Oui ! Sur les petites routes de l’arrière pays niçois et au cinéma car je doute que le coupé dérivé de la berline 124 équipé de son petit 1438cm3 DOHC de 88 ch puisse longtemps tenir tête à la Lamborghini de légende qu’est la Miura propulsée par un moteur V12 3.9 L de 350 ch.
Mais ne perdez pas de vue que le fameux pilote de cette Fiat rouge n’est autre que Louis de Funès autant dire un agité au volant et un petit nerveux qui n’aime pas se laisser dépasser !
Petit retour vidéo sur un film français de la seconde moitié des années 60, « L’homme orchestre » qui nous propose en ouverture une quasi poursuite infernale entre une Lambo et une Fiat.
Pour information, cet élégant coupé fut dessiné, non pas par Pininfarina comme on le croit souvent ( le carrosier turinois n’a dessiné que le spider ) mais par le centre de style Fiat. En 1967, il proposait 4 freins à disques, 5 places, un moteur DOHC avec carburateurs Weber, une option BVM5 et approchait les 170 km/h. Un succès pour Fiat qui en produira près de 300.000 exemplaires entre 1967 et 1975.
Via Fiatblog, Youtube.
Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue
Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter
Billet : Lamborghini vs Fiat : Turin plus fort que Sant’Agata Bolognèse (vidéo)
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire