Aston Martin V12 Zagato: la version de série:
Quel aileron disgracieux ! Il serait temps que ma marque Aston Martin cesse de se reposer sur les lauriers de son style et de son capital image pour nous proposer un style nouveau. Car voici les premières photos officielles de la version de série de la V12 Zagato…
Qui êtes-vous ?
10 février 2012
Huet Brothers Coupé : 3 versions, 3 motorisations pour 3 conducteurs différents
Huet Brothers Coupé : 3 versions, 3 motorisations pour 3 conducteurs différents:
Huet Brothers poursuit son teaser qui nous mènera à la découverte de la HB Coupé qui ne sera pas un seul modèle mais trois modèles différents faits pour des conducteurs différents.
Le constructeur néerlandais confirme bien un coupé avec une carrosserie monocoque en fibre de carbone gage de poids contenu et il nous apprend que c’est BMW qui va motoriser ses coupés avec 3 moteurs, à savoir un diesel et 2 essence qui pourront être accolés à une BVM6, une BVA8 ZF et pour certaines versions à une boite de vitesse robotisée à 7 rapports. On apprend donc que le coupé HB pourr être associé avec les moteurs BMW suivants :
L4, 2.0 L, 204 ch, 400 Nm
L6 3.0 L, 306 ch, 400 Nm
L6, 3.0 L, 330 ch, 450 Nm
Le coupé HB repose sur des trains roulants en provenance de chez BMW (probablement Serie1) puisque le coupé HB est une propulsion. Ce coupé sera disponible en trois versions associées au moteur ci dessus :
HB Coupé for Gentleman Driver :
L4, 2.0 L, 204 ch, 400 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.6 secondes, BVM6 ou BVA8 ZF, 1121 kg
L6, 3.0 L, 306 ch, 400 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 4.3 secondes, BVM6, BVA8 ou BVR7, 1159 kg
HB Coupé RR for Road Racer (version M avec le moteur 330 ch) :
L4, 2.0 L, 204 ch, 400 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.3 secondes, BVM6 ou BVA8 ZF, 1046 kg
L6, 3.0 L, 306 ch, 400 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 4.0 secondes, BVM6, BVA8 ou BVR7, 1082 kg
L6, 3.0 L, 330 ch, 450 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 3.8 secondes, BVM6, BVA8 ou BVR7, 1099 kg
HB Coupé Motorsport for Race Driver (versions GT4 et Race non homologuées sur route) :
L6, 3.0 L, 330 ch, 450 Nm, Vmax selon les rapports de la BVM et du pont, 0 à 100 km/h en 3.6 secondes, BVM6, 1000 kg
L6, 3.0 L, 330 ch, 450 Nm, Vmax selon les rapports de la BVM et du pont, 0 à 100 km/h en 3.5 secondes, BVM6, 980 kg
Toutes ses versions seront dévoilées plus en détails durant les 4 semaines qui nous séparent du salon de Genève. A revoir très vite.
Via Huet Brothers.
Source : Blog Automobile
Billet : Huet Brothers Coupé : 3 versions, 3 motorisations pour 3 conducteurs différents
Huet Brothers poursuit son teaser qui nous mènera à la découverte de la HB Coupé qui ne sera pas un seul modèle mais trois modèles différents faits pour des conducteurs différents.
