Fabriquée entre 1957 et 1964, la Maserati 3500 GT est une sportive conçue pour venir concurrencer la Ferrari 250 GT. Symbole très fort dans l'histoire de la marque au trident, elle sauva Maserati de la faillite tout en marquant le passage d'une"
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24 février 2011
Photos du jour : Maserati 3500 GT (Rétromobile)
Fabriquée entre 1957 et 1964, la Maserati 3500 GT est une sportive conçue pour venir concurrencer la Ferrari 250 GT. Symbole très fort dans l'histoire de la marque au trident, elle sauva Maserati de la faillite tout en marquant le passage d'une"
Lamborghini : Pour découvrir une autre photo de l’Aventador LP 700-4, tournez la page…
Allez un p’tit effort si vous voulez découvrir une nouvelle photographie de la supercar de Lamborghini qui pourrait en décevoir certains tant le profil était attendu et la voiture peu innovante en matière de design puisqu’elle mélange les recettes de la Murcielago, de la Reventon et de la Sesto Elemento….
Autant l’avouez de suite, ce n’est pas l’enthousiasme ! Oui c’est bien, c’est sportif, c’est Lamborghini mais on a vraiment le sentiment que le constructeur de Sant’Agata Bolognèse a utilisé avec le mode d’emploi la méthode qui fonctionne pour la maison mère du coté d’Ingolstadt en Bavière…
Pas fan sur ce coup et si j’avais à choisir, mon choix s’appellerait Huayra, et vous ?
Via Lamborghini, Jalopnik.
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Ferrari FF : Superbement Séduisante ( vidéo )
Oui c’est bien une Ferrari qui dévale les pentes enneigées dans un nuage de poudreuse ! J’èspère qu’hier au soir vous avez pu assister au lancement officiel de la nouvelle Ferrari à 4 places qui nous a été vantée comme un super compromis pour les familles ( pas trop nombreuses et riches ! ). FF comme For Four mais aussi For Family si l’on en croit les propos de de Luca di Montezemolo qui a présenté la nouveauté en compagnie des directeurs du projet, des pilotes de la Scuderia, de Luca Badoer, de Piero Lardi Ferrari. Une très belle auto dont nous n’avons pas fini de parler tant les avis divergent à son sujet.
Pour la découvrir en vidéo ( si possible en HD ), c’est par ici
Via Ferrari, Youtube.
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L’instant Krisprolls : Ce mercredi soir, c’est festin de Saab !
Grande journée que ce mercredi 23 février 2011 qui marque la première année d’indépendance de Saab vis à vis de GM, l’occasion pour Victor Muller d’être auprès de ses salariés et de fêter l’évènement mais en laissant de coté les trop communs Krisprolls ou menus Ikéa au profit d’excellents kanelbullars, de crevettes de Smögen, de saumon mariné, de Pitt y panna, le tout accompagné de Glögg et de biscuits au gingembre. Mais à Trollhättan, ce mercredi on n’a pas fait que manger et rire, on a aussi découvert les nouveautés du moment comme la 9-3 restylée, le cabriolet 9-3 Independence Day et surtout la 9-5 SW.
Ainsi nous découvrons nous aussi les premières images de la 9-3 restylée au travers des première images de la 9-3 Griffin qui s’annonce comme la nouvelle appellation de la berline de Saab et qui devrait permettre à la Saab de milieu de gamme de tenir encore deux bonnes années sur le marché automobile. Comme nous l’avions découvert il y a quelques semaines, la 9-3 restylée dispose d’un nouveau pare choc spoiler avec une apparence qui s’inspire de celui de la 9-5, d’antibrouillards avec enjoliveur chromé, d’une calandre redessinée, d’un pare choc arrière revu et corrigé mais qui parait un peu plus massif sur les version dites de base ( peinture intégrale du pare choc ). Les feux arrières adoptent une apparence légèrement bleu/vert que l’on qualifiera de nordique puisqu’ils prennent une apparence proche de celle de la glace; toujours à l’arrière on découvre que la barrette chromée de coffre a disparu au profit d’une barrette avec le nom du constructeur. On notera aussi de nouvelles jantes alu dont les belles jantes turbine inspirées de celles de la grande 9-5.
Au chapitre mécanique, on retrouve le moteur 2.0 L à Injection Directe issu de la 9-5 dans deux versions. Une qui est forte de 163 ch et 320 Nm et une autre, BioPower, qui propose 220 ch, 350 Nm en remplacement de l’actuelle version 2010. Du coté des moteurs diesel, on retrouve le très agréable 1.9 L TTiD qui se décline désormais en 3 puissances ( 130, 160 et 180 ch ), la version 180 ch revendiquant une consommation mixte de seulement 4.5 L/100 km et seulement 119 g de CO2/km. Les versions essence annoncent quant à elles une diminution moyenne de leurs consommations de l’ordre de 4 à 5%. Les nouvelles 9.3 Griffin seront proposées aux clients soit avec la BVM6, soit avec la BVA6 optionnelle. Bien évidemment les versions 2.0 L essence 163 et 220 ch sont proposées avec la transmission XWD qui est disponible en option.
