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12 juin 2011
Coq au Vin
Coq au Vin :
Coq au Vin is a classical French Recipe that first appeared around 1860 in French cookbooks. It is actually a Chicken Stew, that is considered to be one of the fine stews. This is a super dish to prepare for a dinner party or as a celebration dish. The Coq au Vin preparation is a little on the advanced side, but it can be mastered if you take your time and be careful with what your doing. The Chicken does need to be prepared in a particular way that is the signature of the dish. The chicken is cut for saute, which means that there is a classic style as to how the chicken is cut and presented, so please do not deviate from how it is shown here. In international culinary competitions this dish is still cooked today, usually in a junior competition to show off the skills of the apprentice. So please follow the instructions shown here as to ho to make Chicken Coq au Vin. Julia Child brought this recipe to the attention of most people who have tried this before, but of course this was being cooked for many years before in all good French restaurants around the world."[vidéo] Arrinera Automotive présente un prototype de sa supercar polonaise
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Initialement fondé sous le nom de Veno, Arrinera Automotive est le premier constructeur polonais à vouloir produire sa voiture d'exception. Ce prototype équipé du V8 6.2L compresseur de 640ch issu de la Corvette ZR1 demeure sans nom mais reste prometteur. Flashback !"
Inauguration de ma nouvelle cuisine!
Je passe d’une petite cuisine un peu défraîchie, au plaque de cuisson et four datant d’il y a 20ans, d’un évier pur inox comme on en fait plus de nos jours à une belle cuisine toute rénovée, plaques vitrocéramiques neuves, four à chaleur tournante et cordes chauffes pour les pizzas, lave-vaisselle tout neuf et la cerise sur le gâteau : un plan de travail tout en granit noir ! La grande classe !
Mais il faut reprendre ses marques, retrouver ce qu’on a rangé dans un nouveau tiroir…Mais cela va vite venir je le sens !
C’est d’ailleurs en faisait les cartons dans l’ancienne cuisine que je suis tombé sur une boîte non entamée de nouille noire à l’encre de chine…je trouve ces pâtes noires vraiment très design, il fallait donc que je fasse une recette avec ceci
Version imprimable
200g filet de saumon
Poivre, coriandre
Quelques tranches de citron
Feuilles de lavande
Eau
200g de tagliatelles à l’encre de seiche (Coop Finefood)
1dl de demi crème
50g de mascarpone
zestes d'un demi citron
2cl (voir un peu plus) de Porto blanc*
Sel et poivre
J’aime beaucoup le Porto, rouge comme blanc ! Nous avons ramené une bouteille de Porto blanc de la maison Calem à Porto. Ce n’est pas du haut de gamme, mais un petit verre très frais passe très bien ! On trouve du porto blanc assez facilement en magasin (Coop par exemple), sinon vous pouvez le remplacer par du Martini blanc qui fera très bien l’affaire.
Temps de cuisson :20min
J’ai fait cuire mon saumon à la vapeur, parfumé avec la lavande et le citron. Cuisson en cloche pendant 12min pour un morceau de 200g. Enlever ensuite la peau et réserver au chaud
En parallèle, préparer la sauce qui est faite très rapidement. Dans une petite casserole, faire fondre le mascarpone dans la crème chaude. Y ajouter les zestes de citron, le porto et rectifier l’assaisonnement avec un peu de poivre et de sel. Réserver au chaud.
Pendant la cuisson du poisson, faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau salée. Égoutter et il faut être ensuite prêt pour dresser.
Déposer un nid de tagliatelles au fond d’une assiette creuse, napper de sauce et finir avec les morceaux de saumon !
Version imprimable
Une recette facile à préparer, qui demande peu d’ingrédients et qui satisfera les amateurs de pâtes comme moi ! La lavande parfume le poisson mais n'est pas dominant dans le plat. Vous pouvez aussi la remplacer par une autre herbe si jamais.
Et un nouveau badge pour 1001 Recettes!
Il y a cependant un « événement mensuel » que j’apprécie énormément, le DMBLGiT…hein ??? Le Does My Blog Look Good in That, un événement photographique culinaire ouvert à tous blogueurs ayant posté un billet concernant le monde de la gastronomie.
J’y participe régulièrement, espérant secrètement voir mon nom sur la liste des « gagnants ». Ce fut chose faite à plusieurs reprises, il n’y a qu’à jeter un œil sur la colonne de droite de mon blog…Et ce fut avec grand plaisir que j’ai rajouté un badge pour l’édition de mai 2011 comme Host award pour ma photo d’émincé de bœuf aux asperges. Une photo que j’aime beaucoup et qui avait fait un Explorer dans Flickr peu de temps avant ^^…
J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à surfer sur le site de l’organisatrice de la session concernée, Indian simmer…époustouflé par la technique et la qualité de ses nombreuses photos ! Et c’est en flânant par ici que j’ai trouvé une recette de riz qui me plut dès le premier coup d’œil !
En effet, j’accompagne souvent mes plats thaïs ou indiens avec un riz basmati, souvent cuit nature (ou juste avec un peu de laurier). C’est simple, mais parfois j’avais envie d’un riz plus parfumé. Voici donc une recette très simple et peu chère pour améliorer un riz basmati traditionnel. Vous trouvez la recette originale ici, je me suis permis une traduction et de très légères modifications
1 tasse de riz basmati
1càs d’huile d’olive
1 noix de beurre
2càs de graine de cumin
1 petit bâton de cannelle
6-7 tomates séchées (Coop FineFood)
1càc de concentré de tomate
2 tasses de bouillon de légumes (léger en goût)
Sel
Temps de cuisson :20min
Commencer par laver les grains de riz à grandes eaux. Il faut bien le frotter pour que tout parte bien. C’est fait lorsque l’eau de lavage reste presque translucide. Laisser dans l’eau.
Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Y ajouter le bâton de cannelle et les graines de cumin et faire dorer tout en remuant constamment. Une fois que les graines commencent à crépiter, ajouter le riz égoutté et mélanger. L’eau de trempage doit s’évaporer.
Une fois que le riz est bien sec, ajouter le bouillon et saler le tout. Ajouter aussi le concentré de tomate et les tomates séchées coupées finement. Cuire sur feu doux avec le couvercle selon le temps conseillé (cela dépend du riz utilisé). Ajouter au besoin un tout petit peu d’eau. Le riz est ensuite prêt à servir !
J’avais envie d’accompagner ce riz avec un plat que j’aime beaucoup, le Tikka massala, des brochettes de poulet mariné dans une sauce à base d’épices et de tomates concassées cuites normalement au four. Ici, cela sera un émincé de poulet comme un tikka massala
2 filets de poulet coupés en dès
Pour la sauce
1càc de paprika
1càs de garam massala
1càc de chili en poudre (ou selon vos goûts)
1càs de jus de citron
1 oignon finement émincé
200g de chair de tomates fraîches
2càs de concentré de tomates
1 gousse d'ail, sans le germe, finement émincée et grillée
3cm de gingembre frais, râpé ◊ yaourt nature (environ 100g)
Facultatif : Crème acidulée
Temps de cuisson :10min
Pour la sauce, il suffit de tout mélanger dans un bol. Faire mariner le poulet 1-2h au frigo et faire cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse. Ajouter un peu de crème acidulée sur le dessus avant de servir."
Subaru WRX STI : Mark Higgins pulvérise le record de Tony Pond à l’Ile de Man (vidéos)
Tourist Trophy, Ile de Man, mais aussi et surtout moto et course de folie pour cette compétition sur route ouverte longue de 60 km et 265 virages… Une épreuve motocycliste qui a ses seigneur tel Joey Dunlop, JohnMcGuiness ou Mike Hailwood qui ont tous entre 14 et 26 victoires dans cette course qui fait régulièrement des morts car ici sur cette ile située dans la Mer d’Irlande pas de bottes de paille, de pneus ou autre protection, de la folie pure pour les motards qui cours dans les 10 catégories qui vont de 125 cm3 à… Senior ou Unlimited. Le record moto sur un tour est de 17 min 12 sec 30 soit une vitesse moyenne de près de 211 km/h.
Une épreuve atypique et un peu folle comme seuls les britanniques savent encore en faire où les pilotes de MotoGP ou de Superbike ne se risquent pas ou n’ont jamais brillé ! Le Tourist Trophy est une épreuve à part et « too typically british » pour que d’autres pilotes y réussissent.
Mais alors que vient faire une Sub’ dans cette affaire ? Chaque année ou presque les organisateurs invitent quelques voitures ou pilotes à venir faire un temps mais c’est quelques chose de tellement particulier que jusqu’à 2011, le record tenait depuis 1990 date à laquelle Tony Pond ( rallyman et pilote de rallye sur Triumph TR7, SDunbeam Lotus, Metro 6R4 ) avait établi un record sur une… Rover 827 Vitesse ( oui celle à moteur V6 Honda qui était une traction ! ) à la vitesse moyenne de 161 km/h.
Cette année Mark Higgins faisait donc partie des quelques pilotes « voiture » à être invité et c’est donc au volant d’une Subaru Impreza WRX STI qu’il a pulvérisé le record de Tony Pond avec un temps de 19:56:7, une vitesse moyenne de 181.86 km/h ( +21 km/h ) et une Vmax qui a frôlé les 261 km/h sur petites routes et ce, malgré un problème de surchauffe des freins à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.
Bel exploit pour le pilote britannique mais il faut aussi noter un point commun entre tout les pilotes autos qui viennent ici et qui font un temps, ils sont tous des habitués du Manx Rally et ils connaissent donc bien la topographie des lieu et l’état des routes. Belle prouesse aussi pour Subaru mais on notera tout de même qu’on a du passer de la Traction de 187 ch à la 4RM de plus de 300 ch pour battre le record, c’est dire la difficulté de l’affaire.
Pour vous faire une idée quelques vidéos.
Et pour le plaisir, un tour à bord de la Rover 827 Vitesse avec Tony Pond en 1990.
Vous aurez apprécié le son sympathique du flatfour turbo quand il est un peu libéré… Et le Tourist Trophy, c’est aussi et surtout ça ( ça doit pouvoir se suivre sur MotorsTv ou ABmoteur ! )
Via Subaru, NP, Road&Track, DukeVideo, CarAdvice, Youtube.
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Renault Mégane RS Trophy : Le plaisir de la conduite sportive à la française
Elle est enfin là cette nouvelle version de la Mégane RS qui prend l’appellation de RS Trophy et qui va probablement mettre un coup derrière les oreilles de certaines allemandes sportives…
Au programme de cette Megane RS Trophy, on notera quelques subtiles évolutions esthétiques qui sont :
Leds diurnes + phares bi-xénon
Nouveaux becquet arrière
Stripping latéral spécifique
Toit noir
Jantes alu en 19 pouces ( modèle STEEV ) dans un coloris noir brillant associé avec un liseret rouge
Et c’est tout car la nouveauté est cachée sous le capot et au niveau des trains de roulement. Le moteur 2.0 L Turbo voit sa puissance évoluer de 250 à 265 chevaux, le couple moteur passe de 340 à 360 Nm sur une plage comprise entre 3000 et 5000 trs/min. Le moteur de la RS Trophy a été revu pour plus de souplesse avec entre autres une ECU reprogrammée, une nouvelle admission d’air et une augmentation de la pression de suralimentation qui passe de 2.3 bars à 2.5 bars. Ce moteur 2.0 L Turbo revendique ainsi une puissance spécifique de 132.5 ch/L. Ces évolutions permettent à la Mégane RS Trophy de revendiquer une Vmax de 254 km/h, un 0 à 100 km/h en 6.0 secondes et le 1000 m DA en 25.4 secondes. La voiture voit aussi sa consommation mixte diminuer de 0.2 L pour atteindre 8.2 L/100 km et les émissions de CO2 restent toujours à 190 g/km. Bien sur c’est une BVM6 qui assure la transmission de la puissance aux roues avant.
Au niveau du chassis, la RS Trophy bénéficie de l’excellent chassis Cup, des freins Brembo surdimensionnés à 4 pistons avec plaquettes et liquide de frein spécifiques, d’un différentiel à glissement limité ( pas une version électronique, un vrai comme sur les auto de course ! ) et l’auto repose sur des pneumatiques Bridgestone Potenza RE050 A en 235/35 R 19. La Mégane RS Trophy annonce un poids de 1349 kg et un rapport poids/puissance de 5.09 kg/ch.
La Megane RS Trophy propose un habitacle quasi identique à celui de la RS « standard »mais y joute une touche sportive avec des superbes sièges baquets Recaro en tissu et le sytème RS Monitor qui affiche sur l’écran central la télémétrie liée à la voiture. On trouve aussi l’installation radio CD/MP3 avec Plug&Music, la carte Renault main libre.
La voiture est disponible dans 4 coloris qui sont :
Blanc Glacier/ Noir Etoilé/Gris Cassiopée/ Jaune Sirius
L’habitacle des versions françaises est équipé d’origine d’une sellerie en tissu mais le cuir est disponible en option.
La Mégane RS Trophy reprend donc toute la base de la RS tant pour le chassis, la mécanique et l’équipement et elle sera disponible dès le 20 juin prochain en concession ( pas seulement en France ) sous la forme, pour l’instant d’une série limitée à 500 exemplaires. La tarification officielle est de 35.500€ ( hors options )
Une Mégane dont nous allons très vite reparler, notamment aux environs du 17 juin prochain ou plus tôt si Renault nous propose quelques vidéos. A suivre très vite comme les sportives compactes allemandes qui vont avoir chaud aux fesses ( Golf R, S3, Scirocco R, Focus ST ).
Via Renault.
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