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14 avril 2011

Peugeot SXC : Super Crossover pour la Chine

Peugeot SXC : Super Crossover pour la Chine: "

SXC pour Shanghai Concept ! Je vous le présentais il y a quelques jours en dessin, le voici en photo tel qu’il apparaitra lors du salon de Shanghai qui ouvre au public dans une semaine.




Le SXC est un grand crossover développée par le China Tech Center que possède Peugeot en Chine à Shanghai. Il reprend en plus grand l’allure du concept car HR1 dévoilé à Paris en 2010. Mais ici on quitte le gabarit compact pour entrer dans celui des grands puisque le SXC mesure 4.87 m de long.


Le SXC a tous les nouveaux codes esthétiques de Peugeot comme la calandre dite flottante, les phares quasi ciselés et allongés, des feux arrières en boomerang que l’on retrouvera sur les futurs modèles de la marque. On remarquera aussi l’étonnante allure du toit panoramique en 2 parties, les rampes de toit qui se prolongent à la façon de piques ou de cornes après le montant C, les portières antagonistes qui deviennent presque communes sur les concept cars ou les sorties d’échappement qui s’intègrent dans la carrosserie.




Le Peugeot SXC se veut un grand crossover spacieux, luxueux pour 4 personnes qui se situe en taille entre un Touareg et un Audi Q7 par exemple.


L : 4.87 m


l : 2.035 m


h : 1.61 m


Empattement : 3.0 m


Il propose un habitacle moderne, luxueux fait d’aluminium, de cuir et d’électronique pour le conducteur mais aussi pour tous les passagers du véhicule. Le SXC est un crossover hybride qui reprend le principe Hybrid4 découvert sur le 3008 mais le diesel a fait place à un essence ! Ainsi c’est le 1.6 L THP en version 218 ch , 280 Nm ( 300 Nm avec overboost ) qui propulse le SUV en association avec un électrique synchrone à aimants permanents qui développe 40 kW ( 54 ch ) et 102 Nm en continu et 70 kW (95 ch ) et 178 Nm en crête. L’ensemble avant ce donc une puissance suffisante de 313 ch.




Peugeot annonce une consommation mixte de 5.8 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 143 g/km ce qui est un joli résultat pour un tel véhicule. En mode tout électrique, le Peugeot SXC est annoncé pouvoir circuler durant 12.5 km à allure stabilisée. Le SXC repose de des très grandes roues en 22 pouces surement pour mieux adhérer aux routes pas toujours enchanteresses de la Chine. Rien d’annoncé pour le moment au sujet de la possible mise en production du SXC même si on se dit qu’il ferait un agréable remplaçant de l’actuel 4007 né de la coopération avec Mitsubishi.




Via Peugeot.



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Run : Quand un Cad’ Escalade se paye une GT-R (vidéo)

Run : Quand un Cad’ Escalade se paye une GT-R (vidéo): "

Donnez un gros Cadillac Escalade à , il vous en fera en mangeur de 911 mais aussi de M3, de M5 et surtout de !

Au programme, une préparation biturbo sur le V8 de 7.0 L et grâce à deux turbos, vous voilà avec une de luxe qui explosera X5, X6, Q7, Cayenne sans vergogne. 1008 ch et 1311 Nm de couple permettent à ce gros véhicules d’exploser le 0 à 100 km/ et d’abattre le 400 D.A en seulement 11.3 secondes avec une vitesse de passeage au 400 m de près de 200 km/h… si si. Pas mal pour un engin de 2.7 tonnes. Alors pour voir une -R passer à la casserole, c’est par là.


Et oubliez la consommation ou le SP95 à 2.00€ le litre comme le voudrait Christophe de Margerie !

Via Hennessey, Youtube.

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Dodge Mopar 11 Charger : Force noire et bleue (vidéo)

Dodge Mopar 11 Charger : Force noire et bleue (vidéo): "

Après la 10 Challenger produite l’an passé, le constructeur américain récidive cette année avec sa nouvelle Charger et en partenariat avec ( accessoiriste du groupe Chrysler ), il présente la 11 Charger qui donne une méchante allure à sa berline musclée.

La Dodge Mopar 11 Charger est développée sur la base de la version R/T équipée du V8 5.7 L Hemi fort de 370 ch, 536 Nm associé à la BVAS5 avec paletttes au volant. Cette Charger est posée sur de grandes roues toutes noires en 20 pouces chaussées en 245/45 ZR 20 ( Goodyer Eagle F1)? Cette Charger reçoit le Pack Super Track qui est prévu pour améliorer la stabilité mais aussi la motricité de cette puissante berline. Le comportement routier est aussi amélioré grâce à des barres stabilisatrices plus grosses et un peu plus longues que celles d’origine ( +2.7 cm et +1.6 cm ) .

Le look de la Charger est aussi revu avec une peinture noire appelée Pit Black agrémentée de deux bandes bleues légèrement excentrées. Comme je vous le disais plus haut, les jantes alu sont elles aussi noires tout comme, dans l’habitacle, le cuir noir Katzkin avec bande bleue et badge Mopar assorti. La Mopar 11 Charger sera produite à 1.000 exemplaires répartis comme suit : 900 pour les Etats Unis et 100 pour le Canada. Cette version, bien évidemment pas prévue pour l’Europe est annoncée au tarif US de 39.750$ et sera commercialisée avec le millésime 2012, c’est à dire dès le mois de juillet prochain.

Ci dessous voici la Mopar 11 Charger en vidéo.


Et pour ceux qui l’auraient oublié, l’an passé la Dodge Mopar 10 Challenger, c’était une auto comme celle là.

Via Dodge, NP, Youtube.

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