L’Alfa Romeo TZ3 Corsa va entrer en production chez Zagato dans les jours qui viennent pour devenir TZ3 Stradale mais le problème n’est pas là… j’explique !
L’Alfa Romeo TZ3 Corsa fut dévoilée l’an passé lors du Concours d’élégance de la villa d’Este, c’est une voiture dessinée par Zagato et développée à la demande d’un client sur la plateforme de la 8C et elle était motorisée par un V8 4.2 L d’origine Maserati légèrement revu par les ingénieurs du constructeur milanais. La voiture avait plu et elle a séduit quelques dizaines d’acheteurs et de collectionneurs au point qu’Alfa Romeo décida de produire une petite série de cette TZ3 Corsa adaptée à la route devenant ainsi TZ3 Stradale.
Mais c’est qu’intervient le hic et quel hic pour les alfistes puisqu’on a appris que la voiture qui va être produite chez Zagato sera basée sur la plateforme de la…Dodge Viper ! Gasp… mais ce n’est pas tout puisque cette Alfa Romeo perd son moteur V8 italien pour un moteur américain et en l’occurence le V10 8.4 L de la Viper dans une version forte de 612 ch. La TZ3 Corsa était une sportive relativement légère , hélas encore, elle va prendre du poids et pas qu’un peu puisqu’il devrait s’alourdir d’environ 600kg en passant en production. Présentation annoncée pour Peeble Beach en août prochain.
Que dire ? Rien sauf à redire une fois de plus ce que bon nombre d’alfistes et d’amateurs de voitures pensent déjà. Je crois que ce n’est pas vraiment nécessaire de se demander à quoi va mener ce mélange des genres comme pour cette quasi Dodge TZ3 Racing by Zagato avec, étrangement, un logo Alfa Romeo.
Via Autobild, Autoblog, Zagato.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : Alfa Romeo TZ3 Stradale : Hérésie !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire