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05 mars 2012

McLaren MP4-12C High Sport: quelques précisions et des photos!

McLaren MP4-12C High Sport: quelques précisions et des photos!:


Elles sont au nombre de cinq en tout et pour tout : voici les McLaren MP4-12C High Sport. Cette série très spéciale développée par McLaren Special Operations ne nous est pas tout à fait inconnue puisque nous l’avions subrepticement découverte il y a quelques semaines.

Gumpert Apollo Enraged : Première image

Gumpert Apollo Enraged : Première image:
Gumpert Apollo R 560x371 Gumpert Apollo Enraged : Première image
La voici surprise à Genève à la descente du camion dans la proximité de Palexpo. Ce sera l’une des deux nouveautés annoncées par pour le salon suisse. La Apollo Enraged est présentée avec une livrée noir mat avec bandes décoratives rouge, noir brillant et jaune. Cette Apollo Enraged est toujours propulsée par le V8 4.2 L dans une version biturbo forte de 780 ch. Seuls trois exemplaires de cette autos seront produits. Cette Apollo Enraged sera accompagnée sur le stand genevois par l’Apollo R qui est annoncée pour 80 ch de plus soit 860 ch qui aideront à battre le record sur la Norschleife qui s’établit à 7:11.57 !
Via Stan-Pictures, FlickR.
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Source : Blog Automobile
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Koenigsegg Agera R : Superlative

Koenigsegg Agera R : Superlative:
Koenigsegg Agera R.6 560x345 Koenigsegg Agera R : Superlative
Voici enfin celle qui doit détrôner dans les prochains mois la Veyron et la déposséder de ses records ! Voici donc la puissante suédoise qui s’avance sur les belles moquettes du salon de Genève.
Koenigsegg Agera R.7 560x332 Koenigsegg Agera R : Superlative
Esthétiquement, l’Agera R ne propose rien de plus que nous ne connaissions déjà au travers des précédents communiqués lancés par le constructeur suédois depuis pas mal de mois. Pour ce qui est de l’allure, tout est envisageable de la carrosserie en brute à toutes les teintes possibles et imaginables en passant par les coloris mats divers et variés ou les décos personnalisées. La extérieure est à chercher du coté des jantes en 19 et 20 pouces qui délaissent l’aluminium pour la !
Koenigsegg Agera R.8 560x322 Koenigsegg Agera R : Superlative
Mécaniquement, c’est du lourd, du très lourd même puisque l’Agera R est propulsée par un moteur V8 5.0 L Biturbo (1.4 bar de pression) fort de 1140 ch à 7100 trs/min, 1200 Nm de couple à 4100 trs mais surtout un couple toujours supérieur à 1000 Nm entre 2700 et 7300 trs/min (zone rouge à 7500 trs). Ce moteur surpuissant est un Flexfuel, il propulse l’Agera R vers des performances hors du commun car elle ne pèse 1330 kg grâce à une structure faite en fibre de carbone et aluminium. Le V8 Biturbo est associé à une boite de vitesse à double embrayage et 7 rapports qui fait passer la puissance aux roues arrières.
Koenigsegg Agera R.5 200x200 Koenigsegg Agera R : Superlative Koenigsegg Agera R.5.1 200x200 Koenigsegg Agera R : Superlative Koenigsegg Agera R.10 200x200 Koenigsegg Agera R : Superlative Koenigsegg Agera R.9 200x200 Koenigsegg Agera R : Superlative
La Koenigsegg Agera R revendique les performances suivantes :
Vmax : 440 km/h
0 à 100 km/h : 2.9 secondes / 0 à 200 km/h : 7.5 secondes / 0 à 300 km/h : 14.1 secondes
0 – 300 – 0 : 21.2 secondes / 0 – 200 -0 : 12.7 secondes / 300 à 0 km/h : 6.66 secondes
Dimensions : L : 4.293 m x l : 1.996 m x h : 1.120 m / empattement : 2.662 m / Coffre 120 dm3
Consommation mixte : 14.7 L/100 km
Répartition du poids : 46% sur l’Avant et 54% sur l’Arrière
La voiture dispose d’un différentiel électronique, d’un TCS développé par Koenigsegg, d’ESP Koenigsegg, d’une direction assistée, d’un ADS calibré aux performances de la voiture suédoise. La suspension est assurée par des triangles superposé avec amortisseurs Öhlins réglables et contrôle électronique de la hauteur de caisse. L’Agera R est ralentie par un système de freinage développé par Koenigsegg et Brembo autour de disques ventilés et rainurés en céramique.
Freins Av : disques de 397 x 40 mm pincés par des étriers à 6 pistons
Freins Ar : disque de 380 x 400 mm pincés par des étriers à 4 pistons
Les roues sont spécifiques à ce modèles et sont construite en fibre de carbone. Elles sont fixées par des écrous centraux. C’est Michelin qui a développé des pneumatiques Pilot Supersport Unidrectionnel asymétriques qui ne sont compatibles qu’avec quelques supercars. Les dimensions sont les suivantes :
Av : 9.5 x 19 avec des pneus en 265/35 R 19
Ar : 12.5 x 20 avec des pneus en 345/30 R 20
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L’habitacle est conforme à ce que nous connaissons sur les voitures du constructeur suédois mais sur l’Agera R toutes les possibilités de selleries, matériaux, coloris sont offertes aux clients.
Présente sur le stand du salon, l’Agera R sera disponible dans quelques temps sur le marché à un tarif encore inconnu.
Koenigsegg Agera R.2 200x200 Koenigsegg Agera R : Superlative Koenigsegg Agera R.3 200x200 Koenigsegg Agera R : Superlative
Via Koenigsegg.
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Pagani : Huayra Carbone Edition

