"... Alpine vient de faire des heureux. La concession de Saint-Grégoire, près de Rennes, a tapé dans l’œil des mordus de belle carrosserie. Les premiers clients sont venus chercher leur exemplaire d’un bolide original, une moto baptisée Supervéloce Alpine 800.
Le fruit d’une collaboration entre deux constructeurs bien connus. D’un côté, il y a Alpine, l’emblématique constructeur français de voitures de course et de sport. De l’autre, au-delà de la frontière, MV Agusta, le non moins emblématique constructeur italien de motos de grande qualité. Ils ont mis en commun leurs savoir-faire pour créer cette « Alpine sur deux roues », explique Antoine Bourdy, responsable marketing pour le groupe Bolmer.
Un look « néorétro »
Des mois d’échanges et d’études techniques auront été nécessaires pour conjuguer des compétences qui donnent, aujourd’hui, une moto d’exception. « Ce sont deux cultures et deux philosophies qui ont construit ce partenariat, décline Antoine Bourdy. Les deux marques partagent également une glorieuse histoire en compétition. »
De couleur bleu Alpine et argent, les Supervéloce 800 sont numérotées de 001 à 110… Alpine mythique oblige !
« Le look de la moto fait référence à l’époque néorétro, remarque le responsable marketing. Comme l’Alpine A110. »
Pour la petite histoire, l’Alpine A110, introduite en 1962 au Salon de Paris, était alors présentée comme une évolution de l’A108 qui était, elle-même, conçue à partir de… la Renault Dauphine.
Limitée à 110 exemplaires
La Supervéloce Alpine 800 n’a été construite qu’à 110 exemplaires. « Il n’a fallu que quatre heures pour que ces 110 modèles numérotés trouvent acquéreurs via internet. » Timur Sardarov, PDG de MV Agusta, n’est pas surpris par ce succès. « De nombreux clients d’Alpine sont également de grands fans de MV Agusta, et vice- versa. »
Monaco Design Studio, fer de lance de la division design de MV Agusta pour la production de modèles sur-mesure et exclusifs, impliqué dès le début du projet, a collaboré de manière étroite avec Alpine. « De ce travail conjoint résulte une superbe moto mêlant à la perfection l’identité des deux marques tout en conservant une personnalité qui lui est propre », observe Antoine Bourdy.
Les Supervéloce Alpine achetées à Saint-Grégoire vont sûrement rouler dans le bassin rennais, de quoi en mettre plein les mirettes aux amateurs de bolides racés.
Le prix du modèle s’élève à 36 300 €, pour un moteur développant 798 cm³ sur trois cylindres en ligne, avec une puissance de 147 ch à 13 000 tr/min, le tout pour une vitesse maximale de 240 km/h et un poids de 173 kg. Régulateur de vitesse, Launch control, Bluetooth, GPS, Application MV Ride et configuration des aides à la conduite complètent sa carte d’identité..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire