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10 février 2011
James Bond passe à la Bentley Continental GT
Depuis quelques volets de ses aventures, James Bond roule systématiquement en Aston Martin dans le cadre de ses déplacements professionnels. Il va pourtant changer de fournisseur de GT."
La Pagani Huayra sera à Genève
Horacio Pagani, d’origine argentine, nous avait présenté avec la Pagani Zonda, une supercar de luxe, ultime, qui fait rêver. Classic Auto a eu la chance de l’approcher de près, lors de son passage aux 24 Heures du Mans notamment. L’histoire de Pagani et de l’automobile est passionnante. Cet Argentin construisait déjà des voitures à 12 ans. Employé chez Lamborghini, il y a développé non seulement un châssis expérimental en carbone, mais aussi les premières pièces en matériaux composites pour la Countach Aniversario, produite en petite série.
Avec son V12 Mercedes, la Pagani Zonda, dévoilée au Salon de Genève 1999, est pour le moment la seule voiture portant le nom de Pagani. 5 cinq versions successives (de 394 à 750 ch) avec un total de 130 exemplaires, et voila. Les deux dernières Zonda sortiront des ateliers cette année, avant de laisser place, en juin, aux premiers châssis de Huayra. La Huayra n’est pas sans rappeler la Zonda, mais se distinguera d’emblée par un choix qui plait à l’amateur de Mercedes 300 SL que je suis, les portes papillon. La monocoque en fibre de carbone et de titane est totalement nouvelle pour la Huayra, qui est plus longue de 17 cm et plus haute de 3 cm que sa petite soeur la Zonda. Les quatre sorties d’échappement au centre de la poupe, caractéristiques de la Zonda, sont conservées sur la Huayra.
Le 12-cylindres 6 litres Mercedes M158 a été amélioré par AMG pour cette Pagani. Avec une puissance de 700 ch et un couple maxi atteint à 1000Nm, il va transporter la Huayra vite, très vite. D’autant que Pagani a eu l’idée de lui greffer une boîte séquentielle à 7 vitesses fournie par le britannique Xtrac et opérable soit au moyen de palettes au volant, soit avec le sélecteur central. La voiture peut ainsi atteindre les 370 km/h mais c’est au Salon de Genève 2011, le mois prochain, que l’on en saura plus.BMW Vision ConnectedDrive Concept : En connexion avec le futur de BMW ?
Confort optimisé, sécurité maximisée, infotainment et infodivertissement intégrés, voilà les termes qui caractérisent succintement ce nouveau concept car du constructeur munichois. Mais pour en apprendre plus plus au sujet de ce roadster plutôt agréable à regarder, il suffit de lire le premier communiqué du constructeur qui parle de cette BMW Vision ConnectedDrive Concept. Un descriptif qui fera plaisir à certains mais qui pourra aussi semer le doute parmis les béhèmistes ou même les décevoir .
« Avec l’étude Vision ConnectedDrive Concept, BMW fait entrevoir à l’occasion de ce salon de Genève 2011 l’avenir de l’interconnexion intelligente entre le conducteur, la voiture et l’environnement. Un dessin expressif, des technologies innovantes illustrent bien la Vision ConnectedDrive et le tout le potentiel qui existe autour d’un tel projet. Ce potentiel permettra d’exploiter pleinement un échange d’informations ciblées qui permettent d’optimiser le confort, la sécurité et tout ce qui est lié à l’infodivertissement dans une auto. Cette étude de roadster qui intègre le langage des formes et du dessin typiquement BMW permet d’envisager la concentration sur le plaisir de conduite. Des lignes et des flux lumineux symbolisent les circuits d’informations qui permettent d’utiliser au mieux toutes les nouvelles fonctions du principe BMW ConnectedDrive. Ainsi à bord du roadster BMW Vision ConnectedDrive, on découvre des aides à la conduites tournées vers le futur, un système de commande et surtout d’affichage d’un genre nouveau et des connexions innovantes qui facilitent la liaison avec l’univers de l’infodivertissement afin de jeter un regard nouveau sur le plaisir de conduire qui deviendra encore plus intense dans le futur grâce à l’interconnexion intelligente et raisonnée . » Ouf… Voilà le discours officiel qui dit tout et rien et qui tient plus du quasi « charabia pseudo technique et hype » qu’autre chose !
Reste un roadster à l’allure dynamique assez réussi qui remet au gout du jour la face avant BMW inclinée dans le « mauvais sens » .
Les trois fameux niveaux de l’interface se matérialisent par trois coloris qui s’affiche sur la carrosserie de la voiture.
Rouge : la sécurité et toutes les informations liées à ce domaine.
Vert : le confort, le bien être et le lien vers le monde extérieur ???
Bleu : c’est l’infodivertissement qui est en place et qui concerne les deux occupants du roadster… surtout le conducteur concentré sur la route !
