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23 février 2011

Aston Martin Virage : Entre DB9 et DBS

Aston Martin Virage : Entre DB9 et DBS: "

Nous ne l’avons pas vu venir et pourtant cette Aston Martin Virage et sa variante découvrable, la Virage Volante seront dévoilées en première mondiale la semaine prochaine au salon de Genève. Une nouvelle Aston est toujours un évènement et cette auto que nous connaissons mais que nous avions pris depuis des mois pour un restylage de la DB9 et de la DBS est une heureuse surprise pour les amateurs des autos du constructeur britanniques qui trouvent la Cygnet un peu « cheap & ugly » !

Ici nous sommes bien chez Aston Martin avec une auto racée, élégante, fine, stylée quin évolue avec notamment une face avant modernisée et dynamisée par un nouveau pare choc spoiler, de grandes roues en 20 pouces et un nouveau pare choc arrière avec diffuseur intégré.

Cette nouvelle Virage est propulsée par un moteur 6.0 L V12 fort de 497 ch et 570 Nm qui permet à la belle anglaise de débouler à 299 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes soit un temps qui se situe entre celui de la DB9 ( 4.8 sec ) et celui de la DBS ( 4.3 sec ). L’ensemble est servi par la BVAS6 Touchtronic 2 qui fonctionne grâce à des palettes situés au volant.

La nouvelle Aston Martin Virage dispose de l’amortissement piloté adaptatif développé par Aston, des freins à disques en carbone-céramique pincés par des étriers à 6 et 4 pistons et Pirelli a étudié de nouveaux pneus P Zero spécifiques aux nouvelles jantes alu en 20 pouces.

L’habitacle est conforme à ce que sait faire Aston Martin tant dans l’allure que dans la qualité de fabrication. Bien sur la Virage est une deux places qui profite de sièges sports en cuir avec un liseret central assorti à la couleur de la carrosserie.

Bien sur cette nouvelle Aston Martin a droit à sa déclinaison découvrable qui propose une très élégante allure et une ligne sportive sans jamais être massive ou déséquilibrée. La Volante dispose du même V12 6.0 L de 497 ch de façon à offrir au conducteur de bonnes et belles sensations au volant.

On pourra bien évidement considérer cette nouvelle Aston Martin comme un évolution stylistique de la DB9 actuelle mais c’est une évolution réussie qui si, elle n’est pas vraiment novatrice, annonce à moyen ou court terme la fin de la DB9 et son remplacement au sein de la gamme du constructeur britannique. A découvrir sur le stand Aston Martin dans 8 jours et en concession en début d’été 2011.

Via Aston Martin.

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