Le constructeur néerlandais confirme bien un coupé avec une carrosserie monocoque en fibre de carbone gage de poids contenu et il nous apprend que c’est BMW qui va motoriser ses coupés avec 3 moteurs, à savoir un diesel et 2 essence qui pourront être accolés à une BVM6, une BVA8 ZF et pour certaines versions à une boite de vitesse robotisée à 7 rapports. On apprend donc que le coupé HB pourr être associé avec les moteurs BMW suivants :
L4, 2.0 L, 204 ch, 400 Nm
L6 3.0 L, 306 ch, 400 Nm
L6, 3.0 L, 330 ch, 450 Nm
Le coupé HB repose sur des trains roulants en provenance de chez BMW (probablement Serie1) puisque le coupé HB est une propulsion. Ce coupé sera disponible en trois versions associées au moteur ci dessus :
HB Coupé for Gentleman Driver :
L4, 2.0 L, 204 ch, 400 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.6 secondes, BVM6 ou BVA8 ZF, 1121 kg
L6, 3.0 L, 306 ch, 400 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 4.3 secondes, BVM6, BVA8 ou BVR7, 1159 kg
HB Coupé RR for Road Racer (version M avec le moteur 330 ch) :
L4, 2.0 L, 204 ch, 400 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.3 secondes, BVM6 ou BVA8 ZF, 1046 kg
L6, 3.0 L, 306 ch, 400 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 4.0 secondes, BVM6, BVA8 ou BVR7, 1082 kg
L6, 3.0 L, 330 ch, 450 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 3.8 secondes, BVM6, BVA8 ou BVR7, 1099 kg
HB Coupé Motorsport for Race Driver (versions GT4 et Race non homologuées sur route) :
L6, 3.0 L, 330 ch, 450 Nm, Vmax selon les rapports de la BVM et du pont, 0 à 100 km/h en 3.6 secondes, BVM6, 1000 kg
L6, 3.0 L, 330 ch, 450 Nm, Vmax selon les rapports de la BVM et du pont, 0 à 100 km/h en 3.5 secondes, BVM6, 980 kg
Toutes ses versions seront dévoilées plus en détails durant les 4 semaines qui nous séparent du salon de Genève. A revoir très vite.
Via Huet Brothers.
Source : Blog Automobile
Billet : Huet Brothers Coupé : 3 versions, 3 motorisations pour 3 conducteurs différents
Tesla Model X : Ils ont gonflé la berline Model S… (vidéos, galerie)
Tesla Model X : Ils ont gonflé la berline Model S… (vidéos, galerie):
… Mais le résultat n’est pas désagréable pour ce véhicule qui est plus un crossover qu’un SUV. On est proche d’une Tesla Model S qui aurait pris de l’embonpoint en quelque sorte. On pourrait aussi y voir un peu du concept car mort né De Tomaso Deauville mais dans une version plus fine, plus fluide ou simplement plus élégante et mieux dessinée.
L’allure générale de la Tesla Model X ne renie pas la filiation directe avec la très réussie berline Model S qui ne devrait plus tarder à arriver sur le marché mais l’auto a pris de la hauteur tant à cause d’une garde au sol surélevée que par un habitacle qui voit sa hauteur sous pavillon augmenter. Alors que la berline propose des portières classiques, la Tesla Model X propose un sympathique mix entre des portières avant classiques et des portières arrière en ailes de faucon (appellation Tesla Motors), reste toutefois à savoir si cette option passera en série aussi bien pour des questions de coûts financiers que pour des raisons de praticité et de sécurité.
Comme la berline, le crossover Tesla est une voiture qui propose trois rangée de sièges pour transporter toutes les familles nombreuses (jusqu’à 7 places comme sur la berline) et aisées qui pourront investir dans cette auto née en Californie. Toujours pour rester avec la Model S, sachez que les deux voitures partagent 60% de pièces communes dont la motorisation et les packs de batteries.
Comme toujours chez Tesla, écologie ne rime pas avec performances ridicules et plaisir et le Model X n’échappe pas à la règle en proposant 3 packs de batteries qui autorisent 260, 370 et 480 km d’autonomie soit environ 10% de moins que la berline et Elon Musk annonce que ce crossover électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes. La Tesla Model X a aussi une masse 10% plus importante que celle de la berline. Une belle bagarre en perspective avec les SUV allemands, japonais et italiens pour ce crossover qui revendique autant de place et de volume habitable qu’un Audi Q7. Pas d’indication au sujet de la motorisation de ce Model X électrique à 4RM. Trois versions seront donc proposées dans un premier temps à la clientèle : 4×2, 4×4, 4×4 Performance
Ci dessous les vidéos du lancement avec les descriptifs.
