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15 avril 2012

Porsche Cayenne Wide Track Edition by Kahn Design : Si vous trouvez que le Cayenne GTS fait un peu trop…

Porsche Cayenne Wide Track Edition by Kahn Design : Si vous trouvez que le Cayenne GTS fait un peu trop…:
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… léger ou de petit joueur ! Voici donc le Cayenne Wide Track Edition ou la vision massive et musclée de Kahn Design pour le gros SUV allemand.

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On appréciera ou non le kit aérodynamique qui équipe le Cayenne mais une chose est sure, on ne peut que le remarquer avec ses grosses ailes Av et Ar, ses deux nouvelles rampes de leds diurnes inspirées de celles de la nouvelle 911 et de la DS3 mais ce n’est pas tout puisque le Cayenne reçoit une bel aileron de toit, ainsi qu’un becquet fixé sur le hayon qui n’allège pas l’allure du SUV. Celui de toit aurait suffit !
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Le Cayenne Wide Track Edition propose aussi un chassis surbaissé de quelques centimètres, des nouveaux amortisseurs (si la suspension pilotée n’est pas sur le SUV) et des roues (4 modèles proposés) en 20, 21 et 22 pouces comme c’est le cas sur le Cayenne noir des photos qui est posé sur des jantes modèle RS600. Sur ce Cayenne K.D ne touche pas au moteur mais il propose une ligne d’échappement spécifique tout en acier inoxydable avec croisillon dans les sorties qui doit favoriser la respiration et le son des moteurs V6 et V8.
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Kahn Design s’est aussi attaché à améliorer l’ambiance dans l’habitacle du SUV Porche et il propose une sellerie en cuir très haut de gamme matelassé et perforé avec inserts et surpiqures bordeaux. Les fonds de compteurs sont assortis avec une teinte rouge foncé et blanc crème. Bien sur et comme d’habitude chez Project Kahn, toutes les possibilités de personnalisation sont offertes aux clients pour peu qu’ils aient un budget unlimited. Le préparateur londonien profite de l’occasion pour annoncer un partenariat avec le fabricant britannique de sièges Corbeau ( http://www.corbeau-seats.co.uk/ ).
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Enfin et pour ceux que cela intèresse sachez que Kahn met à la vente trois Porsche Cayenne Wide Track Edition… mais il faudra vous habituer au volant à droite !
Cayenne V6 3.6 L WTE noir 0 km : 94.370€
Cayenne V6 3.0 L diesel WTE blanc 0 km : 89.525€
Cayenne V6 3.0 L diesel WTE blanc 2500 km : 83.465€
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Via Project Kahn, Kahn Design, V12online.

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Source : Blog Automobile
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Exagon Motors Furtive eGT : Sur le chemin de la production (vidéos)

Exagon Motors Furtive eGT : Sur le chemin de la production (vidéos):
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L’aventure Exagon Motors se poursuit et au delà des sessions de communication avec ministre ou pilotes, le constructeur de Magny Cours avance vers le salon de Paris en octobre prochain où il devrait présenter la version définitive et de série de son coupé électrique, la Furtive eGT.

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Pour pouvoir produire dès l’an prochain son coupé électrique 4 places, le constructeur bourguignon s’est lancé dans de gros investissements afin de pouvoir agrandir ses actuelles installations habituellement dédiées à la compétitions et la R&D. Ainsi Exagon Motors va investir quelques 27 millions d’euros dans la création d’un site de production de 7500 m²et il disposera en plus d’un financement public à hauteur de 8.75 millions d’euros. Ce sont ainsi près de 36 millions d’euros qui vont être investis dans l’aventure Furtive eGT. Les dirigeants d’Exagon Motors commencent a nous faire parvenir quelques éléments quant à l’avenir de l’entreprise et à sa production. Nous apprenons ainsi qu’il est prévu de produire en année pleine 150 coupés électriques soit environ 13 exemplaires/mois. Cela est certes peu important mais quand on se rappelle le prix du coupé, on comprend que la voiture ne se vendra par dizaine de milliers chaque année.
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Quelques élements pour se remettre la Furtive eGT en tête. C’est une coupé 4 places long de 4.50 m. Il est propulsé par deux moteurs électriques mis au point par Siemens qui développent chacun 125 kW (170 ch) ce qui permet au coupé de revendiquer une puissance de 250 kW (340 ch) de 5000 à 10000 trs/minutes et un couple de 480 Nm. La motorisation électrique est associée à une BVM3. La Vmax est autolimitée à 250 km/h mais la voiture approche les 290 km/h sur circuit et le 0 à 100 km/h est abattu en 3.5 secondes environ.
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Du coté de la réserve d’énergie, on découvre des batteries lithium-ion  de nouvelle générati0n (VL4) mises au point par Saft qui délivrent 50 kWh. Selon le mode de conduite, ces batteries autorisent une autonomie comprise entre 195 et 402 km, mais cette autonomie peut être doublée si on prend l’option Range Extender puisque avec le GGA, Exagon Motors revendique 807 km et un réservoir de 25  L selon la norme ECE15.
En mode tout électrique, le constructeur annonce les autonomies suivantes :
197 km à la vitesse constante de 130 km/h
241 km à la vitesse constante de 110 km/h
288 km à la vitesse constante de 90 km/h
402 km à la vitesse constante de 55 km/h
Pour revoir la voiture, deux vidéos dont une réalisée pour le site et une autre par DirectAuto.


Nous suivrons dans les prochains mois l’état d’avancement du projet avant la présentation automnale et parisienne de cet élégant coupé en version « stock » et nos amis N&R Photography qui sont bien implantés du coté de Magny Cours auront peut être d’ici là d’autres ou vidéos à vous proposer. A suivre.
MakingOffFranck Camuzat Furtive eGT 9 560x372 Exagon Motors Furtive eGT : Sur le chemin de la production  (vidéos)
Via ExagonMotors, Direct8, Youtube.
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