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03 novembre 2021

Le nouvel appareil de Nikon met fin à un héritage de 170 ans

Le nouvel appareil de Nikon met fin à un héritage de 170 ans
Smartphones ou appareil photo : le fossé n’est plus. À l’occasion de la sortie de Nikon Z9, le petit milieu de la photographie a signé la fin de l’obturateur mécanique, présent à l’intérieur des boîtiers depuis son invention il y a 170 ans. 
Le premier appareil photo sans miroir destiné aux professionnels arrive avec un temps de retard sur Sony et Canon, mais dévoile une toute nouvelle technologie… grandement inspirée des smartphones. 
Le nouveau Nikon Z9 est bien un concurrent des Canon EOS R3 et des Sony Alpha A1, et annonce la transition de la marque vers les appareils hybrides, même dans les gamme des plus professionnels. 
Le Z9 est avant tout un appareil sportif, capable de réaliser des rafales survitaminées, au format RAW et JPEG. En son sein, un capteur indépendant de tout miroir et obturateur mécanique dans l’objectif. Le premier en son genre. Et le premier d’une longue série.
















© Nikon

La police voulait des informations, la messagerie Signal a dit non

La police voulait des informations, la messagerie Signal a dit non: Le service de message chiffrée Signal n'a pas pu transmettre d'informations à la police californienne car ses données sont cryptées.

















Ransomware : Europol annonce l'arrestation de 12 pirates lors d'une opération coup de poing

Ransomware : Europol annonce l'arrestation de 12 pirates lors d'une opération coup de poing: Au total, les pirates avaient fait plus de 1800 victimes dans 71 pays. Ils visaient en priorité des cibles de premier plan, en lien avec des points critiques de l’infrastructure.
















© Unsplash / Azamat E

Ducati Diavel 1260 Lamborghini - Une moto avec votre Lambo ?

Ducati Diavel 1260 Lamborghini - Une moto avec votre Lambo ?

La nouvelle Ducati Diavel 1260 Lamborghini 2021 est disponible dans une édition limitée à 630 unités au prix de 34 990 euros.

Deux cœurs battants de la Motor Valley en Italie battent à l'unisson dans la nouvelle création de Borgo Panigale : voici la Lamborghini Ducati Diavel 1260.

Fruit de la collaboration entre les deux marques du groupe Volkswagen (malgré les dernières rumeurs de séparation), cette édition limitée dont nous avions déjà entendu parler marque le début d'un produit qui porte les deux signatures, malgré le fait que Lamborghini est sponsor de l'équipe Pramac Racing en MotoGP depuis des années. Une inspiration audacieuse

Construite sur la base de la Ducati Diavel 1260 S, ce Diavel Lamborghini reprend l'esthétique de la Sian FKP 37.     Les roues forgées de 17 pouces rappellent celles de la supercar, tout comme les éléments de carénage qui se chevauchent, les capots de radiateur en carbone et les prises d'air...





















Ouest France : Alpine sort une moto insolite baptisée Supervéloce : les premiers modèles livrés près de Rennes (35)

Alpine sort une moto insolite baptisée Supervéloce : les premiers modèles livrés près de Rennes:
"... Alpine vient de faire des heureux. La concession de Saint-Grégoire, près de Rennes, a tapé dans l’œil des mordus de belle carrosserie. Les premiers clients sont venus chercher leur exemplaire d’un bolide original, une moto baptisée Supervéloce Alpine 800.
Le fruit d’une collaboration entre deux constructeurs bien connus. D’un côté, il y a Alpine, l’emblématique constructeur français de voitures de course et de sport. De l’autre, au-delà de la frontière, MV Agusta, le non moins emblématique constructeur italien de motos de grande qualité. Ils ont mis en commun leurs savoir-faire pour créer cette « Alpine sur deux roues », explique Antoine Bourdy, responsable marketing pour le groupe Bolmer.
Un look « néorétro »
Des mois d’échanges et d’études techniques auront été nécessaires pour conjuguer des compétences qui donnent, aujourd’hui, une moto d’exception. « Ce sont deux cultures et deux philosophies qui ont construit ce partenariat, décline Antoine Bourdy. Les deux marques partagent également une glorieuse histoire en compétition. »
De couleur bleu Alpine et argent, les Supervéloce 800 sont numérotées de 001 à 110… Alpine mythique oblige !
« Le look de la moto fait référence à l’époque néorétro, remarque le responsable marketing. Comme l’Alpine A110. »
Pour la petite histoire, l’Alpine A110, introduite en 1962 au Salon de Paris, était alors présentée comme une évolution de l’A108 qui était, elle-même, conçue à partir de… la Renault Dauphine.
Limitée à 110 exemplaires
La Supervéloce Alpine 800 n’a été construite qu’à 110 exemplaires. « Il n’a fallu que quatre heures pour que ces 110 modèles numérotés trouvent acquéreurs via internet. » Timur Sardarov, PDG de MV Agusta, n’est pas surpris par ce succès. « De nombreux clients d’Alpine sont également de grands fans de MV Agusta, et vice- versa. »
Monaco Design Studio, fer de lance de la division design de MV Agusta pour la production de modèles sur-mesure et exclusifs, impliqué dès le début du projet, a collaboré de manière étroite avec Alpine. « De ce travail conjoint résulte une superbe moto mêlant à la perfection l’identité des deux marques tout en conservant une personnalité qui lui est propre », observe Antoine Bourdy.
Les Supervéloce Alpine achetées à Saint-Grégoire vont sûrement rouler dans le bassin rennais, de quoi en mettre plein les mirettes aux amateurs de bolides racés.
Le prix du modèle s’élève à 36 300 €, pour un moteur développant 798 cm³ sur trois cylindres en ligne, avec une puissance de 147 ch à 13 000 tr/min, le tout pour une vitesse maximale de 240 km/h et un poids de 173 kg. Régulateur de vitesse, Launch control, Bluetooth, GPS, Application MV Ride et configuration des aides à la conduite complètent sa carte d’identité..."