Voici la tesla Model X en exterieur .
La version Beta devrait être dévoilée dans quelques mois mais elle sera très proche du véhicule dévoilé hier soir. La production est annoncée pour 2014. Aux USA ce crossover électrique de luxe est annoncé dans une gamme de prix comprise en 60.000 et 90.000$ selon les packs et les options choisis. La mise en vente en Europe devrait se faire quasiment au même moment qu’aux USA. A suivre avec intérêt dans les prochains mois tout comme la berline Model S qui devrait arriver sur le marché US avec l’été et le millésime 2013.
Via TeslaMotors, Farmboyfive, Youtube.
Crédits photos : Merci à Danny King for AOL & Autoblog, Tesla.
Source : Blog Automobile
Billet : Tesla Model X : Ils ont gonflé la berline Model S… (vidéos, galerie)
… Mais le résultat n’est pas désagréable pour ce véhicule qui est plus un crossover qu’un SUV. On est proche d’une Tesla Model S qui aurait pris de l’embonpoint en quelque sorte. On pourrait aussi y voir un peu du concept car mort né De Tomaso Deauville mais dans une version plus fine, plus fluide ou simplement plus élégante et mieux dessinée.
L’allure générale de la Tesla Model X ne renie pas la filiation directe avec la très réussie berline Model S qui ne devrait plus tarder à arriver sur le marché mais l’auto a pris de la hauteur tant à cause d’une garde au sol surélevée que par un habitacle qui voit sa hauteur sous pavillon augmenter. Alors que la berline propose des portières classiques, la Tesla Model X propose un sympathique mix entre des portières avant classiques et des portières arrière en ailes de faucon (appellation Tesla Motors), reste toutefois à savoir si cette option passera en série aussi bien pour des questions de coûts financiers que pour des raisons de praticité et de sécurité.
Comme la berline, le crossover Tesla est une voiture qui propose trois rangée de sièges pour transporter toutes les familles nombreuses (jusqu’à 7 places comme sur la berline) et aisées qui pourront investir dans cette auto née en Californie. Toujours pour rester avec la Model S, sachez que les deux voitures partagent 60% de pièces communes dont la motorisation et les packs de batteries.
Comme toujours chez Tesla, écologie ne rime pas avec performances ridicules et plaisir et le Model X n’échappe pas à la règle en proposant 3 packs de batteries qui autorisent 260, 370 et 480 km d’autonomie soit environ 10% de moins que la berline et Elon Musk annonce que ce crossover électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes. La Tesla Model X a aussi une masse 10% plus importante que celle de la berline. Une belle bagarre en perspective avec les SUV allemands, japonais et italiens pour ce crossover qui revendique autant de place et de volume habitable qu’un Audi Q7. Pas d’indication au sujet de la motorisation de ce Model X électrique à 4RM. Trois versions seront donc proposées dans un premier temps à la clientèle : 4×2, 4×4, 4×4 Performance
Ci dessous les vidéos du lancement avec les descriptifs.
Voici la tesla Model X en exterieur .
La version Beta devrait être dévoilée dans quelques mois mais elle sera très proche du véhicule dévoilé hier soir. La production est annoncée pour 2014. Aux USA ce crossover électrique de luxe est annoncé dans une gamme de prix comprise en 60.000 et 90.000$ selon les packs et les options choisis. La mise en vente en Europe devrait se faire quasiment au même moment qu’aux USA. A suivre avec intérêt dans les prochains mois tout comme la berline Model S qui devrait arriver sur le marché US avec l’été et le millésime 2013.
Via TeslaMotors, Farmboyfive, Youtube.
Crédits photos : Merci à Danny King for AOL & Autoblog, Tesla.
Source : Blog Automobile
Billet : Tesla Model X : Ils ont gonflé la berline Model S… (vidéos, galerie)
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