"La 8C Competizione est une supercar fabriquée par Alfa Roméo, ayant permis à la marque au trèfle de renouer avec le monde de la haute performance."
Qui êtes-vous ?
02 mars 2011
Photos du jour : Alfa Romeo 8C Competizione
"La 8C Competizione est une supercar fabriquée par Alfa Roméo, ayant permis à la marque au trèfle de renouer avec le monde de la haute performance."
Tata Pixel : Elle pourrait être la future Nano européenne ! (vidéos)
Elle est un peu la « petite » surprise de Genève 2011, voici la Tata Pixel qui annonce ce que sera dans trois ans environs la « Nano européenne ». Effectivement, il semble que du coté de Tata on ait renoncé à adapter la puce indienne aux marchés occidentaux pour des raisons de coûts qui ne placeraient pas favorablement la Nano dans nos pays. Aussi, chez Tata, sur les recommandations d’une certain Carl Peter Forster et en association avec des européens, on a développé cette très réussie micro citadine, la Pixel.
Le design vous dira peut être quelques chose et de prim’abord on peut dire qu’il se situe entre celui de la regrettée Bolloré Bluecar by Pininfarina et la Pininfarina Nido EV… Faudrait il voir le studio de style turinois dérrière cette Tata Pixel ? Pas de certitudes mais des doutes surtout quand on sait que le puissant groupe Tata est le candidat le plus sérieux à la reprise du carrossier italien. Attendons un peu mais…
Cette Tata Pixel est une voiture de ville prévue pour 4 personnes ou plus justement à la façon d’un IQ, c’est à dire trois adultes et un enfant. On accède à la voiture par des portières en élytre qui dégagent un grand accès à l’habitacle. La voiture est à peine plus longue qu’une IQ et ses dimensions sont les suivantes :
L : 3.10 m
l : 1.60 m
h : 1.50 m
Cette voiture moderne dans son allure et dans sa conception est aussi envisagée pour être accessible financièrement aussi Tata a remisé les motorisations électriques et hybrides pour laisser la place à un petit L3 1.2 L turbo diesel de 75 ch ( 55 kW ) en position arrière qui est annoncé pour une consommation mixte de 3.4 L/100 km et des émissions de CO2 qui devraient se situer dans la fourchette 80 à 89 g/km. Ce moteur serait équipé d’un système Start&Stop et la transmission assurée par une BVA ou une CVT. ( ndlr : c’est une rumeur mais certains sites anglo saxons disent que ce 1.2 L pourrait venir de BMW car la marque allemande travaille sur un moteur avec cette architecture pour la i3… )
Pour aider à la manoeuvrabilité de la Pixel, les ingénieurs ont adopté une direction de type toroïdale qui autorise de plus grandes capacités de braquage et ainsi cette Pixel peut tourner dans un cercle de 5.5 m de diamètre !
Pour l’habitacle, la version concept car adopte une tenue claire, fraiche mais Tata explique que le dessin de la planche de bord est quasi figé tout comme le choix de la facilité d’entretien et l’intégration des équipements de confort et de sécurité ( Airbags, DA, Clim, Radio avec prise USB ou jack mais sans CD, vitres teintées, LVE, CCP, tissus anti tâches, etc… ). Voilà les premiers éléments de cette nouvelle Tata Pixel que nous pourrions ( le conditionnel est encore de rigueur ) voir arriver en Europe en 2013.
Ci dessous, trois vidéos pour découvrir la Pixel.
Un sympathique projet que nous suivrons avec intéret dans les prochains mois avec l’espoir qu’il passe du stade de show car à la production en série avec un prix de vente adapté au marché !
Via Tata, Indiansautoblog, TheAge.Drive, Youtube.
Credit photo : Autoexpress.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : Tata Pixel : Elle pourrait être la future Nano européenne ! (vidéos) "
Salon de Genève 2011 - Italdesign-Giugiaro Volkswagen Tex
En direct de Genève chez Mansory
"Si la Lotus Evora annoncée courant février était absente au salon de Genève début mars sur le stand Mansory, en revanche l'étonnant Kourosh Mansory n'a pas failli à sa réputation de tuner extrême."
Salon de Genève 2011 - Infiniti Etherea
Salon de Genève 2011 - Rolls-Royce 102 EX
En direct de Genève : Maserati Gran Cabrio Sport
Genève 2011: Ambiance feutrée chez Porsche.
