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09 février 2011

Le Nikon Coolpix P500 : un bridge particulièrement ambitieux

Le Nikon Coolpix P500 : un bridge particulièrement ambitieux: "

Avec ce bridge Coolpix P500, Nikon est du côté des records puisque le zoom qui équipe cet appareil sera un zoom 36 x équivalent 22,5 – 810 mm. La position très grand angle sera appréciable et la position télé extrème (reste à voir ce que cela donnera en terme de qualité optique). Ce zoom sera commandable par une commande latérale pour plus de fluidité (on préfère toujours les zooms manuels mais bon...)

Cette optique sera couplée au système de stabilisation VR hybride (déplacement du capteur et réduction électronique de vibration) diminue l'effet de bougé d'appareil et peut être réglé simultanément pour plus de protection. On notera ici d'ailleurs la fonction Sélecteur de meilleure image (BSS) choisit automatiquement la photo la plus nette parmi dix clichés consécutifs.  

Cette fonction est permise par le capteur CMOS rétroéclairé de 12 MP qui assure une bonne gestion des hautes sensibilités, des rafales de 8 i/s, et un mode vidéo en Full HD 1080p en stéréo   

L'écran arrière de ce P500 est un écran articulé de 3 pouces pour 921 000 pixels.

Les plus experts pourront trouver avec ce bridge leur compte grace aux différents modes d'exposition (P/S/A/M).

A noter : la présence de la toujours très intéressante fontion Panoramique simple 360 degrés ou 180 degrés(en horizontal ou en vertical)

 

Principales caractéristiques du Nikon P500 :

  •  Capteur Cmos (1/2,3") de 12MP
  •  Mode vidéo en full HD 
  •  Format de fichier : Jpeg, Mov
  •  Zoom équivalent 22,5-810 mm (f3,4-5,7), stabilisé
  •  Mise au point : 9 zones, détection de visages, vue par vue, continu, suivi AF
  •  Écran arrière orientable de 3 pouces pour 921000 px
  •  Viseur électronique de 0,24 pouces pour 230000 px
  •  Modes PASM, modes Scène
  •  Sensibilités : 100–3 200 Iso
  •  Vitesses : 30 s - 1/4 000e s
  •  Rafale : 8 i/s (en pleine résolution sur 5 Jpeg)
  •  Fonction HDR
  •  Stockage : mémoire interne (102 Mo), SD/SDHC/SDXC
  •  Connectique : HDMI, D-Lighting, Hi-speed USB, A/V
  •  Accu : Li-Ion
  •  Dimensions : 115,5 x 83,7 x 102,5 mm / Poids : 494 g 

 



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La NHTSA a rendu son verdict définitif : Toyota est blanchi de tout soupçon sur ses systèmes électroniques

La NHTSA a rendu son verdict définitif : Toyota est blanchi de tout soupçon sur ses systèmes électroniques: "
Ça y est, c'est fait, et officiel. Toyota est blanchi. La NHTSA (autorités américaines de sécurité des transports) a rendu son rapport définitif. Conclusion : les véhicules Toyota n'ont aucun souci électronique. Les soupçons pesant sur le manque de fiabilité de cette dernière, qui aurait pu conduire à des accidents suite à des accélérations intempestives sont donc levés. Un rapport préliminaire publié en août dernier se dirigeait déjà vers ces conclusions, mais là, c'est un rapport définitif qui le dit. Alors, on oublie tout, et on recommence ? Facile à dire lorsque ces soupçons ont déjà fait beaucoup de tort à la marque. Autopsie d'une affaire qui a secoué le premier constructeur mondial, et lui aura coûté cher."

[Vidéo] 100 Rolls-Royce dans Londres, voilà ce que ça donne

[Vidéo] 100 Rolls-Royce dans Londres, voilà ce que ça donne: "
Dimanche dernier, la plus connue des marques de limousines fêtait le centenaire de sa célèbre et angélique emblème dans les rues de Londres. Voilà maintenant cette centaine de grosses automobiles anglaises et luxueuses en vidéo dans le cadre de leur lente procession."

Chicago 2011 : ZL1, la reine des Chevrolet Camaro

Chicago 2011 : ZL1, la reine des Chevrolet Camaro: "
Ça fait quelques années qu'on l'attendait, la voilà enfin. Chevrolet entre de plain pied dans la section la plus lourdement armée des muscle cars, celle où évoluent déjà les Shelby GT500 et autres Dodge Challenger SRT8 392. Pour l'occasion, la marque ressuscite une appellation prestigieuse."

Aperçue : Ferrari 458 Italia Oakley Design

Aperçue : Ferrari 458 Italia Oakley Design: "

Ferrari 458 Italia Oakley Design à Zandvoort


Suite à une reconnaissance sur la scène internationale et un énorme engouement pour leur versions musclées des Porsche GT2, GT3 et Panamera, Oakley Design avait annoncé son programme de modifications pour la Ferrari 458 Italia en septembre dernier. La production, limitée à l’origine à 5 exemplaires, a été augmentée à 7 voitures en raison de la demande forte et des commandes confirmées, à chaque fois avec les mêmes caractéristiques et un numéro unique. En dehors de ce modèle en édition limitée, des pièces détachées seront également disponibles pour les clients qui ne souhaitent pas l’ensemble complet.


Les essais en soufflerie ont prouvé que le spoiler avant en fibre de carbone ajoute 25 kg d’appui aérodynamique sur l’essieu avant à 240 km/h, modifiant considérablement aérodynamique. En outre la gestion des flux d’air interne reçoit des inserts en fibre de carbone qui permettent l’amélioration des canalisations des radiateurs. Le bas de caisse plus large permet d’améliorer le contrôle d’air sur les flancs de la voiture, ainsi que d’aider à optimiser l’effet de sol. Le diffuseur arrière en fibre de carbone améliore lui la stabilité directionnelle. Enfin, un nouveau spoiler arrière avec rabat Gurney ajoute 23 kg d’appui aérodynamique sur l’essieu arrière. La traînée globale de la Ferrari 458 Italia est ainsi réduite, en lissant le flux d’air par séparation.



Les seules modifications extérieures qui sont faites pour des raisons esthétiques sont la signature Oakley Design , le panneau de toit en fibre de carbone… Son développement est toujours en cours, et la 458 Italia Oakley Design a été aperçue en tests du coté du circuit de Zandvoort en Hollande.


Autogespot.com

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Dodge Charger SRT8 2012 : Méchante

Dodge Charger SRT8 2012 : Méchante: "

… et vorace si l’on en juge par l’allure de la face avant et surtout ce qui se cache dérrière cette grande calandre noircie et de grand spoiler. Une Charger qui va bien évidemment faire le bonheur du Capitaine Jim Brass l’an prochain lorsqu’il devra changer sa « vieille » Charger noire !

Au programme de cette Charger un kit aérodynamique qui donne une allure plus féroce mais aussi plus féroce et massive à la berline de sport de Dodge. La 2012  dispose d’un chassis surbaissé avec suspension adaptative gérée en temps réel qui prend en compte, outre le revêtement de la route, la vitesse, l’angle de braquage, l’accélération latérale, le puissance des freinages ou la pression du l’accélérateur. La Charger repose sur de nouvelles jantes alu à 5 doubles branches de 20 pouces de diamètres qui abritent de gros étriers de freins Brembo à 4 pistons pour mieux arrêter cette américaine un rien brutale.

Les attentifs auront noté les leds diurnes et les 4 belles sorties rondes de l’échappement qui vont distiller un beau son US grâce au nouveau V8 qui équipe la Charger de sport. Exit le V8 6.1 L, place au nouveau V8 HEMI ( c’est même noté sur le capot ) qui développe 465 chevaux et 630 Nm dès 2900 trs ce qui permet à cette sportive d’atteindre sans peine les 282 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en bien moins de 5.0 secondes. Pour ce qui est du 400 mètres, on parle de 12 secondes seulement !