Ce système permet aussi d’envisager l’interconnexion entre les infrastructures routières, la signalisation active, l’InfoTraffic en temps réel mais aussi la recherche d’une place de parking, une assistance à la conduite de tous les instants ( aide aux dépassement, largeur de la route, déclivité, devers, état de l’asphalte, carnet d’adresse, GPS nouvelle génération avec géolocalisation pour les assistances des assurances, répertoire télephonique mais aussi publicités et préconisations choisies en fonction des centres d’intérêt, etc… ). En deux mots Big Brother dans votre auto comme 3eme passager, pas terrible pour profiter de la conduite en liberté et au grand air, bof !!
Ce concept car révèle aussi son intéret quand on découvre que la carrosserie de ce roadster est développé selon le principe des couches inauguré sur la BMW Vision EfficientDynamics ce qui autorise des grands panneaux lisses et aux formes courbes tout en autorisant des faces avant et arrière très travaillées pour ne pas dire torturées. L’opposition des genres participant au cachet esthétique de la voiture. On est bien sur en présence d’un vrai concept car car en découvrant le système de portes, on découvre un système différent de ce que nous connaissons habituellement puisque les portes aussi sont conçues sur le principe des couches pour l’ouverture. Ainsi la partie extérieure coulisse vers l’avant dans l’aile et la contreporte intérieure coulisse à son tour dans l’aile arrière … pas sur que ce soit pratique mais certain que ça doit être onéreux !
Mais tout cela est bien beau me direz vous mais quid de la partie technologie, mécanique… Alors FWD, RWD, AWD, BVM6, BVRS6, Steptronic 8, L4, L3 Turbo, L6, V8, V10 ou même V12… Et là c’est le vide car BMW ne décrit rien, ne parle de rien au delà de ces fameux systèmes de connexion qui sont sensé nous aider à mieux vivre le plaisir de conduite ( ce dont je doute ! ) . Et c’est bien la première fois que nous parlons de BMW sans parler de moteur, de tenue de route, de performances, de sonorité , c’est à mon avis un peu dommage et pas dans lignée de ce qu’est BMW et de ce que nous aimons chez le constructeur bavarois. Reste que ce roadster Concept nous donne quelques indication sur le futur style des BMW des années à venir et peut être une idée pour un prochain roadster Z3, Z4, nul ne le sait pour l’instant !
Via BMW.
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Petits cakes coco-choco… un air de vacances…
Encore un peu de douceur avec des petits cakes croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, une touche d'exotisme avec la noix de coco, du réconfort avec le chocolat, beaucoup de soleil derrière les fenêtres… on se laisserait facilement aller à tomber le manteau et les écharpes…
Ne rêvons pas ! Par contre se laisser aller à la gourmandise fait du bien…
Ingrédients pour environ 12 minicakes
100 g de beurre mou
- 120 g de sucre - 2 oeufs - 20 cl de lait de coco
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de noix de coco râpée
- 220 g de farine
Préchauffez le four à 180°.
Mélangez le beurre mou et le sucre semoule, ajoutez les oeufs puis le lait de coco et bien mélanger.
Ajoutez alors la noix de coco râpée et mélangez à nouveau. Ajoutez la levure à la farine et remuez en aérant bien la pâte.
Versez la pâte dans des petits moules à muffins et cuire environ 30 min. pour les minicakes.
Vous pouvez aussi versez la pâte dans un grand moule à cake, prévoyez alors de prolonger la cuisson jusqu'à 45 min. environ.
Décorez vos petits cakes avec un nappage chocolat… en plus d'être jolis, ils seront encore meilleurs !
Lamborghini Gallardo Anderson, version blanche
Il y a quelques mois le père Pinatel nous présentait la Lamborghini Balboni LP550-2 Balboni préparée par Anderson. Après cette première version le préparateur allemand revient avec une déclinaison blanche assez élégante et agressive."
Chicago 2011 : Shelby GT350 2012, de nouvelles couleurs et un cabriolet
L'année dernière à cette même époque, Shelby présentait une nouvelle préparation aux cotés de la très véloce GT500, la GT350. Pour cette nouvelle année, le modèle a droit à quelques nouveautés qui ont fait l'objet d'une présentation dans le cadre du salon de Chicago."
Genève 2011 : Renault Captur Concept
Le programme de Renault prévu pour le salon de Genève était découvert il y a quelques heures avec deux concept-cars espionnés au Portugal alors qu'ils se pliaient à une petite séance photo. Après les images volées, voilà maintenant les premiers clichés officiels de l'un de ces deux concept-cars, baptisé Captur."
Renault Captur : Les images officielles
C’est ce matin à l’occasion de la présentation du nouveau plan Renault » Drive the Change 2016″ que Carlos Ghosn a dévoilé les premières photos du Captur dans sa belle livrée orangée.
Et voici les premières belles images officielles.
Via Renault
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