"Malgré l'intéressante évolution de la firme Porsche et son passionnant programme, on n'a pas vu à Genève un style particulièrement enthousiasmant sur le stand. La firme allemande n'a pas cherché à mettre en valeur ses différents modèles."
Geneve 2011 : BMW Vision ConnectedDrive en direct
"Après le concept Vision EfficientDynamics qui avait été présenté à Francfort en 2009, BMW revient aujourd’hui à Genève avec un concept car qui donne envie. Il s’agit d’un roadster biplace qui pourrait donner une idée du prochain"
Photo du jour : Maserati Gransport
La Maserati Gransport est un aboutissement cohérent de la longue carrière de la 3200 GT. Née en 1998 la belle italienne était une sacrée réussite. Dotée alors d'un V8 biturbo et des fameux feux boomerang, elle évolua au fil du temps vers"
En direct de Genève : Opel Zafira Tourer Concept, proche de la série, en première mondiale
"Seconde première mondiale après l'Ampera, l'Opel Zafira Tourer Concept préfigure logiquement ce que sera la prochaine génération du monospace au blitz tant ce concept semble proche d'une version de série. Si la silhouette générale reste"
Mini Rocket Man en direct de Genève
La marque hype de BMW revient à ses origines, en présentant une vraie petite. Ce concept baptisé Rocket Man, à peine plus long que la Mini originale innove, et ça faisait longtemps."
En direct de Genève: XTS Platinum Concept, le luxe selon Cadillac !
Cadillac est venu à Genève avec de grandes prétentions, dont réinventer le luxe façon américaine... Découvrons en détail le concept XTS Platinum Concept pour sa première sortie européenne, dont la plastique ne pouvait pas laisser de marbre."
En direct de Genève: Le point sur le stand Cadillac.
"Cadillac est vraiment un constructeur atypique ! A Genève, la firme américaine doit être celle dont la moyenne de production de CO2 doit être la plus élevée pour un constructeur généraliste. Entre gros SUV et berlines compressées, faisons"
Pollution : 1/3 des microparticules sont dues aux moteurs Diesel
Les microparticules en suspension, vous connaissez ? 1/3 de cette pollution est émise par la circulation automobile, et plus particulièrement par les moteurs diesel."
Citroën Metropolis en direct de Genève
Le concept Citroën Metropolis, imaginé et dessiné pour la Chine, fait ses premiers pas en Europe. Si la demande se fait ressentir, cette berline de luxe pourrait bien apparaître d'ici peu en Europe sous la griffe DS, en remplaçante de la C6."
En direct de Genève chez ABT Sportsline
Smart Forspeed en direct de Genève : branchée
Smart créé l'évènement dans les allées de Genève avec son concept Forspeed. Un petit roadster bi-places au look très fashion, dépourvu de pare-brise et surtout 100% électrique."
En direct de Genève chez FAB Design
"Régional de l'étape, FAB Design, basé à Melligen en Suisse-allemande, a profité du salon de Genève pour exposer ses dernières créations sur des bases très prisées de sa riche clientèle."
Genève 2011 : vidéo Porsche Panamera Hybride
"Sur le stand Porsche, la star n'était pas la 911 Black Edition, ni le sublimissime concept 918 RSR, mais bien la Panamera S Hybrid ! La berline Porsche écolo a capté toute l'attention d'une foule plutôt enthousiaste..."
La Lamborghini Aventador LP 700-4 en direct de Genève : enfin le plein de photos et les infos techniques
"C'est peu dire qu'elle vous a fait réagir lors de la publication des premières images sur Caradisiac. Et le monde agglutiné autour lors des journées presse du salon de Genève confirme l'intérêt qu'elle suscite. Alors je ne vous ferai pas l'article sur 3 pages. Voici le plein de photos, en live sur le stand et fournies par le constructeur, et les spécifications techniques. Amusez-vous !"
Genève 2011 live : Mercedes C63 AMG restylée, gardienne du temple
"La C63 AMG passe par la case restylage mais conserve son grogneur de V8 6,2l atmosphérique et c'est bien là l'essentiel. Accessoirement, elle adopte aussi la boîte 7 rapports SpeedShift MCT AMG de la SL."
En direct de Genève : Nissan 370Z GT Edition, un (léger) clin d'œil au passé
Salon de l'automobile de Genève 2011
Volkswagen Go! - Complicité retrouvée
Salon de Genève 2011 - Suzuki Swift S-Concept
Pagani Huayra : Rouge de plaisir et en vidéo
Elle est l’une des belles et puissantes nouveautés de ce salon de Genève 2011, revoici la Pagani Huayra dont nous connaissons presque tout puisque comme pour beaucoup de belles sportives, nous avons suivi sa génèse et son arrivée sur la route.