La transmission au roues est assurée par la BVA5 Chrysler  ( W5A580) qui peut être commandée soit par le levier sur la console centrale soit par des palettes au volant. Pas encore de photographies de l’habitacle mais on apprend quand même que la  dispose d’une nouveau volant avec méplat, de sièges « sport » plus enveloppants que ceux de la « petite » R/T et garnis d’une sellerie cuir avec surpiqures apparentes. Enfin les mélomanes ( ceux qui n’apprécient pas que le son V8 ! ), une belle Hifi Harman Kardon forte de 900 Watts et 19 HP est installée de série sur la voiture. La Charger est présentée cette fin de semaine au salon de Chicago et sera commercialisée avec le millésime 2012 c’est à dire dès l’été prochain. A revoir avec plus de photos, de vidéos et de beau son américain.

Via Dodge.

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Chevrolet Camaro ZL1 : Superbement américaine (vidéo)

Chevrolet Camaro ZL1 : Superbement américaine (vidéo): "


Finalement elle ne prend pas l’appelation Z28 mais ZL1 qui fait référence à une série de Camaro produites à seulement 69 exemplaires à la fin des années 60. Mais sur ce coup peu importe le nom tant ce coupé sportif est réussi et séduisant et pas seulement en apparence mais aussi sous le capot moteur qui récupère le V8 6.2 L LSA à compresseur que nous connaissons déjà dans les ZR1 et CTS-V.

Une face avant encore plus agressive avec un gros spoiler et une belle prise d’air noire encadrée par les nouveaux emplacements des longues portées, de nouvelles prises d’air pour mieux refroidir les gros freins. On découvre aussi un capot moteur fait d’aluminium et de fibre de carbone coloris noir satiné, un nouveau becquet de coffre, une jupe arrière revue qui laisse de la place pour les 4 belles sorties d’échappement et des roues en 20 pouces chaussées des nouveaux pneus Goodyear Supercar F2 qui ont été développés en partie pour cette voiture.

Mécaniquement c’est le V8 LSA 6.2 L à compresseur Eaton à 4 lobes qui procure 556 chevaux et 677 Nm de couple à cette belle sportive. L’ensemble est associé à une BVM6  Tremec TR-6060 à double disque d’embrayage ( et non double embrayage ! ) qui assure la transmission de la puissance aux roues arrières qui profitent d’un vrai différentiel à glissement limité et non d’un ersatz électronique. Le freinage est assuré par des gros étriers Brembo à 6 et 4 pistons qui pincent des disques ventilés de 370 et 365 mm. La ZL1  dispose d’une nouvelle direction assistée électrique qui doit normalement procurer les mêmes sensations et le même ressenti qu’une direction à assistance électro-hydraulique.

La suspension est assurée par le système Magnetic Ride Control qui officie déjà depuis quelques temps chez GM. La suspension pilotée en temps réel profite de deux modes à savoir, Tour et Sport selon que l’on est en mode mode normal ou que l’on met un peu le pied dedans.

L’échappement de la Camaro ZL1 bénéficie d’une double mode de fonctionnement qui permet de faire varier la sonorité du V8 compressé. Chevrolet ne donne pas pour l’instant de performances chiffrées mais annonce simplement que cette ZL1 est la plus performante et la plus sophistiquée de toutes les Camaro jamais produites.

Au chapitre de l’évolution de l’habitacle, on découvre un ensemble qui parait beaucoup mieux fini que ce que nous connaissions jusque là avec de nouveaux matériaux pour la planche de bord, les contreportes ou la console centrale. la Camaro ZL1  dispose de sièges sport recouvert de cuir noir et de parements en suèdine microfibre qui permettent une meilleure « respiration » des sièges. On découvre aussi des broderies ZL1 sur les sièges et la planche de bord. La ZL1  dispose de tous les équipements de la version 2SS auxquekls s’ajoutent le Bluetooth avec régulation du son en fonction du bruit ambiant, des connections wireless PDIM et USB, du radar et de la caméra de recul et d’une hifi Premium Audio System spécifique mise au point par Boston Acoustics.

