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20 avril 2011

Photos du jour : Dodge Viper RT/10

Photos du jour : Dodge Viper RT/10:

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La Viper RT/10 ne fait absolument pas son âge. Présentée au salon de Détroit 1989 elle devait alors prendre la relève de la fameuse Cobra sous l'impulsion du directeur de Dodge (Bob Lutz) et de Carroll Shelby."

Maserati GranCabrio Novitec, le cabriolet piquant

Maserati GranCabrio Novitec, le cabriolet piquant:

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La Maserati GranCabrio est un cabriolet d'exception qui malgré son poids excessif distille des sensations simples et raffinées. Bénéficiant d'une mécanique particulièrement mélodieuse elle se positionne comme l'une des plus belles GT"

Caradisiac à Shanghai - Mercedes Classe A : adieu le menu sandwich

Caradisiac à Shanghai - Mercedes Classe A : adieu le menu sandwich:

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Autre star du salon de Shanghai et non des moindres, la prochaine Classe A de Mercedes, dévoilée sous la forme d’une étude de style. Une ligne plus basse témoigne de sa volonté d’aller en découdre pour de bon avec les Mini et Audi A1."

Chrysler 300 SRT8 2012

Chrysler 300 SRT8 2012: "





Vous la connaissez déjà un peu puisque je vous l’ai montré il y a quelques semaines sans camouflages et avec la majorité des spécifications mécaniques et d’équipement. Mais à l’heure de la présentation officielle de la voiture au salon de New York, je vous propose une session qui vous permettra de la redécouvrir en images .


Comme annoncé, adieu V8 6.1 L HEMI de 425ch, 569 Nm, place au 6.4 L HEMI fort de 465 ch et 630 Nm. Un moteur qui permet à la 300 de passer la barrière des 280 km/h en Vmax puisque le constructeur américain revendique 281 km/h pour sa grande berline ( +16 km/h ). Par ailleurs le 0 à 100 km/h est plié en moins de 5.0 secondes tout comme le 400 DA est abattu en moins de 13 secondes. Pas mal… Pour parvenir à de telles performances, la use de son gros V8 mais aussi d’une BVAS5 avec palettes au volant en attendant peut être une BVA plus moderne dans le futur.




Le chassis de la 300C a été revu et adapté à l’augmentation de la puissance et des performances, ainsi les amortisseurs sont plus fermes, le chassis surbaissé de quelques millimètres et la grosses sportives américaines bénéficie d’une suspension adaptative et pilotée à deux modes ( automatique et sport ) qui prend en compte différents éléments comme le freinage, la vitesse, l’accélération, les mouvements de direction. Ce sont des gros étriers multipistons Brembo qui ont la charge d’arrêter et de ralentir la 300 SRT8.


Bien sur le V8 6.4 L comme tous les moteurs HEMI peut fonctionner sur 4 cylindres quand les 8 ne sont pas nécessaires ( circulation urbaine, décélération en autres ). La ligne d’échappement devient active et participe elle aussi à une réduction des consommations et des émissions de CO2.




Au chapitre de l’apparence on retrouve les grosses roues noircies en 20 pouces, le pare choc spoiler avant retouché, la nouvelle calandre qui fait débat parmi vous, la nouvelle jupe arrière qui intègre du grosses sorties d’échappement rondes et le petit et discret becquet de coffre.




Dans l’habitacle, on retrouve les évolutions vues sur la berline auxquelles s’ajoutent des sièges sport recouvert d’une sellerie noire avec surpiqures et broderies grises, inserts façon FDC, grosse hifi Harman Kardon et ordinateur de bord multifonction avec grand écran tactile de 8.4 pouces dans l’esprit de celui de la -R.





La Crylser SRT8 sera donc présentée en fin de semaine et commercialisée comme modèle 2012 dès le mois de juillet prochain sur le marché américain. Pour ce qui est d’une déclinaison européenne chez Lancia façon Thema 8.32 ( qui devrait d’ailleurs s’appeler ici 8.16 ! ), il n’y a aucune information pour le moement. Laissons déjà le temps à la nouvelle Thema de prendre la température du marché !




Via , NP.






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Billet : Chrysler 300 SRT8 2012


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Jeep Grand Cherokee SRT8 2012 : Comme dirait Bernard, « Méchamment burné ! »

Jeep Grand Cherokee SRT8 2012 : Comme dirait Bernard, « Méchamment burné ! »: "



Attention danger ! Quand les petites mamies au volant de leurs C1 ou Twingo vont le voir arriver dans leur rétroviseur tous phares et leds allumés, je sens qu’il va y avoir quelques malaises sur les routes tant ce nouveau Gd Cherokee à l’air féroce.


