana qui date déjà de 2003.

Une berline aux dimensions généreuses qui a quelques influences de modèles récemment sortis sur le marché. Ainsi la face avant peut rappeler l’Insignia, la calandre a aussi un petit quelques chose de celle de la Kizashi, les feux arrières s’inspirent de ceux de la Wind ( forme ), mais aussi de ceux de la 9-5 voire même un rien de ceux de la One-77 ( surement que Steve Norman a prêté son Aston personnelle aux designers coréens ! ) dans leur continuité de leur dessin.

Quant au profil, on pourra peut être y voir de la Laguna III et personnellement j’y vois un peu de Nissan Fuga sans les ailes marquées. En tout cas, une auto bien plus statutaire et valorisante que la récente Latitude développée sur la base de la SM5 qui dispose d’ailleurs de la plateforme de la Laguna III.

Pas plus d’indication pour le moment de la part du constructeur coréen sur les spécifications de cette auto, ni au sujet des motorisations et encore moins pour l’équipement ou l’aspect de l’habitacle. Reste qu’au moment où Renault se cherche vraiment sur les segments des familiales et des grandes routières, ne pourrait-on pas se dire que cette nouvelle SM7 aurait fait une plus agréable proposition que la terne Latitude tout en étant plus valorisante. On peut d’ailleurs se poser la question de savoir quel sort va réserver Renault-Samsung à cette nouvelle grande auto qui pourrait peut être bien servir de base à celle qu’on nomme déjà Safrane et qui devrait arriver dans quelques années sur le marché européen.

La voici dans la vidéo de la conférence de presse Renault-Samsung.

Une auto à suivre, à mieux découvrir dans les mois qui viennent afin de se faire une idée de ce que pourrait être une Renault sur base Samsung Motors.

Via Samsung.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Renault Samsung Motors SM7 Concept : Pourrait-elle s’appeler Safrane ? (vidéo)
"

Citroën DS3 : Un an, un grand meeting et un succès commercial !

Citroën DS3 : Un an, un grand meeting et un succès commercial !: "

Ce week end , c’est pour les amateurs de la citadine de ! Direction le circuit de la Ferté Gaucher ( samedi ) puis Provins ( dimanche ). Le forum Spirit rassemble ce week end, sous le parrainage officiel de Citroën, les pour un moment festif et coloré afin de fêter une première année de vie sur le marché.

Citroën profite aussi de l’occasion pour nous rappeler les excellents résultats commerciaux de la citadine premium du constructeur français puis qu’en une année complète, ce sont plus de 80.000 exemplaires de la DS3 qui ont été vendus. Au delà du conté festif du moment, il faut maintenant maintenir l’effort et Citroën va devoir se la jouer et pérenniser au long cours ce joli succès. Souhaitons à DS4 et DS5 le même succès…

Pour ceux d’entre vous qui voudraient en apprendre plus, voir plusieurs centaines de DS3 en images, il vous suffit de vous rendre sur le site de DS3Spirit de Stéphane.

http://www.ds3spirit.com/

Ci dessous une DS3 SportChic dans une livrée déjà disparue ( Mativoire/bleu Botticelli ), celle de Calou de la « bande » de DS3Spirit.

Via Citroën, DS3Spirit.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Citroën DS3 : Un an, un grand meeting et un succès commercial !
"

Bugatti Galibier : Quelques nouvelles

Bugatti Galibier : Quelques nouvelles: "

Selon Bloomberg, le feu vert définitif à la mise en de la berline hyper luxueuse Galibier a été donné par le directoire du groupe Volkswagen. C’est donc bien cette grande berline qui succédera à la Veyron sur les lignes de de Molsheim.

Il est bien confirmé que la Galibier reprendra le W16 de la Veyron mais dans une version légèrement « dégonflée »puisqu’on parle d’un puissance comprise entre 800 et 900 chevaux seulement… Mais du coté de la direction de on fait savoir que la berline ne sera pas destinée à battre des records de vitesse ou d’accélération même s’il semble probable que peu de grandes berlines actuelles même boostées parviendront au niveau de performances de cette alsacienne.

Par ailleurs Wolfgang Dürheimer, nouveau patron de Bugatti fait savoir que les ingénieurs de la marques travaillaient actuellement à rendre plus civilisé, plus policé le W16 8.0 L et que la solution des compresseurs volumétriques était très sérieusement à l’étude et envisagée pour cette auto. Aussi cette évolution mécanique associée aux différentes améliorations de la voiture font que la Galibier qui devait entrer en production en 2013, ne passera en série qu’à partir de 2014 afin d’avoir du temps pour pouvoir adapter l’appareil industriel et artisanal à cette nouvelle voiture. Ca laisse une année de plus pour faire quelques petites économies si on est amateur !

Via Bloomberg.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Bugatti Galibier : Quelques nouvelles
"

BMW M3 pick up : Pour les maçons de compèt’ ! (vidéo)

BMW M3 pick up : Pour les maçons de compèt’ ! (vidéo): "


Voici les images officielles du premier utilitaire développé par , la M3 pick up. Une vraie merveille pour les maçons pressés, les éleveurs qui ont une livraison express de fourrage à faire dans un champ ou pour ceux qui aiment bien les chevaux !

Voilà déjà trois semaines que le buzz tournait sur le web avec des spyshots de la voiture sur le Ring, au abords du Ring et même en vidéo. Et finalement, on appris que c’était un « simple » délire d’ingénieurs qui ont mis leur savoir faire pour transformer une M3 Cabriolet en M3 pick up. Au programme de ce poisson d’avril munichois, toujours le V8 4.0 L de 420 ch mais plus de limiteur de vitesse et une Vmax qui bondit de 250 à 300 km/h du fait de l’absence de bride électronique mais aussi d’un meilleur Cx que sur le cabriolet ou le coupé.

Cette M3 Pick up est de 50 kg plus légère qu’un cabriolet et sa charge utile dans la benne atteint 450 kg ou une bonne dizaine de sac de ciment ! BMW a penser au jours de sortie puisque la benne peut s’équiper d’un bac de protection en aluminium d’une vingtaine de kilos qui finit la partie utilitaire de l’auto.

Voici la fameuse vidéo de la M3 pick up dans le garage secret de BMW.

Une auto qui pourrait être vendue à une très gros distributeur de motos BMW afin de transporter ses deux roues et de faire sa com lors des compétitions. D’autres voix s’élèvent pour dire que cette M3 « traficottée » a été mise au point afin de détourner l’attentin des chasseur de scoop des M5, serie3, serie1 qui tournent sans ou presque sans camouflage ! Difficilement vérifiable mais plausible.

Via BMW, Elkönig, Youtube.

BlogAutomobile

Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : BMW M3 pick up : Pour les maçons de compèt’ ! (vidéo)
"

Bertone : Concept cars à vendre !

Bertone : Concept cars à vendre !: "

Giugiaro, Pininfarina, Touring, , Zagato sans oublier ceux qui ont déjà disparu et qui étaient des grands du design automobile à l’italienne, les fameuses carrosseries du nord de l’ vont mal depuis quelques années et surtout depuis la rapide évolution du design numérique !

Giugiaro est devenu une filiale du groupe VW, Pininfarina ne devrait pas tarder à devenir la propriété d’une entreprise chinoise ou indienne, Touring vivotte et ne nous gratifie plus de jolies carrosseries ( cf la décevante Gumpert Tornante ), seule la Carrozzeria Zagato s’en sort pour l’instant mais pour combien de temps encore ?

Mais dans cette triste période, c’est Bertone qui semble être le plus en difficulté notamment du point de vue financier et pour tenter de subsister, le carrossier va vendre dans quelques semaines ce qu’on pourrait appeler les « bijoux de famille » à savoir 6 superbes concept cars lors d’une grande aux enchères menée par lors du grand concours d’élégance de la Villa d’Este qui aura lieu du 20 au 22 mai prochain ( vente le samedi 21 mai ).

Parmi les belles voitures qui seront mise en vente on notera particulierement les 6 concept cars de Bertone : Lancia Stratos HF Zero ( 1.0-1.8 million d’euros ), Lamborghini Marzal ( 1.0-1.8 million d’euros ), Chevrolet Testudo ( 500.000-800.000 euros ), Lancia Sibilo ( 60.000-100.000 euros ), Lamborghini Athlon ( 150.000-220.000 euros ), Lamborghini Bravo ( 150.000-220.000 euros ).

Voilà une période de onze années de design automobile significatif ( 1967-1978 ) qui va être mise en vente et dispersée dans les prochaines semaines. L’automobile européenne ( hors Allemagne ) ne va plus très bien et ça commence vraiment à se voir.

Via RM Auctions.


BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Bertone : Concept cars à vendre !
"