Pour commencer à apprécier cette superbe sportive ( qui peut faire oublier bien des européennes ! ), voic la première vidéo.

La Camaro ZL1 est dévoilée cette semaine à l’occasion du salon de Chicago. La commercialisation est annoncée pour début 2012 sans plus de précision ( année civile ou millésime ) et aucun tarif n’est pour l’heure annoncé, ni même une info au sujet d’une possible exportation vers l’Europe… on peut rêver ! A suivre et à revoir.

Via Youtube, GM, Chevrolet, NP.

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murcielago

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Caterham : On regarde vers l’avenir !

Caterham : On regarde vers l’avenir !: "

Caterham se dit prêt à élargir sa gamme et ce dans un avenir proche si l’on en croit les propos d’Ansar Ali, le patron de Caterham. Ainsi si la SP/300R est un élément du développement de Caterham, la Seven reste le coeur de gamme et évoluera doucement pour être aux normes et dans le coup afin de toujours séduire les acheteurs.

Mais ce n’est pas tout, Caterham annonce avoir fait une année 2010 au delà des meilleures prévisions avec un boum pour les différentes versions de la Seven et notamment les séries limitées qui se sont vendues toutes seules. Comme la Seven est le modèle emblematique de Caterham, elle restera intacte mais il semble que certains amateurs demandent un peu plus de confort ou de place et c’est là que les propos d’Ansar Ali deviennent interessants : » Il y a des constructeurs, même très proches ( pensez vous à Lotus ? ) qui veulent et vont abandonner certains segments du marché des voitures sportives, et bien nous allons prendre leur place ! » . Ces propos trouvent leur échos dans des confidences des membres du staff de Caterham qui font savoir que la piste Elise est toujours d’actualité.

Nous pouvons donc croire un peu plus en l’arrivée d’une future petite et légère sportive, une Elise remastorisée en quelque sorte, chez Caterham dans les 18 à 24 mois à venir. En attendant, en plus de la Seven, on travaille sur la SP/300 R et à sa mise en vente. Et selon les attentes et projets du patron de Caterham, cette nouvelle pistarde devait se vendre pour 50% au Royaume Uni et pour 50% dans le reste du monde dès la mi 2011. On apprend aussi que Caterham va mettre en place quelques nouveaux concessionnaires sur la planète afin de mieux répondre aux attentes des clients qui sont de plus en plus nombreux.

Enfin pour les amateurs de compétition sur circuit, sachez que chez Caterham, on réfléchit sérieusement à mettre le pied en Endurance avec la SP/300R qui pourrait profiter de la compétence et du savoir faire de Lola qui a participé au développement de la voiture.

Via Autocar, Autoblog.

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Lexus : La LFA expliquée aux ( riches ) clients ! (vidéo)

Lexus : La LFA expliquée aux ( riches ) clients ! (vidéo): "

Elle est l’une des supercars dont nous avons surement le plus parlé l’an dernier aussi bien pour du très bon ( le V10 ) que pour du moins bon ( décès d’Hiromu Naruse aux abords du Ring ) mais c’est une auto qui nous a plutôt séduit comme elle a su le faire auprès des riches clients qui en ont fait l’acquisition ces derniers mois. Aussi du coté des USA, on prépare avec soin et minutie les livraisons de la belle et puissante japonaise.

Pour ce faire Lexus a mis les petits plats dans les grands et la filiale américaine a mis en place une démarche commerciale et de livraison adaptée à ce genre de voiture. Aussi je vous propose de découvrir trois vidéos qui permettent d’être au point au moment de la livraison de la LFA à son propriétaire et tout cela est mené par Mark Templin, Manager General de Lexus USA.

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour découvrir le roadster… ou sa concurrente qui va venir de chez Honda ou la présentation de l’auto faite par l’ami LexusBoy. ;)

Via Lexus, Youtube.

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