Genève est l’occasion de découvrir l’auto dan une livrée rouge, qu’on appréciera ou non mais qui dynamise l’allure puisante de cette supercar italienne. Entre fibre de carbone et beau coloris de carrosserie la voiture gagne en légèreté et en élégance, des jantes alu couleur « aluminium » aident aussi à la légèreté de l’apparence de la voiture ( contrairement à une mode qui veut mettre des jantes noire partout…pour les fainéants de l’entretien des jantes et ceux qui se fichent d’avoir de la poussière de plaquettes plein les roues ! )….
Je ne reviendrais pas sur les détails de cette supercar animée par un V12 Biturbo de 700 ch pour un poids limité à 1350 kg ce qui lui permet de franchir les 370 km/h et ainsi de « mater » quelques autres supercars italiennes, allemandes, anglaises ou japonaises.
Au ce jour, je vous propose de découvrir deux vidéos qui vous dévoile la voiture lors de sa présentation et lors d’une séance de roulage pour la promotion de l’auto.
Une très belle voiture que nous découvrirons désoramis au rythme des essais, des versions spéciales pour les riches clients de Pagani, d’ailleurs, secrètement, en êtes vous !
Via Pagani, Carscoop, Youtube.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : Pagani Huayra : Rouge de plaisir et en vidéo "
Salon de Genève 2011 - Mazda Minagi
Salon de Genève - Skoda VisionD
Lamborghini Aventador LP 700-4 : Elle est là ! ( vidéo )
La voilà enfin devenue officielle cette nouvelle grande Lamborghini. Un monstre routier qui va impressionner et séduire les amateurs du genre mais aussi les autres tant l’allure quoique connue et dans la lignée des prédécesseures en impose !
Je ne vous referais pas tout le laïus sur l’auto car au bout de 25 artciles nous l’avons décortiqué dans tous les sens, néanmoins, nous allons faire un petit tour de certaines données. 4.78 m de long, 2.26 m de large ( rétros inclus ), 1.13 m de haut, 1575 kg répartis selon le ratio 43%/57%. La Lamborghini Aventador est une 4 roues motrices propulsée par un moteur V12 de 6.5 L qui développe 700 ch à 8.250 trs/min et 690 Nm à 5.500 trs/min. Le rapport poids puissance de la supercar est 2.25 kg/ch ce qui permet à la belle de Sant’Agata Bolognèse d’atteindre 350 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes.
La transmission est assurée par une boite de vitese robotisée qui permet de passer les vitesses en moins de 50 m/s et l’Aventador bénéficie d’un differentiel arrière qui peut aller jusqu’à 40% de blocage et d’un système de répartition de type visco-coupleur Haldex qui permet en cas de nécessité d’amener jusqu’a 60% de la puissance sur les roues avant mais la répratition standard de la puissance se fait comme suit :
Av: 30%
Ar : 70%
Par ailleurs la grande Lambo bénéficie d’une suspension réglable mais aussi d’un sytème de type « Launch Control », d’un aileron arrière mobile inclinable de 4 à 11° et de trois modes de conduite ( Normal, Sport, Racing ).
L’Aventador est freinée par un système sur mesure qui comprend des freins en carbone céramique de 400 mm avec étriers à 6 pistons à l’avant et de 380 mm avec des étriers à 4 pistons à l’arrière. La belle italienne est posée sur des roues en alu de 19 et 20 pouces chaussée en 255/35 R 19 et 335/30 R 20.
L’Aventador sera proposée avec le programme « Ad personam » qui permettra de disposer d’un premier choix de 13 coloris de carrosserie et autant de possibilité pour l’habitacle qui intègre pour la première fois le systèmme MMI avec écran TFT 8 pouces né chez Audi. Le détails des équipements devrait nous parvenir dès demain ainsi que les différents coloris et modèles de jantes.
Une première vidéo de découverte statique de l’auto.
Et le lien vers le site officiel.
http://www.aventador.com/index-eng.html
Sachez enfin que la voiture est annoncée au tarif de 255.000€ HT et qu’elle sera disponible en concession dans le courant de l’été prochain, soit juste le temps de vous laisser faire encore quelques petites économies ou de convaincre mamie !
Via Lamborghini, Youtube.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : Lamborghini Aventador LP 700-4 : Elle est là ! ( vidéo ) "