Qui êtes-vous ?
15 mars 2011
Gâteau fondant à la noix de coco
Salon de Shanghai : Goodwood, encore un nouveau concept-car pour Mini
CPP s'offre Bowler
"Maintenant c’est certain. Bowler a bien été repris. Et c’est bien l’homme d’affaires russe Vladimir Antonov qui est à l’origine de cette reprise."
Mécontent du SAV de Lamborghini Chine, il fait détruire sa Gallardo par ses ouvriers !
On doit cette brillante et intelligente initiative à un entrepreneur chinois de la ville de Qingdao. L’homme férocement mécontent d’un dysfonctionnement de sa Lamborghini Gallardo l’a donné en pature à sas ouvriers avec ordre de détruire la voiture à grands coups de masse et ceci non pas dans l’enceinte de l’entreprise mais sur une place publique !
Cette surprenante action s’est déroulée le jour de la fameuse journée des consommateurs dans la province de Shandong et c’est ainsi que ce chef d’entreprise ( ou riche salarié du parti ? ) a montré son mécontentement vis à vis du Service Après Vente de Lamborghini qui ne parvenait pas après plusieurs interventions, à trouver les maux dont souffrait cette triste Gallardo qui finira sa courte vie dans un compacteur à ferraille et déchets automobiles.
Via La Repubblica, Autoblog.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : Mécontent du SAV de Lamborghini Chine, il fait détruire sa Gallardo par ses ouvriers !"
Internet mobilisé pour le Japon
Switch Audio Converter (15/03/2011)
Magret de canard et sa sauce au thé fumé
J'utilise parfois du thé dans mes recettes sucrées mais je ne l''avais pas encore testé dans les recettes salées.
Pour l'occasion j'ai..."
Carburant : record historique du prix de l'essence en France
Les précédents [...]"
Premier essai routier de la McLaren MP4 12C [vidéo]
La McLaren MP4 12C vient de passer dans les mains des journalistes, sur piste dans un premier temps et maintenant sur route. Les gars d'Auto Express livrent leurs premières conclusions sur une auto qui cherche à hanter les nuits (et les jours) d'une firme italienne réputée dont le siège est localisé à Maranello. Et visiblement, la copie rendue par les britanniques est plutôt réussie."
La Ferrari FF plus forte que la Lamborghini Aventador…
… pour le configurateur ! Inévitablement le rapprochement entre le buzz créé et entretenu par Lamborghini et la relative discrétion de Ferrari autour de la FF fait parler. Mais les deux autos n’ont pas grand chose en commun si ce n’est les 12 cylindres en V, les 4RM, le prix élevé et le fait que la production des 12 ou 15 prochains mois soit déjà toute vendue.
Par contre il est un domaine dans lequel Maranello met Sant ‘Agata K.O, c’est celui du configurateur !
Là, il n’y a pas photo puisque celui de Lamborghini se limite à quelques coloris de carrosserie alors que celui de Ferrari permet de se « concocter » une auto totalement à son image jusque dans les interieurs de contreportes, la qualité des tapis de sol ou la couleur des fonds de compteurs. Alors si vous appréciez ce nouveau et beau coupé 4 places sportif et luxueux, c’est par là.
http://www.ferrari.com/English/GT_Sport%20Cars/CurrentRange/FF/Pages/FF.aspx
Via Ferrari.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : La Ferrari FF plus forte que la Lamborghini Aventador… "
Duo petits pois…
Plus que quelques jours et l'hiver sera définitement un vieux souvenir ! Enfin sur le calendrier car nous pourrions avoir encore quelques surprises venues du ciel… Pourtant la nature reprend le dessus et les premières petites fleurs sortent de terre… on rêve alors de fraîcheur dans la cuisine et de petits légumes nouveaux, c'est donc avec quelques jours d'avance que je me mets au vert…
Cake aux petits pois
Ingrédients : 10 cl d'huile d'olive - 2 oeufs - 250 g de farine - 100 g de petits pois - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - 100 g de Comté râpé - Une dizaine de petits moules
Faites cuire les petits pois frais dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes puis égouttez-les. Préchauffez votre four à 180°. Dans un récipient, cassez les oeufs puis battez-les en omelette. Ajoutez ensuite la farine et la levure puis remuez bien. Versez l’huile et le lait. Mélangez bien pour avoir une pâte homogène. Ajoutez le Comté râpé et les petits pois (très délicatement pour ne pas les écraser). Remplir les moules au 3/4 et laissez cuire environ 30 mn.
