Qui êtes-vous ?
07 mars 2012
Perana Z-One : Elle change de nom pour le marché européen et devient AC 378 GT Zagato
Elle n’était pas là lors de l’ouverture du salon de Genève à cause d’un problème douanier désormais réglé et elle devrait être présente sur la moquette de Palexpo dès demain dans un stand situé près de celui d’Infiniti et qui porte le panneau AC…
Etrange destin européen que celui de cette belle grande sportive dessinée par Zagato et née en Afrique du Sud (et aux USA) où elle existe depuis plus de 12 mois sous son nom de naissance, à savoir Perana Z-One. Elle vient donc en Europe sous le nom du constructeur britannique AC Cars qui fut le créateur de la Cobra ou de la Bristol ( http://blogautomobile.fr/bristol-411-serie-vi-mais-quest-ce-donc-67145 ) et elle prend la nouvelle dénomination d’AC 378 GT Zagato.
Produite en Afrique du Sud et simplement badgée en Grande Bretagne, la belle sud africaine ne perd rien de sa superbe puisqu’elle propose le même dessin et les même caractéristiques que la Z-One. On retrouve ainsi avec plaisir le moteur V8 GM 6.2 L dans sa petite version forte de 434 ch. La voiture est désormais homologuée dans l’Union Européenne et vendue au tarif (allemand) de 109.900€. Une auto à revoir, on l’espère, très vite sur nos routes.
Via AC Cars, Perana.
Source : Blog Automobile
Billet : Perana Z-One : Elle change de nom pour le marché européen et devient AC 378 GT Zagato
Ferrari F12 Berlinetta : Racée (vidéo)
Elle est une des belles vedettes du salon de Genève qui ouvrira ses portes au public demain mais elle est déjà, avec l’Aventador J, une des grandes nouveautés automobiles de 2012. Aussi après l’avoir détaillé la semaine passée, je vous propose de retrouver dans une première vidéo ce puissant coupé italien fort de 740 ch et capable de performances hors du commun.
Qu’on soit ou non ferrariste, ce coupé F12 a tous les arguments pour séduire tant du point de vue esthérique que du point de vue mécanique avec un moteur V12 6.3 L qui a de la ressource pour réveiller les plus blasés. Pour découvrir la F12 Berlinetta en piste, c’est par ici.
Sur le stand Ferrari.
La F12 Berlinetta en noir, puis en rouge au salon de Genève.
Via Ferrari, Youtube.
Crédits photos : Drew Phillips
Source : Blog Automobile
Billet : Ferrari F12 Berlinetta : Racée (vidéo)
Lamborghini Aventador J : Grisante, excitante, puissante… (vidéo)
… mais il n’y aura qu’un seul exemplaire !
Cette nouvelle et unique Aventador est la dernière descendante de la lignée des Lambo Jota commencée en 1970 avec la Miura Jota et elle se veut la version radicale de la récente et puissante Aventador.
Ici Lamborghini a poussé la démarche du speedster le plus loin possible sur une voiture de ce type puisqu’outre son toit, la Lamborghini Aventador J a perdu tous ses équipements de confort et de luxe. Ici c’est place au sport avec une supercar extrême qui ne peut s’utiliser qu’en combi et avec casque. 4.89 m de long, 2.03 m de large et 1.11 m de haut avec un gros V12 de 6.5 L et 700 ch dans le dos pour un poids contenu et nettement en dessous des 1575 kg de la version normale.
L’allure se veut encore plus agressive, plus sportive grâce à l’emploi de pièces aérodynamiques en fibre de carbone, de nouvelles jantes alu en 20 et 21 pouces à écrou central, d’un bel aileron en FDC dont les pieds rejoignent le bouclier-diffuseur arrière et de 4 sorties d’échappement qui reprennent le dessin en flèche des feux arrières.
Dans l’habitacle de l’Aventador, la FDC règne en maîtresse dans le cockpit ouvert à peine protégé par les deux petits sautes vent. Si les sièges baquets sont en fibres composites forgées (?), ils sont aussi recouverts d’une nouvelle matière qui mélange le tissu et la fibre de carbone imprégnée d’époxy qui prend le nom de Carbonskin. Ce matériaux se veut résistant, imperméable, insensible à la lumière et à chaleur afin de permettre au conducteur d’être dans de bonnes dispositions pour profiter pleinement de la voiture.
Voici la voiture en vidéo sur le stand Lamborghini du stand du salon de Genève.
Reste un sujet sans réponse pour l’instant, celui du prix de cet exemplaire unique. Rien n’a vraiment filtré chez le constructeur mais on parle selon les source d’un prix compris entre 1.2 et 2.2 millions d’euros. Pas rien pour manger des mouches ou des moustiques sur la routes !
Via Lamborghini, Youtube.
Source : Blog Automobile
Billet : Lamborghini Aventador J : Grisante, excitante, puissante… (vidéo)