Qui êtes-vous ?

09 avril 2011

Le test de la TV "sans bord" : Samsung UE46D8000

TV "sans bord" : Samsung UE46D8000:

"Le test de la TV téléviseur LCD avec un bord de 5 mm seulement, l’image semble flotter dans l’espace !"


C’est quoi le Philadelphia ? Viens je vais te montrer….

C’est quoi le Philadelphia ? Viens je vais te montrer….: "
Il m’arrive parfois de jeter un œil sur les statistiques de mon blog, en particulier les mots clés cherchés, histoire de me faire une idée de ce qui « marche » le mieux. Parmi ces termes, beaucoup sont en relation avec la cuisine asiatique, avec mes fameuses courgettes à l’aigre-doux ou encore les desserts et plus particulièrement à un incontournable de 1001, j’ai nommé le cheesecake…

En regardant les mots clés cherchés, je me rends compte aussi que beaucoup de monde ne sait pas ce qu’est le Philadelphia…Plus embêtant, vu qu’il s’agit de l’ingrédient principal de mes cheesecakes.

Le Philadelphia est un fromage frais d’origine américaine, préparé à partir de lait de vache, que l’on appelle en anglais cream cheese. Le nom Philadelphia ne désigne pas une sorte particulière de ce fromage, c’est une marque déposée de l’entreprise Kraft Food Inc

Il est conditionné dans de petites barquettes plastiques scellées par un couvercle en aluminium, en général en boîtes de 200 g. Ce fromage sans croûte, de consistance crémeuse très facile à tartiner, de couleur blanche, a un goût très discret, un peu salé, crémeux et très légèrement acide.

Son avantage comparé à son concurrent direct et plus connu, le St-Morêt, est qu’il est moins salé, il convient donc mieux à la confection de gâteaux sucrés. Nous avons la chance en Suisse d’en trouver facilement au moins 2 de nos plus grandes chaînes de magasins, Coop et Migros. C’est pour cela que je n’emploie que lui, sans trop me poser de question…Pour une fois que la Suisse à quelque chose en plus (à part un charme fou . Pour info, Pierre Hermé conseil de remplacer le Philadelphia par du kiri….

Bon bon, mais il est grand temps de parler de la recette du jour, une recette gourmande inspirée d’une boisson que j’apprécie de temps en temps, un bon latte macchiato (une boisson chaude réalisée à partir d'un expresso, de lait chaud et de mousse de lait).

Version imprimable

Cheesecake comme un latte macchiato

------- Ingrédients (pour moule de 24cm de diam) -------

150g de biscuit style sablé (shortbread)
20g de cacao amer
50g de beurre

600g de Philadephia
3 œufs entiers
60g de sucre concentré de vanille
1 portion de café instantané (environ 3 càc ou plus selon les goûts)
100g de chocolat blanc

Meringue :
2 blancs d’œuf
60g de sucre glace

---------- Préparation ----------

Temps de préparation :20min
Temps de cuisson :60min
Temps de repos: 1 nuit

Préchauffer le four à 150°C (chaleur tournante). Dans un blender, réduire les biscuits en miettes. Faire fondre le beurre au micro-ondes et mélanger au biscuit avec le cacao pour faire un fond noir. Recouvrir le fond du moule avec du papier sulfurisé puis tapisser le fond et les parois avec le mélange biscuit. Petit astuce, employer un verre droit pour bien tasser le biscuit contre le fond et les parois.

Faire cuire à blanc pendant 5min. Sortir du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps, mélanger le Philadelphia et les œufs dans un bol. Bien mélanger le tout pour obtenir un appareil homogène. Diviser en 2 portions égales :

- Ajouter le chocolat blanc et quelques gouttes de vanille dans une,
- le café dissout dans un minium d’eau très chaude dans la seconde partie et le sucre.

Transférer le mélange blanc au fond sur le biscuit, puis délicatement verser (dans une douille à pâtisserie) la couche café puis enfourner à 150°C sur la plaque centrale pour environ 1h00.

La cuisson est importante, le cheesecake ne doit pas trop cuire, au risque de donner un résultat très sec. Le centre du cheesecake doit être encore un peu « tremblotant ». Le tout s’affermira au frais, n’ayez crainte !

Sortir le cheesecake du four et passer la lame d’un petit couteau entre le biscuit et le moule puis laisser refroidir. Il sera encore meilleur si vous le laissez une nuit au réfrigérateur. Si vous êtes pressé, une à deux heures suffiront.

Pour la meringue : Monter les blancs d’œuf en neige ferme, puis ajouter progressivement le sucre glace. Les blancs doivent être bien compacts. Transférer dans une poche à douille pour le dressage. Comme le cheesecake à déjà cuit, il suffit de faire brunir les pointes à l’aide d’un chalumeau à gaz pour la cuisine (attention, ça brûle vite).

