Qui êtes-vous ?

31 mai 2011

Les dernières de la saison ? Peut être....

Les dernières de la saison ? Peut être....: "Un billet court, très court...faute de déménagement....Mais on repart avec des nouvelles recettes très prochainement!

Encore un billet consacré à l’asperge, je sais ! Mais il faut en profiter, car la saison est bientôt terminée cette année. J’ai eu la chance de recevoir dernièrement une botte mélangée d’asperges vertes de Delley et des blanches de Bellechasse (merci au « magasin » Chez Blanc).

Cela tombait plutôt bien vu que je voulais innover niveau cuisson et tester une « autre méthode » que la cuisson traditionnelle à l’eau ou à la vapeur.

J’avais lu et entendu qu’on pouvait aussi cuire les asperges au four, méthode qui permettrait de garder plus de saveur. Il fallait que je teste ça.

Je préfère vous prévenir directement, les asperges restent croquantes, même les blanches. Ceci peut ne pas plaire à tout le monde. Pour ma part, j’ai bien aimé cette variation de cuisson.

Duo d’asperges en papillote, citron et herbes du jardin

------- Ingrédients (pour 2 pers.) -------

6 asperges vertes
6 asperges blanches, pelées

Huile d’olive
Noix de beurre
Fleur de sel, poivre
Thym frais
Basilic
Citron
---------- Préparation ----------


Temps de préparation :
10min
Temps de cuisson :35min

Conseil : Si vous n’aimez pas les asperges croquantes, je vous conseille de les précuire à l’eau pendant 5-7min, surtout les blanches. Elles seront plus fondantes après cuisson au four.

Détailler les asperges en tronçons en biais, pour avoir des tranches d’environ 1cm d’épaisseur, pas plus (et toutes pareilles pour une cuisson homogène !).

Déposer les asperges au centre d’un papier sulfurisé (préparer 2 papillotes). Ajouter une petite noix de beurre (pour le bon goût), un fin filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter un peu de thym frais, quelques feuilles de basilic et une demi-rondelle de citron (cela parfume bcp !). Bien fermé la papillote à l’aide d’agrafe ou autre.

J’ai mis ces papillotes dans un plat en pyrex recouvert d’une feuille d’alu pour protéger le papier sulfurisé. Enfourner pour 35-40min (cela dépend de la taille des asperges et de leur fraîcheur) dans le four préchauffé à 200°C.

Présenter la papillote telle quelle (selon votre présentation) ou dresser sur assiette. Attention, chaud devant !

-----Bon appétit!-----

Comme je l’ai dit, les asperges restent un peu croquantes, mais juteuses, j’aime beaucoup personnellement. Le citron et les herbes parfument bien les asperges. Le beurre donne un côté onctueux au tout.
"

Pagani Huayra : Ca l’fait bien ! (vidéo)

Pagani Huayra : Ca l’fait bien ! (vidéo): "

Après une longue session de communication autour de la Lamborghini Aventador, c’est au tour de sa concurrente ( en terme de performances ) de refaire parler d’elle et surtout de se faire entendre haut et fort tant moteur V12 chante bien.

Grâce à Marchettino, voici un moment sur l’ Adria International Raceway en compagnie de la puissante qui qui fait des tours mais aussi de belles vocalises lors des derniers essais de mise au point. Vous apercevrez aussi dans la vidéo Horacio qui semble satisfait de son dernier bébé. Ca sonne juste, ça pousse fort et ça fait plaisir, voici un petit concerto en V12 par H.Pagani. ( à écouter avec un bon casque ou le son un peu fort …

Vraiment bon.

Via Marchettino, Youtube.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Pagani Huayra : Ca l’fait bien ! (vidéo)
"

BMW 328 Hommage (vidéo)

BMW 328 Hommage (vidéo): "

C’est un peu la surprise de au Concours d’élégance de la Villa d’Este puisque personne n’en n’avait entendu parler. présente la 328 Hommage qui est a été créée pour fêter les 75 ans de la mythique 328 née en 1936 et qui remporta en 1940 la dernière édition des Mille Miglia avant la seconde guerre mondiale dans sa version Berlinetta Touring.

Pour son concours d’élégance ( le concours de la Villa d’Este est organisé depuis plus de 10 ans par BMW Group ), le constructeur munichois présente donc un très sportif , compact qui mélange les genres et les styles en puisant son inspiration aussi bien dans les années 30, les années 70 que dans les dernières créations du fabricant bavarois.

Bien sur la 328 Hommage célèbre la 328 originelle notamment avec son double haricot allongé, ses feux ronds ou ses sangles en cuir qui maintiennent le capot moteur. L’esprit sportif et l’apparence dynamique de la 328 Hommage sont aussi la marque du nouveau design de BMW et on est plutôt séduit par l’allure de ce roadster qui notamment grâce à sa face avant rappelle les BMW 1600 ou 1800 mai saussi les 2002 ou les Serie3 E21 équipées des petits L4 ( 315, 316, 318 ).

BMW profite aussi de ce pour mettre en avant la fibre de carbone renforcé de plastique qui va prendre une part de plus en plus importante parmi les matériaux qui vont entrer dans la fabrication des futures voitures de la marque munichoise. Grace à l’emploi de la fibre de carbone, ce roadster revendique un poids réduit de 780 kg, ce qui devrait autoriser de belle performances quand on sait que c’est un L6 3.0 L ( sans plus de précisions ) qui propulse la 328 Hommage.

On appréciera aussi les jantes alu à trou-trou et le double saute-vent qui sont un clin d’oeil aux voitures sportives du passé tout comme le cockpit qui cherche son inspiration dans l’ automobile mais aussi dans la BMW Vision ConnectDirve Concept dévoilée il y a trois mois au salon de Genève. De nouveaux coloris chaleureux et quelques rappels à la modernité sont les bienvenus et agrémentent agréablement l’habitacle de ce roadster BMW. On pourra par exemple citer les deux iPhone qui servent de Tripmaster et de GPS mais aussi les sièges baquets ou les harnais qui marient sport et sécurité… ce qui n’étaient pas le cas sur la 328 de 1936 !

Au final, un très agréable concept qui annonce aussi les futures lignes du design BMW que ce soit pour les roadsters ( Z2 ? ) ou d’autres modèles. Pour découvrir les premières images du roadster 328 Hommage, je vous propose une vidéo qui nous montre l’auto à la Villa d’Este ce jour.

NB : Je ne vous ai pas oublié ce jour mais un gros soucis familial m’ impose de me tenir un peu éloigné de mon PC et de vos infos automobiles.

Via BMW, Autoblogger, Youtube.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : BMW 328 Hommage (vidéo)
"

Sécurité Routière : Des radars éducatifs plutôt que des avertisseurs de radars !

Sécurité Routière : Des radars éducatifs plutôt que des avertisseurs de radars !: "

C’est l’annonce faite ce jour par Claude Guéant, ministre de l’intérieur, sur Europe 1. Il a annoncé le déploiement d’un millier des ces radars dits « pédagogiques » qui indiqueront aux automobilistes leur vitesse mais ne les sanctionneront pas en cas de dépassement de la vitesse limite.

Le ministre fait savoir que ces radars seront installés notamment des zones dites dangereuses ou même sur des portions de routes où règnent déjà les radars qui retirent points et argent ! Le ministre explique qu’en général ces radars font lever le pied aux conducteurs un peu trop pressés et nous en sommes tous témoins notamment dans les villes ou près des écoles où les municipalités ont installé ce genre de système en général efficace.

L’idée quoiqu’inutile si on dispose d’un avertisseur de radars ou d’un GPS ( qui je le rappelle donne la vitesse ) est quand même une bonne initiative même si les perpétuels lobbies répressifs représentés par le Professeur Claude Got et Chantal Perrichon font déjà la tête en affirmant que ces radars pédagogiques ne modifieront pas le comportement de ceux et celles qui s’estiment au dessus du respect des limitations de vitesse. Et ce fameux professeur Claude Got, spécialiste es , d’ajouter que la seule mesure pour faire baisser efficacement la vitesse, c’est l’interdiction par la loi et sa force de l’utilisation des avertisseurs de radars » .

Reste que si cette mesure est plus politique ( calmer les députés UMP et ces 1000 radars ne coûtent pas trop chers ) que réellement étudiée, on peut saluer cet effort non repressif surtout quand on connait l’efficacité de ce système en milieu urbain !

Via AFP.


BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Sécurité Routière : Des radars éducatifs plutôt que des avertisseurs de radars !
"

Citroën DS4 : Premier Prix du design 2011 « catégorie compactes » en Allemagne (vidéo)

Citroën DS4 : Premier Prix du design 2011 « catégorie compactes » en Allemagne (vidéo): "

A peine commercialisée, déjà distinguée… C’est la bonne surprise qui arrive à la qui vient d’être distinguée par le magazine allemand Auto Bild, 26 partenaires européens et surtout par les lecteurs de l’ensemble de ces revues automobiles. La Citroën a donc été désignée plus belle voiture des segments des citadines et des compactes de l’année 2011.

La voiture française remporte la victoire parmi 116 candidates potentielles à la victoire. Mais un plaisir n’arrivant jamais seul, c’est une autre Citroën qui se classe deuxième de ce segment puisque la C4 sur la DS4 dans l’ordre du classement. La DS4 se classe enfin troisième dérrière les SLK et serie6 cabriolet pour le classement général, celui que les gens d’Auto Bild nomment » le classement de la plus belle des plus belles ! »

Pour infos, les seuls critères qui entraient dans le vote étaient : le design et l’auto est elle ou n’était elle pas un coup de coeur ? Que du subjectif mais au moins du réel et non un discours alambiqué comme on en voit assez souvent genre » oui elle est belle mais là j’l'aurais vu comme ça, et puis là j’aurais pas mis du chrome, etc… ». Le dessin et le coup de coeur, point final ! Et pas un mal quand on sait qu’au delà des critères de budget et de consommation, ce sont les principaux éléments de choix loin devant la qualité des plastiques, la technologie du moteur ou la praticité de la banquette AR.

Ci dessous un nouvelle galerie d’images de DS4.

Une compacte qui est à découvrir désormais en concession et que vous pouvez essayer si le coeur vous en dit même si cette Citroën n’a plus de sphères et DIRAVI… Et la petite qui va bien.

Via Citroën, Youtube.

BlogAutomobile


Cet article provient de Blog Automobile | réseau contentpushr | réalisation bouchecousue

Retrouvez nous également sur Facebook et Twitter

Billet : Citroën DS4 : Premier Prix du design 2011 « catégorie compactes » en Allemagne (vidéo)
"