Pentax est racheté... par Ricoh: "
Rappelons d'abord que Pentax avait déjà été racheté, par l'opticien Hoya. Cela date de 2008. Voici donc qu'Hoya annonce la cession de Pentax Imaging Systems Business (ce qui correspond à la branche directement liée à la photographie : appareils photo numériques, objectifs, accessoires, caméras de sécurité et jumelles, Hoya conservant d'autres secteurs industriels de Pentax) pour la sommes de 85 millions d’euros.
Il semble que cette cession avait été envisagé dès l'achat de Pentax par Hoya, le fabriquant d'optiques ayant été initialement intéressé surtout par le pan médical de l'activité de Pentax.
Ricoh est un acteur photographique, mais toujours resté marginal sur le secteur de la photographie, l'essentiel de son activité étant lié aux équipements de bureau, notamment aux photocopieurs. Ce rachat viendrait donner un poids nouveau à la marque.
L'alliance des deux marques peut en tout cas conduire à des produits attractifs par leur originalité et leur positionnement tarifaire. Cependant, dans la situation actuelle, certains produits se télescopent quelques peu (bien que différents) puisque les deux marques se retrouvent à proposer des systèmes de compacts à objectifs interchangeables (cela sera-ce le Peugeot - Citroen de la photo ?).
"
Qui êtes-vous ?
02 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire