Travail du dimanche à la Fnac: Rude déconvenue avec un accord mort-né: "Pour les magasins ouverts régulièrement le dimanche (plus de 12 par an), le texte fixait 12 dimanches majorés à 200%, c'est-à-dire payés triple, et 40 dimanches majorés à 100%, c'est-à-dire payés double. Dans tous les cas, aucun repos compensateur n'était en revanche prévu. Pour les magasins ouverts occasionnellement (jusqu'à 12 dimanches), la majoration devait être de 100%, avec repos compensateur, comme prévu par la loi pour les dimanches dits «du maire»."
Et voilà, tous les employés avaient voté pour les propositions de la FNAC pour l'ouverture des le Dimanche : + Prise en compte des frais de taxis, de garde des enfants...
Et bien entendu, la CGT toujours aux avant-postes, avec FO et SUD, très certainement minoritaire (contrairement aux dires des syndicats) sur l'ensemble des salariés de la FNAC !
Je le répète, ces syndicats archaïques sont les FOSSOYEURS de l'emploi et de l'économie. De plus, ils empêchent les salariés de gagner plus !
Mais ME.DE c'est quand même au salarié de décider s'il veut travailler le Dimanche pour gagner plus et dépenser plus... certainement pas en adhérant à des syndicats !!!!
'via Blog this'
Qui êtes-vous ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire