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22 juin 2011
Pressé d'artichauts à la boutargue - This morning a boutargue saved my day
La Boutargue est plus connue sous le nom de Poutargue :
La poutargue (ou boutargue) (en Judéo-arabe, Damhout) est une spécialité culinaire de plusieurs pays méditerranéens (Italie, France, pays du Maghreb, Espagne, Grèce). Il s'agit d'une poche d'œufs (rogue) de mulet (poisson aussi appelé muge) (nom latin : mugil cephalus), salée et séchée, recueillie quand les femelles sont pleines. La poutargue se consomme en fines tranches, râpée dans un plat de pâtes, ou sur des toasts beurrés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutargue
Pappydiablo
Photo du jour : Noble M12 GTO-3R
Le Noble M12 GTO n'est pas la plus élégante, ni la plus distinguée des anglaises mais chez elle le plaisir se situe ailleurs. On pourrait le situer au niveau des sensations de conduite, et plus précisément de la férocité mécanique."
Mini Coupé : Officiel et sans surprise ! (vidéos)
Voilà, c’est laché ! Mini dévoile les premières images et les premières vidéos de sa version Coupé 2 places de la Mini. Une auto que nous connaissons bien depuis déjà très longtemps puisque qu’entre les « concept cars réalistes » du début, les photos officiellement volées, les spyshots officiels et les spyvidéos quasi officielles, la Mini coupé n’a plus de secret pour vous d’autant qu’il y a quelques jours, je vous en donnais toutes les principales caractéristiques techniques qui sont identiques à celles de la Mini « normale ».
Au chapitre des nouveaux renseignements fournis par Mini, on apprend que le coffre accessible via un hayon propose un volume de chargement supérieur de 20 dm3 à celui d’une version Clubman et inferieur de 70 dm3 à celui d’une Countryman, ce qui veut dire en clair que le coupé dispose de 280 dm3 pour charger les bagages. On a aussi la confirmation que le coupé est aussi long et large qu’une Mini 3 portes ( 3.69 m x 1.68 m ). C’est bien une auto à deux places ( on oublie Mamie et son Youki ! ) mais l’accès au coffre depuis l’habitacle ne se fait que par une trappe car la Mini coupé dispose d’une cloison fixe entre les sièges et le coffre. On remarquera que cette cloison de séparation sert à l’installation des HP arrières.
Le coupé Mini n’est pas disponible avec les motorisations de base puisque seules les version Cooper, Cooper S, Cooper SD et JCW sont proposées sur le coupé ( avec BVM et BVA Steptronic ). Pour retrouver le détail des motorisations, c’est par là : http://blogautomobile.fr/?p=115364
Pour découvrir les premières vidéos de l’auto, c’est par ici.
Pour ce qui est de la tarification, Mini a seulement annoncé la tarification britannique en Livre sterling mais sachez qu’il vous faudra compter environ 2.700€ de plus que pour version 3 portes, ce qui devrait mettre la version Cooper 122 ch aux environs de 22.400-22.500€. Présentation officielle au public lors du salon de Francfort et commercialisation avant la fin d’année 2011.
Via Mini, Youtube.
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Caterham R300 Superlight : Un tour dans l’Enfer vert (vidéo)
Petit moment de détente et de plaisir avec une vidéo qui nous propose un tour de Nordschleife à bord d’une minuscule Caterham R300 Superlight propulsée ici par un 2.0 L Ford Duratec dans sa petite version forte de seulement 178 chevaux… mais pour 515 kg soit un rapport poids/puissance de 2.89 kg/ch.
Malgré la faible puissance, ça va vite et ça donne l’impression de rouler encore plus vite grâce à la faible hauteur de la voiture qui fait que l’on est assis à 20 cm environ du sol. Le seul vrai problème avec la R300, c’est la Vmax. Et parfois la vitesse en Seven, ça fait peur !
Pour la vidéo, c’est par là.
Via BridgeToGantry.com, Youtube.
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