Ne reste plus qu’à s’asseoir et déguster une tranche de cette petite merveille ! Avec un latte macchiato va savoir !

Version imprimable

-----Bon appétit!-----

Alors maintenant je m’adresse à vous, fidèles lectrices et lecteurs transfrontaliers pour me dire ce que vous utilisez à la place du Philadelphia dans vos recettes !
"

Insolite : l'Alfa Roméo GT Cabriolet qui n'a jamais existé

Insolite : l'Alfa Roméo GT Cabriolet qui n'a jamais existé:


Le week-end dernier, la division M de BMW a ouvert les portes de ses archives spéciales et révélé quelques études qui n'ont jamais vu le jour. Mais ils ne sont pas les seuls à faire avorter des projets très avancés, c'est le cas de tous les constructeurs. Bertone qui vient de mettre en vente 6 de ses concepts les plus connus vient également de dévoiler l'existence d'une auto dont on se demande pourquoi elle n'est jamais sortie : l'Alfa GT Cabriolet."

Photos du jour: Shelby Mustang GT500 2010

Photos du jour: Shelby Mustang GT500 2010:


Il y a peu de temps, Caradisiac est parti découvrir le nouveau circuit de l’Eure au volant d’une Shelby Mustang GT500. Le reportage arrivera d’ici quelques jours… en attendant, découvrons la bête !"

Infiniti FX 2011 : Petite remise à niveau

Infiniti FX 2011 : Petite remise à niveau: "



Le grand et très séduisant SUV d’Infiniti, le évolue un petit peu et ce début de printemps et c’est l’occasion pour le constructeur japonais de communiqué sur le sujet.

Rien de neuf du coté mécanique puisque l’on retrouve les trois moteurs actuels, à savoir le V6 3.7 L ( 320 ch, 360 Nm ), le V8 5.0L ( 390 ch, 500 Nm ) et le V6 3.0 L dCi ( 238 ch, 550 Nm ). Le FX adopte sur toutes ses versions et toutes ses finitions, le système LDP ( Lane Departure ) ou système de prévention de sortie de voie de circulation qui était jusque là uniquement monté sur le FX30d. Le LDP avait été primé l’an passé par l’EuroNcap et Infiniti l’installe désormais sur tous les FX de série.




L’autre petite évolution concerne l’ouverture électrique et programmable du hayon arrière ce qui évitera à certains dans les parking ou les box un peu bas de taper le plafond avec le hayon et de faire travailler les carrossiers-peintres ( mais attention à la tête ! ). Ce système est commandable soit de l’intérieur grâce à un bouton au tableau de bord soit via la télécommande à distance I-Key.




Enfin sachez que le coloris Cuivre Mojave disparait du teintier FX et est remplacé par le Noir Malbec qui s’ajoute donc 7 autres coloris disponibles pour le SUV. Bien sur comme toutes les autres peintures, cette nouvelle teinte est auto-réparante et auto-cicatisante en cac de petites rayures sur la carrosserie. Les FX revus et corrigés sont d’ores et déjà disponibles au catalogue du constructeur et commandables en concession.




Via Infiniti, NP.


BlogAutomobile





Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Infiniti FX 2011 : Petite remise à niveau


"

Jaguar Type E : Elle ne fait pas ses 50 ans (vidéos)

Jaguar Type E : Elle ne fait pas ses 50 ans (vidéos): "



Elle est à la fois l’îcone des belles anglaises sportives des années 60, celle des amateurs de Jaguar mais aussi celle d’Austin Powers et cette année elle a 50 ans puisqu’elle fut dévoilée en 1961 au salon de Genève.


Descendante des XK mais aussi inspirée des Type de compétition, cette Type E eut même droit au compliment suprême lors de son lancement de la part du Commendatore, Enzo Ferrari, qui dit d’elle en la découvrant » Elle est la plus belle voiture du monde ». L6 3.7 L et 4.2 L, puis V12 5.3 L ont équipé cette Jag’ au long capot qui a fait fantasmer bon nombre d’amateurs de belles sportives. En plus de sa belle et élégante allure, de ces moteurs puissants mais un peu fragile, la Type arrivait sur le avec 4 roues indépendantes, 4 freins à disque ou une conception qui favorisait l’équilibre des masses… 240 km/h en 1961, il n’y avait pas beaucoup de sportives qui faisaient aussi bien à l’époque même en Italie !


La Type sera présente cette année à Goodwood Revival, PebbleBeach, la Villa d’Este, Ring Classic et bien sur à Silverstonne Classic. Aussi pour lui rendre un premier petit hommage à la belle, la firme au félin a réalisé une vidéo que je vous propose.



Et j’ajouterais celles ci :




Une bien belle auto qui fait presque l’unanimité surtout avec les version à moteur L6.




Via Jaguar, Youtube, Classicsportscars, Guerith.


BlogAutomobile






Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Jaguar Type E : Elle ne fait pas ses 50 ans (vidéos)


"