Sur ce coup Jeep n’y est pas allé avec le dos de la cuillère car la face avant du est franchement sportive pour ne pas dire méchante. Grand spoiler, grosses prises d’air, pare choc redessiné avec barrettes de ledsn capot moteur avec deux énormes prise d’air et au final une une face avant au sourire carnassier qui montre bien les intention du sportif. Grosses roues en alu forgé et chromées ( 20 pouces ), chassis surbaissé, jupes latérales sportives, pare choc arrière avec deux belles et grosses sorties d’échappement enchassées dans un diffuseur noir brillant qui vont laisser échapper le gros son du V8 de 6.4 L ! Que du lourd qui fera plaisir aux amateurs du genre.




Au programme mécanique, le nouveau V8 6.4 L de 465 ch, la BVAS5 avec palettes au volant, un chassis revu et corrigé avec notamment une résistance à la torsion augmentée de 146% par rapport à l’ancienne version, un suspension surbaissée de quelques centimètres et une gestion globale du SUV selon 5 modes prédéfinis. Le Grand Cherokee SRT8 revendique ne terme d’accélération des performances toutes proches de celles de la 300 SRT8 avec une 0 à 100 km/h en 5.0 seconde et le 400 m D.A franchi en 13.00 secondes. Ca risque de brusquer un peu nos amis allemands des régions de Stuttgart et de Munich.




Dans l’habitacle, on retrouve un programme similaire à celui de la 300 SRT8 avec des sièges sport ( ici en cuir/alcantara ) , des inserts façon FDC et alu ), un grand écran dédié à la navigation, la hifi Harman Kardon et le fameux ordinateur de bord qui se la joue « track day » . C’est agréable et sportif, globalement réussi même si on peu craindre le vieillissement du plastique peint façon alu.




Nous devrions en découvrir un peu plus dans les prochains jours puisque ce Grand Cherokee ( le 4×4 le plus performant jamais mis au point par Jeep ) mis au point par la division Street &Racing Technology du groupe LLC sera présenté aux cotés des autres nouveautés sportives et 4×4 lors du salon de New York. Et pour les amateurs européens, il semble acquis que le Gd Cherokee SRT8 sera sur nos marchés en 2012.




Via Jeep.


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Dodge Avenger R/T 2012 : La petite soeur de la Charger R/T (vidéo)

Dodge Avenger R/T 2012 : La petite soeur de la Charger R/T (vidéo): "

Alors qu’elle a disparu de nos marchés européens dans l’indifférence générale l’an passé ( France : 67 ex en 2009 et 130 ex en 2010 dont une bonne partie aux loueurs ), elle poursuit une honorable carrière aux et profite depuis quelques mois de la remise à niveau imposée par le groupe Fiat notamment en matière de finition et de qualité du comportement. Aussi va profiter du salon de New York qui ouvre en fin de semaine pour se dévoiler dans sa nouvelle version R/T.

Un peu à l’image de la Charger, l’Avenger R/T se donne des airs de « mauvais garçon » en adoptant quelques évolutions de style qui lui donnent l’air sportif et dynamique. Nouveau pare choc spoiler, calandre couleur carrosserie, fonds de phares noirs, nouvelles jantes alu en 18 pouces, chassis surbaissé ou aileron de coffre sont au programme de cette version R/T. On n’oubliera pas les logos rouges marqués R/T.

L’habitacle de l’Avenger évolue lui aussi et se donne des couleurs « sportives en adoptant une sellerie mixte cuir/tissu tricolore ( noir/rouge/gris ) avec surpiqures rouges. La sellerie tout cuir est en option. La R/T adopte un volant sport recouvert de cuir, des sièges Av sport, un pédalier en alu et un combiné porte instruments recouvert de cuir noir avec surpiqures rouges et un graphisme sportif avec éclaire rouge et bleu.

Mécaniquement, rien de bien neuf puisque le V56 3.6 L Pentastar en version 283 ch, 345 Nm est toujours de la partie et comme je vous le disait précédemment, seule la suspension de cette traction a été retouchée, affermie et surbaissée pour donner à l’Avenger un comportement routier en adéquation avec sa dénomination et son look.

Ci dessous l’Avenger R/T présentée par le patron de Dodge, Ralph Gilles.

Cette auto devrait être commercialisée sur les marchés nord américains dans le courant de l’été 2011.

Via Dodge, Youtube, NP.

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