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23 février 2011

La vanille de Tahiti médaillée au concours général agricole à Paris

La vanille de Tahiti médaillée au concours général agricole à Paris:
"La qualité de la vanille de Tahiti a été, une nouvelle fois, récompensée. Plusieurs titres lui ont été décernés au concours général agricole, à Paris, avec, au total, trois médailles d'or, un prix d'excellence et une médaille d'argent. Le prix d'excellence est notamment revenu à Alain Abel, de 'Tahiti Vanille', basé à Raiatea, précise un communiqué. Ce prix distingue des personnes dont les produits gastronomiques ont été récompensés par une médaille lors des trois dernières sessions du concours."

Che Chuoi ou dessert vietnamien de tapioca au lait de coco et banane

Che Chuoi ou dessert vietnamien de tapioca au lait de coco et banane:

Maserati Quattroporte Black Bison par Wald, avec plus d'appendices mais moins de classe

Maserati Quattroporte Black Bison par Wald, avec plus d'appendices mais moins de classe:

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Même avec une carrière qui commence à durer, la Maserati Quattroporte garde une classe et une élégance qui ont font toujours une référence dans le segment des limousines sportives. Elle vient de se faire accrocher au tableau de Wald International mais le résultat est nettement moins réussi."

Genève 2011 : Nouvelles photos de la Lexus LFA Nürburgring Edition

Genève 2011 : Nouvelles photos de la Lexus LFA Nürburgring Edition:

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1 an après sa présentation, la Lexus LFA Nürburgring Edition fera sa première apparition publique à Genève. Cette LFA radicalisée est une série limitée destinée aux limeurs de bitume en circuit qui vaut bien plus par son allègement que par son augmentation de puissance. Pour son arrivée en Suisse, Lexus a diffusé de nouvelles photos de l'orange pressée."

Aston Martin Virage : Entre DB9 et DBS

Aston Martin Virage : Entre DB9 et DBS: "

Nous ne l’avons pas vu venir et pourtant cette Aston Martin Virage et sa variante découvrable, la Virage Volante seront dévoilées en première mondiale la semaine prochaine au salon de Genève. Une nouvelle Aston est toujours un évènement et cette auto que nous connaissons mais que nous avions pris depuis des mois pour un restylage de la DB9 et de la DBS est une heureuse surprise pour les amateurs des autos du constructeur britanniques qui trouvent la Cygnet un peu « cheap & ugly » !

Ici nous sommes bien chez Aston Martin avec une auto racée, élégante, fine, stylée quin évolue avec notamment une face avant modernisée et dynamisée par un nouveau pare choc spoiler, de grandes roues en 20 pouces et un nouveau pare choc arrière avec diffuseur intégré.

Cette nouvelle Virage est propulsée par un moteur 6.0 L V12 fort de 497 ch et 570 Nm qui permet à la belle anglaise de débouler à 299 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes soit un temps qui se situe entre celui de la DB9 ( 4.8 sec ) et celui de la DBS ( 4.3 sec ). L’ensemble est servi par la BVAS6 Touchtronic 2 qui fonctionne grâce à des palettes situés au volant.

La nouvelle Aston Martin Virage dispose de l’amortissement piloté adaptatif développé par Aston, des freins à disques en carbone-céramique pincés par des étriers à 6 et 4 pistons et Pirelli a étudié de nouveaux pneus P Zero spécifiques aux nouvelles jantes alu en 20 pouces.

L’habitacle est conforme à ce que sait faire Aston Martin tant dans l’allure que dans la qualité de fabrication. Bien sur la Virage est une deux places qui profite de sièges sports en cuir avec un liseret central assorti à la couleur de la carrosserie.

Bien sur cette nouvelle Aston Martin a droit à sa déclinaison découvrable qui propose une très élégante allure et une ligne sportive sans jamais être massive ou déséquilibrée. La Volante dispose du même V12 6.0 L de 497 ch de façon à offrir au conducteur de bonnes et belles sensations au volant.

On pourra bien évidement considérer cette nouvelle Aston Martin comme un évolution stylistique de la DB9 actuelle mais c’est une évolution réussie qui si, elle n’est pas vraiment novatrice, annonce à moyen ou court terme la fin de la DB9 et son remplacement au sein de la gamme du constructeur britannique. A découvrir sur le stand Aston Martin dans 8 jours et en concession en début d’été 2011.

Via Aston Martin.

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Billet : Aston Martin Virage : Entre DB9 et DBS

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Jaguar XKR-S : Furious cat

Jaguar XKR-S : Furious cat: "

On attendait une évolution de la Jaguar XK depuis quelques mois et les spsyshots laissaient à penser que ce pourrait être un version sportive ( à cause de l’aileron de coffre ), la voici donc cette Jag’ très sportive qui va venir agacer certaines grandes sportives qui avaient d’ailleurs tendance à oublier la belle anglaise ! Manqué, elle est de retour aux affaires avec cette puissante et nouvelle version XKR-S. Cette XKR-S est aussi lancée pour être un des éléments qui vont commémorer les 50 ans de la Type E et elle sera initialement disponible sous la forme d’une série limitée dans quelques mois avant d’intégrer le catalogue du constructeur au félin.

Extérieurement, la nouvelles XKR-S se distingue par l’adoption d’un nouveau kit aérodynamique qui intègre un nouveau pare choc spoiler avec lame de spoiler inférieure et prises d’air latérales pour guider le flux aérodynamique. Le capot moteur est lui aussi aéré ( 4 évents ) pour aider à la meilleure respiration du V8 5.0 L à compresseur. Nouveaux bas de caisse, nouveaux pare choc arrière avec diffuseur, 4 belles sortie rondes pour l’échappement, enfin un gros aileron et de nouvelles grandes roues en 20 pouces de couleur anthracite avec des pneumatiques spécifiques complètent la panoplie de cette XKR-S.

Tous les chromes ont disparu et ils laissent la place à une finition noircie et mate pour plus de sportivité. Les leds s’invitent aussi à l’avant et à l’arrière du grand coupé sportif.

Mécaniquement la XKR-S évolue assez sensiblement puisque le V8 5.0 L à compresseur voit sa puissance augmenter de 40 ch ( 550 ch vs 510 ch ) tout comme le couple moteur qui prend 70 Nm pour atteindre 680 Nm, de quoi dépoter ferme ! Aisni la nouvelle XKR-S atteint la Vmax autolimitée de 300 km/h et devrait plier le 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes. Jaguar annonce aussi un 0 à 160 km/h en 8.6 sec et des émissions de CO2 inférieures à 300 g/km, allez à la louche on va dire 299 g ….

Pas de détails sur le système de freinage, la direction ou l’équipement et l’habitacle de cette puissance anglaise mais on apprend que la suspension ADS ( Adaptative Dynamic System ) est entièrement reprogrammée et adaptée au nouveau tempérament de cette Jaguar. Voici les premières informations officielles, les détails, spécifications, photos et vidéos seront disponibles au moment de l’ouverture du salon suisse à la presse.

Une chose est sure, cette jaguar est une excellente alternative à une Aston Martin mais aussi à d’autres grands coupés venus d’outre Rhin ou d’Italie.

Via Jaguar, NP.

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Billet : Jaguar XKR-S : Furious cat

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Genève 2011 : Jaguar XKR-S

Genève 2011 : Jaguar XKR-S:
"Au Salon de Genève, Jaguar lance une version plus puissante de son coupé XK, la XKR-S."

Genève 2011 - Aston Martin Virage

Genève 2011 - Aston Martin Virage:

"L'Aston Martin DB9 s'offre une nouvelle version intermédiaire qui ressuscite l'appellation Virage."