Adobe a mis en ligne sur l'Apple Store trois applications Adobe Photoshop Touch qui permettent d'utiliser l'iPad comme périphérique dans Photoshop (CS5 - qui doit d'ailleurs être mis à jour avant afin d'assurer la compatibilité de ses nouvelles applications).
Ces applications sont les suivantes :
Color Lava (2,39 euros) est un outil de création de nuanciers intégrables donc dans Photoshop pour des mélanges de couleurs personnalisés.
Adobe Eazel (3,99 euros) est une application de peinture qui permet de transfert des œuvres directement dans Photoshop pour réaliser des montages.
Enfin, Adobe Nav (1,59 euros), il s’agit d’un outil de sélection d’image et d’outils. La tablette se transforme en périphérique de saisie.
Extrait du communiqué d'Adobe :
"Photoshop Touch étend les processus de création
· Avec Adobe Color Lava, les créatifs mélangent les couleurs au doigt sur leur iPad, créant des nuanciers et thèmes personnalisés qu'ils peuvent ensuite intégrer dans Photoshop.
· Adobe Eazel, permet aux artistes numériques de signer des peintures réalistes avec le doigt, introduisant ainsi des interactions d'un nouveau genre entre les techniques de peinture "à sec" et "humides". Ces oeuvres peuvent ensuite être transférées directement dans Photoshop CS5 à des fins de montage ou de perfectionnement.
· Adobe Nav rationalise les workflows. Il permet en effet aux utilisateurs de sélectionner et de piloter les outils Photoshop en se servant de l'iPad comme surface de saisie, de personnaliser la barre d&S217;outils, d'explorer et d'agrandir jusqu'à 200 fichiers Photoshop ouverts ou de créer aisément de nouveaux fichiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire