Qui êtes-vous ?
21 février 2011
L'insolite du jour - Isdera 116i à moteur V16 de 10 litres!
EDO Lamborghini Murcielago LP750, pour ceux qui ne veulent pas d'Aventador
Il existe des personnes pour qui posséder une Lamborghini Murcielago n'est pas assez distinctif. Des gens qui, probablement, ont des voisins susceptibles d'en posséder une également. Pour ceux-là mais aussi pour ceux qui ne souhaitent pas garder quelques dollars pour se payer la prochaine Aventador, Edo Compétition propose une LP750 pas vraiment discrète."
Photos du jour : Bizarrini 5300 GT 1965 (Le Mans Classic)
Avec un géniteur au parcours exceptionnel, la Bizzarrini 5300GT est une auto hors-normes née sous l'appellationn Iso Grifo A3/C."
Juliani Veela, l'autre 2+2 italienne ultrasportive
Dans un premier temps, on peut penser qu'il y a mieux à faire en Italie que de tenter de lancer une nouvelle supercar ou une supersportive tant les marques nationales occupent déjà bien ce segment étriqué. Mais que voulez-vous, un amateur d'automobiles vivant en Italie qui tente de lancer sa propre marque, c'est finalement assez naturel dans l'histoire du pays. Enzo, Ferrucio ou Horacio ne diraient pas le contraire. Voici la Juliani Veela, une italienne qui a des accents de TVR Cerbera."
Maserati GranCabrio Sport : Un p’tit look sport pour l’été !
Pas de vraie nouveauté du coté de Maserati mais une nouvelle version du très élégant grand cabriolet du constructeur italien. Avec la présentation du GranCabrio Sport, on cherche à donner à la découvrable 4 places un esprit plus sportif en adoptant notamment un look fait d’enjoliveurs de finition noircis en lieu et place des chromes, de jantes alu noires pour une apparence plus sportive, de sorties d’échappement noircies. Dans l’habitacle, il semble que les inserts laqués noirs ou en fibre de carbone vont remplacer les boiseries et la sellerie se fait plus « triste » ou plus neutre pour coller au mieux à l’ambiance de cette nouvelle version à connotation sportive.
Maserati profite de l’occasion pour donner quelques vitamines au moteur V8 4.7 L qui voit sa puissance passer de 440 à 450 ch et son couple de 490 à 510 Nm. On retrouve déjà ce moteur sur la version Stradale présentée l’an passé. Les performances devrait très légèrement progresser comme par exemple la Vmax qui passe de 283 à 285 km/h, du minime donc. Maserati signale tout de même que l’évolution mécanique et la nouvelle gestion électronique permettent une baisse de la consommation de l’ordre de 6% ce qui fait passer la conso mixte de 15.2 L/100 km à 14.28 L/100 km.
Freins rainurés et percés, suspension gérée électroniquement ( SkyHook ) sont de la partie tout comme la BVA MC AutoShift ( une ZF à 6 rapports ). La présence de la BVA montre encore une certaine tranquillité du caractère de cette nouvelle version du cabriolet sur base de GranTurismo. Ce nouveau Grancabrio sera dévoilé à Genève et devrait arriver en concession en début d’été prochain. Prix et équipements sont à venir.
Via Maserati.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : Maserati GranCabrio Sport : Un p’tit look sport pour l’été ! "
Des pommes, des poires à la façon des demoiselles Tatin, caramel à la fleur de sel d’après François Paul
Une Lamborghini Murcielago R-SV libérée dans la nature
Une Lamborghini Murcielago R-SV, c'est déjà un beau spectacle son et lumière dans son milieu naturel en championnat du monde FIA catégorie GT1. Mais une fois libérée du circuit et lâchée dans la nature en position d'ouvreuse lors de la"
Dans la série on achève bien les supercars : La Pagani Zonda Roadster F Clubsport
C’est une auto que nous voyons rarement dans cette rubrique contrairement à d’autres italiennes plutôt brulantes qui fréquentent régulièrement la rubrique. Cette Pagani Roadster F Clubsport s’est crashée en Italie sur lAutoroute A10 du coté de Spotorno ( Ligurie ) non loin de la frontière française.
La voiture est « morte, détruite et dans un triste état après un accident qui se serait produit à la faramineuse vitesse de 320 km/h suite à une perte de contrôle de l’auto par le conducteur de la supercar désormais en vrac et probablement bonne pour le dépeçage et la destruction. On apprend que la voiture aurait glissé, rippé, les roues avant ont été arrachées avant de faire un quasi tonneau et de finir sa course en s’encastrant à belle allure sous la glissière de sécurité. L’accident a eu lieu sur une chaussée très humide ce qui peut expliquer la perte d’adhérence et la perte de contrôle de l’auto.
Mais là où l’effet prend un tournure extraodinaire c’est quand on apprend que le conducteur et son passager sont sortis indemnes ( quelques contusions, coups, bleus ) de la voiture et qu’ils ont pu prévenir eux même les secours en se mettant en sécurité dérrière les glissières. Une chose est sure, une Pagani c’est terriblement cher mais c’est aussi terriblement solide et protecteur car peu d’autos auraient préservé leurs passagers dans un choc à une telle vitesse ! Le second fait notable est que le conducteur de cette Zonda en miettes était le nouveau patron de Gemballa ( une entreprise dangereuse pour ses dirigeants ! ), Stefen Korbach qui échappe ainsi à la mort. On apprend enfin que le riche homme d’affaire allemand, grand amateur de supercars ( 2 Veyron, 1 Gallardo LP 570-4, une nouvelle MP4-12C, une Murcielago, une Gemballa Mirage GT, une Avalanche GT Biturbo et qq autres… ) est un des premiers clients de la nouvelle… Huayra !
Via GTSpirit.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : Dans la série on achève bien les supercars : La Pagani Zonda Roadster F Clubsport "