Vous pouvez aussi utiliser un seul gros moule à cake, adaptez alors la cuisson en fonction du moule.
Crème de petits pois
Ingrédients : 500 g de petit pois frais écossés - 2 petites echalotes - 15 cl de crème liquide entière - quelques feuilles de coriandre - mélange 5 baies - sel
Épluchez les échalotes et les coupez finement. Faites-les revenir avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les petits pois, assaisonnez avec le sel et le mélange 5 baies, bien mélangez. Recouvrez ensuite d'eau et cuire 10 mn.
Ajoutez la crème puis mixez le tout pour un rendu très lisse. Si la crème de petits pois est trop épaisse, l'allonger avec un peu d'eau. Versez la crème de petits pois dans des petits bols et décorez avec quelques feuilles de coriandre et un peu de crème."
[vidéo] Dodge Charger 2011 vs General Lee, conflit de génération
À l'heure où rejaillissent nombre de muscle cars aux USA, il est tentant d'opposer les anciennes générations aux nouvelles pour mesurer les progrès effectués. Inside Line a fait encore mieux en retrouvant une des véritables Dodge Charger 1969 utilisée pour la série des « Sherif, fais moi peur », le match est donc lancé : Dodge Charger 2011 vs General Lee, on connait le vainqueur mais là n'est pas l'essentiel."
Salon de Genève 2011 : Le bilan d’une bonne édition
Le salon de Genève a fermé ses portes dimanche soir et ce lundi, Luc Argand commissaire général du salon helvète a communiqué les premiers chiffres et fait quelques remarques au sujet de cette édition 2011.
On a ainsi appris que 735.000 visiteurs sont venus fouler les moquettes de Palexpo durant les dix jours du salon. Ce chiffre quoique bien inférieur à celui du salon parisien ( qui dure deux semaines ) est excellent puisqu’il marque une augmentation de la fréquentation de 6% par rapport à 2010, de quoi être content quand on se rappelle que les deux autres grands salons européens que sont Paris et Francfort ont été touchés par une baisse de leur fréquentation. La direction du salon met aussi en avant son nouveau système de billeterie qui permet désormais de bénéficier d’un billet à demi tarif dès le milieu d’après midi.
Pour les fans d’automobiles que nous sommes, nous connaissons déjà les dates de l’édition 2012 qui se tiendra entre le 8 et le 18 mars de l’année prochaine. Et cette réussite populaire mais aussi commerciale et industrielle montre bien que la petite surface de Palexpo ( environ 1/4 de la Porte de Versailles – 58.000 m² vs 220.000 m²- ) n’est en rien un frein à la réussite d’une belle et quantitative exposition automobile puisque cette année encore tous les acteurs ou presque de l’automobile mondiale étaient présents sur les bords du Léman.
Prochains salons printaniers, New York et surtout Shanghai en avril avant le début de la saison des concours d’élégance avec notamment une session italienne à la Villa d’Este qui promet d’être somptueuse. Reste que le juge de paix des grands salons européens se passera en septembre prochain du coté de Francfort avec l’IAA. A suivre mais d’ici là, il y a encore du taf, des nouveautés, des images, des vidéos et surtout de la passion et de belles discussions dont vous avez le secret !
Via Salon de Genève, Palexpo.
Crédits photos : Ugo Missana.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : Salon de Genève 2011 : Le bilan d’une bonne édition "