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16 février 2011
[bonus] Jaguar et Bertone, de l'histoire ancienne
Les seins en chocolat de Patrick Roger.
Genève 2011 : Jaguar B99 par Bertone, une belle XJ
Le Festival Porsche au Mans en juillet
Démonstration Porsche au Mans Classic 2010
Le festival Porsche se déroulera en 2011 au Mans. Il s’agira de la troisième édition de ce festival qui rend hommage à la marque Porsche, et sa première venue sur le circuit du Mans. Le Mans Classic n’ayant lieu que tous les deux ans, les amoureux de vieilles Porsche classiques avaient peut de devoir attendre jusqu’en juillet 2012 ! Mais non. Du 15 au 17 juillet 2011, Le Mans se transformera le temps d’un week-end en capitale de la marque Porsche.
Affiche Festival Porsche
24 clubs Porsche présents en France, rassemblant environ 3000 membres seront sur place. « Alors que le succès de l’édition 2009 est encore présent au cœur de tous les passionnés, le Festival Porsche 2011 s’annonce exceptionnel : un lieu mythique, le circuit du Mans, temple du sport automobile encore imprégné des 16 victoires de Porsche, accueillera le Festival Porsche 2011 » expliquent les organisateurs. Organisé sur le Paul Ricard HTTT en septembre 2009, la deuxième édition avait vu l’apparition en public de la toute nouvelle Porsche Panamera ! Pour l’édition 2011 au Mans, on nous promet aussi de beaux événements. En effet, ce Festival porsche célèbrera les 50 ans des Clubs Porsche en France. Les détails seront disponibles sur le site officiel à partir du 1er avril 2011.
Porsche Panamera S Hybrid : 6.8 L/100 km mais avec des « pneus verts » (vidéo)
Je vous en parlais il y a quelques jours, la voici enfin cette Panamera S Hybride qui annonce officiellement et théoriquement 6.8 L/100 km avec l’option « Pneumatiques Michelin à faible résistance » ou 7.1 L/100 km avec des pneus normaux.
Conformément à ce que je vous annonçais, c’est dont la mécanique donc l’ensemble propulseur découvert sur le Cayenne Hybride que l’on retrouve sur cette Panamera, à savoir le 3.0 L V6 ( né chez Audi ) de 333 ch associé à un moteur électrique de 34 kW ( 47 ch ) ce qui permet à la lourde berline de Zuffenhausen de revendiquer 380 ch et 580 Nm de couple. Cette puissance suffisante permet à la Panamera S Hybride d’annoncer une Vmax de 270 km/h et un 0 à 100 km/h en seulement 6.0 secondes pour des consommations mixtes normalisées de 6.8 L/ 100 km ou 7.1 L/100 km selon le choix de pneu. En version « Pneus à faible résistance », la Panamera annonce 159 g de CO2/km et avec les pneus normaux, 167 g de CO2/km. Reste malgré ces très bons chiffres, la voiture sera malusable de 750€.
Bien évidemment la Panamera S Hybrid pourra rouler en mode tout électrique mais sur 2 km seulement et avec une Vmax de 85 km/h. La Panamera pourra aussi compter sur la récupération de l’énergie au freinage pour recharger ses batteries Nickel-Hydrure-Métal et sur sa capacité à couper son moteur lorsque la vitesse stabilisée est au delà de 165 km/h ( autrement dit jamais sur le réseau routier français !). La transmission est assurée par une BVA8 inspirée de la Tiptronic bien connue chez Audi. Cette Panamera S Hybrid est proposée d’origine avec le PASM et la suspension pneumatique pour assurer le confort des passagers. Pour le reste aucune modification esthétique intérieure ou extérieure si ce n’est le logo sur le hayon arrière de l’auto.
Ci dessous la première vidéo de présentation de cette grande auto.
La commercialisation est attendue pour le courant du mois de juin ou le début de l’été prochain et le prix allemand de l’auto est de 106.185€ ( TVA 19.0% )
Via Porsche, Youtube.
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Renault R-Space : Et si l’avenir c’était encore l’Espace ! (vidéo)
Voici les premières images du second concept car Renault pour le salon de Genève, le R-Space qui préfigure probablement l’allure générale des futurs monospaces du constructeur français.
Vu le gabarit assez compact de cet R-Space Concept, difficile de dire s’il est plus proche d’un Modus, d’un Scenic ou d’un Espace mais il semble en tout cas très dynamique dans son allure notamment au niveau du dessin des portières arrières .
Difficile de vous en dire plus l’instant mais les informations ne sauraient tarder tout comme la première vidéo officielle. En attendant je vous propose une spyvidéo de du R-Space .
A suivre très vite et avec attention !
Via WS, AutoBild, Youtube, Diogo97.
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Rinspeed Bamboo Concept : La Rinspeed de St Tropez (vidéo)
Je vous l’ai présenté en fin d’année 2010, la voici plus en détail avec une galerie de photographies qui rappellera à certains de bons moments, les années 70, les filles, le sable chaud, les gendarmes et les gendarmettes, une certaine insouciance, la Méhari ( ou la Rodéo ) et une joie de vivre qui n’a plus cours aujourd’hui !
La Bamboo Concept a été dessinée par l’artiste James Rizzi, grand spécialiste de l’art pop ( et non du Pop’Art ! ) et on voit bien l’inspiration piochée chez les Mini Moke, Méhari et Rodéo. Mais dérrière ce design et cet esprit seventies, il se cache une technologie actuelle avec une auto entièrement construite en matériaux composites, propulsée par un moteur électrique et équipée d’une grande connectivité qui se matérialise jusque sur la calandre qui peut afficher des messages ou des ambiances disponibles Facebook ( Blogautomobile sur la face de avant de votre auto, ça pourrait le faire ! )
Rinspeed pousse le mimétisme minimal jusque dans les fixations des roues par trois écrous ( jantes AEZ en 17 pouces ), le tableau de bord simplifié à l’extrême ou les sièges arrières de dépannage gonflables pour tenir moins de place et être toujours à disposition.
La Rinspeed Bamboo Concept est motorisée par un moteur électrique qui développe 54 kW ( 74 ch ) et 140 Nm de couple ce qui permet à l’auto d’atteindre une Vmax de 120 km/h et d’abattre le 0 à 50 km/h en 4.7 secondes. L’autonomie annoncée de la Bamboo est d’environ 105 km. Le poids de cette Mehari moderne électrique est hélas très actuel puisque l’auto revendique 1.090kg sur la balance.
Dans l’habitacle, on remarque la planche de bord dite « breadbox » ( boite à pain ) qui regroupe une belle platine en alu massif pour les interrupteurs, une installation « hifi multiconnective » développée par JBL avec HP en forme de fleur et une station d’accueil pour une tablette … qui n’est pas un iPad mais une HTC Flyer !
Pour retrouver la Bamboo Concept en vidéo, c’est par là.
A découvrir sur le stand du constructeur-concepteur suisse au salon de Genève.
Via Rinspeed, AutoMotoTV, Youtube.
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