La 9-3 Griffin proposera de série, en option ou en accessoire tout une nouvelle gamme de jantes alu allant du 16 au 19 pouces. On notera aussi un bel effort d’amélioration de la finition intérieure, une petite montée en gamme du niveau d’équipement, l’arrivée d’un nouveau volant sport, un nouveau graphisme de l’instrumentation et une nouvelle gamme de couleurs extérieures, de choix de selleries tissu ou cuir. Je ne l’ai pas précisé mais la 9-3 Griffin est proposée avec les versions berline, sporthatch, cabriolet et 9-3X et sera en concession dans le courant du printemps 2011.
Nous en avons parlé la semaine passée mais je reviens quelques instant et en images sur le Cabriolet 9-3 Independence Dayqui sera disponible dans quelques jours sur le marché français. Attention toutefois, il faudra se dépêcher car seulement une quinzaine d’exemplaires ( sur 366 de produits ) de ce cabriolet orangé seront disponible sur le marché hexagonal.
Le cabriolet 9-3 Independence Day est proposé avec les motorisations 1.9 L TTiD 180 ch et 2.0 L Turbo 220 ch BioPower. La BVM6 est livrée d’origine et la BVA6 est proposée en option. Ce cabriolet est uniquement disponible dans le coloris Orange Ambré métallisé. Des jantes alu 18 pouces diamantées noires sont livrées d’origine tout comme les sièges sports gris très clair avec liseret orangé. La planche de bord est garnie de cuir gris carbone avec motifs FDC ainsi que les poignées de portes, le frein à main et le soufflet de levier de vitesse. Les tapis de sol sont eux aussi gansés de gris carbone et les sièges ainsi que le volant ont des surpiqures rouge-orangées assorties au liseret central présent sur les sièges.
Tarification française :
- 2.0 L Turbo 220 BioPower : 51.500€
- 1.9 L TTiD 180 : 52.500€
Enfin, cerise sur le renne ( ou sur le Père Noël ! ), Victor Muller a profité de ce mercredi 23 février pour dévoiler aux salariés de Saab, le nouveau et imposant break 9-5 SW qui sera un peu la vedette du stand Saab à Genève dans 8 jours.
Enfin pour ceux qui voudraient retrouver le récit de cette grande journée de fête suédoise à Trollhättan, je vous propose de rejoindre nos amis Nabu et Rémi sur le site saabiste français à l’adresse suivante : http://saabactu.blogspot.com/
Via Saab, Saabactu, Saabunited.
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Alpina B5 Biturbo Touring : Pour faire les courses en famille
Le constructeur de Buchloe sera bien évidemment de la fête genevoise et il profitera de cette occasion pour dévoiler en première mondiale la variante Touring de la très séduisante B5 Biturbo découverte il y a exactement une année sur ce même salon.
Les caractéristiques techniques de cette nouvelle version biturbo de la B5 sont similaires à celles de la berline c’est à dire que l’on retrouve avec plaisir le V8 4.4 L biturbo dans une version qui développe quelques 507 ch à 5500 trs/min et 700 Nm de couple à 3000 trs. Alpina revendique une Vmax de 303 km/h autolimitée et un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes seulement soit 0.1 dixième de plus que la berline. L’ensemble est servi par la BVAS8 Switch-Tronic développée en collaboration avec ZF. La consommation mixte annoncée est de 10.9 L/100 km et Alpina annonce 255 g de CO2/km.
La voiture repose sur des jantes Alpina Classic en 20 pouces chaussées en 225/35 ZR 20 et 285/30 ZR 20. Pour le reste, nous nous retrouvons face à une Alpina avec son excellent niveau d’équipement et de finition, ses mille possibilités de personnalisation et l’adaptation et la métamorphose réussie d’une BMW en Alpina. Bien sur, les décos typiques de la firme allemande sont toujours de la partie ( elles sont optionnelles ) et la possibilité d’avoir une intérieur luxueux mais unique est bigarré est toujours d’actualité avec les options » sellerie cuir Lavalina » qui vous proposent 16 teintes mixables et coordonnables de cuir en plus de celles d’origine.
Sachez enfin que la voiture sera proposée à la vente dans le courant du printemps mais elle est d’ores et déjà réservable auprès des concessionnaires Alpina au tarif allemand de 98.800€ soit aux environs de 100.000€ pour les acheteurs français. A revoir dans les prochaines semaines.
Via Alpina.
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Gumpert Tornante : Elle nous dévoile ses feux arrières
Une image, pas une de plus mais de quoi se faire une petite idée de la nouvelle supercar de Gumpert dessinée par la Carrozzeria Touring Superleggera . De prim’abord l’allure est moins brutale que l’Apollo qui surprend toujours tant pas son dessin que par sa puissante motorisation biturbo développée à partir du V8 4.2 FSI Audi mais cette nouvelle version au design italien devrait pouvoir conquérir une clientèle plus large qu’actuellement.
Via Motofinity.
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