Pagani : Huayra Carbone Edition:
Pagani Huayra Carbone.1 560x371 Pagani : Huayra Carbone Edition
Le petit constructeur italien est bien présent au salon de Genève avec sa toute récente , l’Huayra. Alors que les livraisons des premiers exemplaires vont commencer dans quelques semaines, Horacio dévoilera sur son stand genevois, une version Carbon Edition de sa puissante auto.
Pagani Huayra Carbone.2 200x200 Pagani : Huayra Carbone Edition Pagani Huayra Carbone.3 200x200 Pagani : Huayra Carbone Edition
La réside dans le faire que cette Huayra soit entièrement en brute et non peinte comme c’est le cas sur les autres versions. Sinon rien de neuf puisqu’on devrait retrouver le V12 Biturbo M158 retouché par AMG dans sa version forte de 700 ch et 1000 Nm de couple. A revoir.
Horacio Pagani by EVOMag Thaïlande 539x400 Pagani : Huayra Carbone Edition
Via Stan-pictures, BBC.
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Italdesign Brivido

Italdesign Brivido:
Italdesign Brivido.1 560x360 Italdesign Brivido
Voici les premières images du que va dévoiler cette semaine le carrossier Ital Design. La Brivido (frisson en italien) est un coupé à l’allure moderne tout en restant relativement sage. Ce coupé que l’on annonce assez imposant puisqu’on parle de près de 5.0 mètres de long est motorisé par un groupe propulseur pour être dans l’air du temps.
Italdesign Brivido.2 560x360 Italdesign Brivido
C’est un coupé 4 places avec portes vitrées en aile de mouettes et on se retrouve ainsi dans une configuration qui n’est pas sans rappeler l’esprit de la BMW Vision EfficientDynamics Concept de septembre 2009 à la différence près que la BMW possèdait des portières en élytres.
La Brivido Concept est une propulsion qui dispose d’une puissance combinée de (V6 3.0 L essence + moteur électrique) de 360 ch qui lui permet d’atteindre la Vmax de 274 km/h, d’abattre le 0 à 100 km/h en 5.8 secondes tout en n’ayant une consommation mixte qui n’excède pas les 6.4L/100km. Bien sur a mis son concept car au goût du jour avec électronique embarquée, multiconnectivité et grande luminosité pour l’habitacle.
A revoir plus en détail dans les deux semaines à venir.
Italdesign Brivido.3 560x360 Italdesign Brivido
Via Autoforum.cz.
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Source : Blog Automobile
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Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu d’avance !

Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu d’avance !:
Classe A.3 560x371 Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu davance !
Je ne vais pas vous faire languir trop longtemps et comme j’ai pu récupérer des photos 5 heures avant la présentation officielle ce soir à 19h00, je me jette à l’eau et vous propose les premières photographies officielles de la nouvelle Mercedes Benz qui porte le nom de code W176.
Classe A.5 560x371 Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu davance !Classe A.6 560x371 Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu davance !
Les premières photos officielles sont bien conformes à ce que nous connaissons de la depuis quelques semaines que ce soit au travers des spyshots, illustrations ou fuites organisées ou non depuis le constructeur stuttgartois. L’ensemble est réussi, moderne, dynamique, en un mot séduisant. Pour le moment seules la version 5 portes sera proposée sur le marché en attendant l’arrivée des autres variantes. Je n’ai pour l’instant que ces quelques photos et si vous désirez en savoir un petit plus, c’est par ici :
http://blogautomobile.fr/mercedes-benz-classe-a-tenez-a-99-142937#axzz1oFHlb4Av
Mais pour tous les détails, les motorisations, les vidéos (aux Canaries) et les photos, il faudra attendre la soirée ou la journée de demain après la conférence de presse de 10h00.
Classe A.1 560x372 Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu davance !Classe A.4 560x325 Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu davance !
En attendant, voici quelques image de deux versions, une plutôt classique (A 180 CDI) et une à l’allure sportive (A 250 Pack Sport).
classe A.10 560x373 Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu davance !Classe A.7 560x371 Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu davance !classe A.8 560x355 Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu davance !
Ci dessous l’habitacle de la version A180 CDI…
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Les Audi A3, BMW Serie1, Giulietta, Lexus CT200 h et quelques autres vont avoir fort à faire avec cette nouvelles « premium ».
Classe A.2 560x372 Mercedes Benz Classe A 2012 : Officielle avec un tout petit peu davance !
Via Mercedes Benz.
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Source : Blog Automobile
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Infiniti Emerg-E : Premières spécifications

Infiniti Emerg-E : Premières spécifications:
Infiniti Emerg E1 533x400 Infiniti Emerg E : Premières spécifications
Nous l’avons découvert il y a quelques jours et sa ligne plutôt séduisante est une agréable invitation à conduire une électrique (ce qui n’est pas le cas d’une Leaf ou d’une Fluence sauf à « rouler militant »). dévoile les premiers éléments de son coupé qui se présente donc sous la forme d’une VE avec prolongateur d’autonomie.
La motorisation annonce la puissance de 300 kW soit 408 ch ce qui permet à ce coupé d’atteindre la Vmax autolimitée de 210 km/h, d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.0 secondes. C’est le récent moteur L4 1.2 L DIG-S compressé qui sert de prolongateur d’alimentation à cette Infiniti Emerg-E et qui lui permet de disposer d’une autonomie d’environ 480 km. En mode tout électrique l’Emerg-E devrait pouvoir parcourir une petite cinquantaine de kilomètres ce qui sera suffisant pour circuler en ville entre les grands hôtels et les encroits où il faut être. Sachez enfin qu’on parle d’un prix d’environ 150.000$ (ou 150.000€) si la voiture venait à entrer en production. A suivre très vite et sans bruit.
Via Infiniti.
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Source : Blog Automobile
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