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14 mai 2011
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Aston Martin Zagato Concept : Pour la Villa d’Este
L’affaire a été confirmée il y a deux jours par Aston Martin et Zagato, il y aura lors du concours d’élégance de la Villa d’Este la semaine prochaine ( 21-23 mai ) une Aston Martin, unique pour l’instant, dessinée par Zagato. Cette Aston Martin Concept est réaliser pour fêter les 50 ans de la DB4 GT Zagato de 1961.
Cette Aston Martin Concept est réalisée sur la base d’une Aston V12 Vantage et devrait être signée du carrossier italien par deux bossages de toit et probablement un arrière un peu haut que celui d’origine. Un seul exemplaire pour l’instant mais il semble acquis que le constructeur de Newport Pagnell et le carrossier italien sont près à en construire un petite série si les clients interessés se manifestent le week end prochain.
Et pour les amateurs, Zagato ce n’est pas seulement la DB4 GTZ, il y a aussi la Vantage Zagato, la Volante Zagato, la DB7 Zagato, la DB AR1 et la Vanquish Zagato Roadster.
Voilà les quelques Aston Martin qui ont été dessinées par la Carrozzeria Zagato, on appréciera ou non mais toutes sont passées de la série à la collection comme devrait le faire dans quelques années cette Aston Martin Zagato Concept que nous découvrirons dans une semaine.
Via Aston Martin, Zagato.
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Lada Granta : Nouvelle et vendue par Vladimir (vidéo)
Si ça c’est pas de la photo officielle !
La Lada Granta va succéder à bon nombre de modèles du constructeur russe à commencer par les antiques 2107 et tous les modèles dérivés de la Samara. La Lada Granda est une berline tricorps du segment des compactes avec des dimensions raisonnables.
L : 4.26 m
l : 1.70 m
h : 1.50 m
Empattement : 2.47 m ( avec un garde au sol mini et avec la charge maximum de 160 mm )
Coffre : 480 dm3
Elle repose sur des voies de 1.43 m à l’avant et 1.426 m à l’arrière ce qui est dans les standards du segment et la garantie d’une bonne stabilité pour cette traction. Le poids de la voitures est compris entre 1040 et 1100 kg selon les motorisations et les finitions et le réservoir contient 50 litres de carburant. Au chapitre mécanique, la Granta utilise trois moteurs 1600 avec BVM5, un à 8 soupapes de 80 ch pour la finition de base, un autres 8 soupapes de 90 ch pour la finition « Norma » et enfin une version 16 soupapes de 98 ch pour la finition « Lux ». La Vmax selon les modèles est comprise en 164 et 169 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 11 à 12.5 secondes selon les motorisations.
La Granta possède un mécanique réputé fiable qui est capable d’accepter les carburant qui sont disponibles dans certaines régions de la Russie, du Caucase ou de l’Europe centrale où la voiture sera vendue. La consommation mixte de la gamme est de 7.3 L/100 km et la voiture ( conforme à l’Euro4 ) est annoncée pour un autonomie de 680 km. La Granta est disponible en trois niveaux de finition : Base, Norma et Lux.
Faisons un rapide descriptif des équipements de ces trois versions.
Base : Roues de 13 pouces, compte tours, VT, pares chocs non peints, pré équipement radio, 3eme feux stop, freinage assisté
Norma : Base + pares chocs peints, roues de 14 pouces, Airbag conducteur, DA électrique, volant réglable en hauteur, feux diurnes, LVE à l’avant, CCP sans le coffre, ordinateur de bord, pré équipement radio avec antenne et HP
Lux : Norma + Airbag passager, climatisation, Jantes alu 15 pouces, 4 LVE, rétroviseurs électriques et dégivrants, ABS, prétensionneurs de ceintures, CCP et du coffre, baguettes de protection latérale, banquette arrière rabattable 2/3 et 1/3 avec appuies têtes, installation radio/CD
Dans les mois qui suivront la commercialisation, la Granta proposera des options comme la BVA, l’ESP, les airbags latéraux, la Hifi « luxe » et un système de navigation ( soit GPS soit GLONASS selon les pays où sera vendue la voiture ).
Ci dessous la présentation vidéo de la Granta suivie de la démonstration par le plus connu des vendeurs Lada du moment, j’ai nommé le Vladimir Poutine qui après la Kalina en Sibérie, la F1 à Moscou, nous propose un petit moment de « solitude » avec la Granta désobéissante à Togliatti.
Cette nouvelle Lada devrait être dans le coup en terme de tarification puisqu’on parle d’un prix de l’ordre de 219.000-220.000 roubles ( 5.500-5.600€ ) mais pour l’instant pas question d’une commercialisation dans l’UE pour cause de moteur pas au normes Euro5. Cette année Avtovaz prévoit de produire environ 30.000 exemplaires de la Granta, puis 230.000 dès 2012 pour atteindre 400.000 exemplaires en 2013 ou 2014.
Enfin on apprend que Lada développe actuellement une version sport et une version destinée à la compétition de cette nouvelle Granta. Voici la première image de cette Granta de compèt’ animée par un 1.6 L 16S Turbo fort de 235 ch et 310 Nm destinée à la Lada Granta Cup qui devrait regrouper en 15 et 20 pilotes dès la saison prochaines sur les circuits de la grande Russie ou de l’Europe de l’est. La voiture est développée par TMS ( Togliatti Motorsport Sport ) , elle est déjà homologuée par la fédération russe et selon certaines infos cette voiture pourrait donner une Granta WTCC dans le courant de la saison 2012 qui succédera à al Priora WTCC qui elle même succédait à la 110 2.0 L WTCC. A suivre.
Et pour finir une image de la grand mère et de la petite fille…
Via Avtovaz-Lada, Youtube.
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